Hivernage en Grèce à flot ou au sec

1918 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Hivernage en Grèce à flot ou au sec
sujet n°105332
Bonjour,

Petit retour d'experience pour ceux qui ont déjà hiverné leur bateau à sec ou à flot en grèce, quelle solution vous semble la meilleure ?
Avez vous retrouvé votre bateau abimé dans un cas comme l'autre ?
Quand on voit aux iles ionennes les bateaux qui sont tombés comme des dominos, cela fait peur.

Merci de vos témoignages.
Anonyme (non vérifié)
réponse n°218564

Salut,

5 hivernages de suite en Grèce pour nous ! En habitant sur la bateau 10mois sur 12, je précise.
3 à flot, deux à terre.

A flot, c'est économique, mais faut quand même sortir de nateau pour carénage.
A terre, c'est mieux pour le bateau c'est plus cher et c'est plus "secure" ! La tornade de Vliko est un phénomène naturel. on ne peut rien contre.

Sur notre site, tu trouveras les chantiers que nous avons fréquentés, entre-autres.
La carte est ici: www.lepetitmondedetroll.fr/leparcours/index.html (dans les menus déroulants, sélectionner "entretien" et "tout afficher" )
Cordialement
Thierry, sur troll

Hors ligne
OCEANIS 390
Inscrit forum
réponse n°218565

la majorité des bateaux hivernent au sec dans des chantiers qui en général sont souvent bien mieux équipés que beaucoup de chantiers français (Leucate,La Seyne..);ceux qui sont"tombés comme des dominos" étaient stockés avec des épontilles en bois, comme anciennement partout en Grèce,et c'était certainement à Vridi il y a 2 ans lors du passage d'une tornade d'une violence rare;pour les deux chantiers que je connais à Preveza et à Kilada, le calage est fait sur des bers acier à toute épreuve.

http://www.aktio-marine.gr/FR/mainindex.htm

http://www.basimakopouloi.gr/francais.htm

Hors ligne
FIRST 405
Inscrit forum
réponse n°218694
Moramora a écrit :
la majorité des bateaux hivernent au sec dans des chantiers qui en général sont souvent bien mieux équipés que beaucoup de chantiers français (Leucate,La Seyne..);ceux qui sont"tombés comme des dominos" étaient stockés avec des épontilles en bois, comme anciennement partout en Grèce,et c'était certainement à Vridi il y a 2 ans lors du passage d'une tornade d'une violence rare;pour les deux chantiers que je connais à Preveza et à Kilada, le calage est fait sur des bers acier à toute épreuve.

 pour une longue période mieux vaut hiverner à sec
je confirme les dominos de Viko sont dus à des circonstances météo exceptionnelles près de 200 km/h de vent pendant 3/4 h 
et nombres de bateaux au mouillage se sont retrouvés sur la plage ou coulés cata renversé et même un mort

www.forain-des-mers.fr

Hors ligne
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°218800
Moramora a écrit :
la majorité des bateaux hivernent au sec dans des chantiers qui en général sont souvent bien mieux équipés que beaucoup de chantiers français (Leucate,La Seyne..);ceux qui sont"tombés comme des dominos" étaient stockés avec des épontilles en bois, comme anciennement partout en Grèce,et c'était certainement à Vridi il y a 2 ans lors du passage d'une tornade d'une violence rare;pour les deux chantiers que je connais à Preveza et à Kilada, le calage est fait sur des bers acier à toute épreuve.

 Sais tu s'ils prennent les catas a Kilada le travel lift semble large et ne devrait pas poser de problèmes?
Merci

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°218813

 Bonjour
mon cata est au chantier de Kilada  il mesure 13.75/7.40 et il reste beaucoup de marge sur le traverlift
jean-pierre de Grenadine

Anonyme (non vérifié)
réponse n°218815

je confirme:  les ROULEV de Bassimakopoulos et, encore plus,  de Lekkas (il est à 10mètres de mon bateau) peuvent sortir des catas bien facilement !
voici Troll sous le Roulev de LEKKAS il y a 3 jours:


Hors ligne
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°218823

 Merci Troll pour la photo toujours impatient de vous croiser surtout que mon fils viend d'acheter un evasion 32 d'une bonne 30tene d'année. Je vais pouvoir retourner a Chausey ! 
Je vais demander a l'ami cata son tarif au m² et pourquoi il a preferé kilada a Porto Helli
Hervé

Le site de la Grande Croisière...