Votre avis pour notre prochaine

4219 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Votre avis pour notre prochaine
sujet n°104564
Salut à tous !
Ceux qui ont eu la curiosité d'aller sur notre embryon de blog (long-cours.62.over-blog.com/article-passagemaker-cherchez-l-erreur-77177400.l )ont pu constater que notre dernier "bébé" était une erreur, commercialement parlant .
Sans que nous sachions exactement pourquoi , look, taille, produit de niche, etc ...
Deja notre Oaristys n'avait pas eu de succés malgré de nombreuses demandes d'infos à l'époque suite à un petit article parru dans le defunt Loisirs Nautiques
peut etre aussi trop grand ( 17,40 au pont )
Comme notre actuel fier coursier ne s'est pas vendu nous n'avons pas pu faire la "folie" de racheter Sean Paquito IV , qui est  actuellement " sale pending" (comme disent  les Anglo-saxons ) et tant mieux pour le malheureux proprietaire .
Donc comme je songe à la prochaine con....ie que je vais faire je songe à retourner au Vietnam l'automne prochain pour y construire un voiilier de voyage ,
en esperant enfin etre en phase avec les attentes des "voyageurs".
Mais pour ne pas faire un troisieme flop digne des deux premiers (Oaristys et Hoa) j'ai besoin de vos avis que j'espere éclairés !

Le projet :
entre 14/15 m , en alu, bouchains vif, DI, cotre avec trinquette auto,salon de pont /timonerie, bi-moteur (possible mono mais ceux qui ont eu à manoeuvrer un deriveur derive haute comprendront), des toles relativement epaisses sur une structure normale (lisses membrures, barrots ...) en quelques sorte un mini Oaristys mais en alu et à bouchain quelque chose de simple , fonctionel , fiable ...et surtout moins cher !
Vos avis, idees, propositions, sont toutes les bienvenues ,il reste quelques mois pour peaufiner ma prochaine  c ..betise !
Anonyme (non vérifié)
réponse n°214085

Halli Hallo.

Juste pour amorcer les débats il conviendrait peut-être de préciser le programme, y compris (et surtout ?) dans sa part ‘commerciale’, tel :
Eaux chaudes Sea-sex and sun vs eaux froides trecks kayak des mer + raquettes ; Etc.
Il en découlera en partie le type de bateau comme ce fut le cas pour Thierry Dubois avec sa Louise.
En ce sens la 15e de vidéos de cette construction sont très instructives.

http://www.youtube.com/watch?v=APMLhHmtqqc

En ce début d’année tous mes vœux t’accompagnent dans tes rêves car je considère que tant que l’on est apte à faire des ‘conneries’ on a l’avenir devant soi.

Daniel
 

Hors ligne
TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°214087

Bonjour,
Faire construire un voilier à l'unité, répondant à VOTRE cahier des charges personnel sera toujours invendable par la suite au prix,  même décoté par l'âge ,  d'un voilier de série.
Bien sûr, un voilier de série ne vous fera pas gagner de l'argent, surtout chez nous et en ce moment : seulement en perdre moins à la revente.
Ce qui ressemble le plus à votre souhait actuel serait un Boreal. ( Voir lien en dessous)

Ne prenez pas mal ce qui suit  car je n'essaie pas d'être désobligeant gratuitement ,  mais vous avez déjà fait deux fois la même erreur  alors pourquoi une troisième fois?
Seriez-vous indécrottable?
 Je suppose que la construction navale, le suivi d'un chantier, l'accouchement de votre rêve est bien plus important pour vous que le fait de naviguer et c'est une façon de voir que je respecte tout à fait.
Bonne chance pour votre projet!

http://www.allboatsavenue.com/le-boreal-44-elu-%E2%80%98voilier-de-l%E2%80%99annee-2010%E2%80%99-par-voile-magazine

Anonyme (non vérifié)
réponse n°214099

Ne prenez pas mal ce qui suit  car je n'essaie pas d'être désobligeant gratuitement ,  mais vous avez déjà fait deux fois la même erreur  alors pourquoi une troisième fois?
Seriez-vous indécrottable?
 Je suppose que la construction navale, le suivi d'un chantier, l'accouchement de votre rêve est bien plus important pour vous que le fait de naviguer et c'est une façon de voir que je respecte tout à fait.
Bonne chance pour votre projet!

 Personnellement nous etions tres satisfait de Oaristys (ma plus grosse c...de ces 20 dernieres années c'est de l'avoir vendu !!!! D'ailleur pendant 5 ans de 94 à 99 nous avons essayé de le racheter , en 99 accord avec le proprietaire, dernier echange de fax avant de prendre l'avion ... puis un fax lapidaire  : bateau vendu plus cher à des Australiens  donc pendant 9 ans nous avons crus que Oaristys etait quelque part en Australie . Fin 2008 je vais à Hong Kong pour aider un copain à vendre son cotre....et la je decouvre sur le même coffre de Hebe Haven notre bébé abandonné aux mauvais soins d'un mauvais "boat boy" , il n'avait jamais été vendu!! la femme du proprietaie Americain une Chinoise de HK avait trouvé notre accord trop bas (une Chinoise de HK c'est une Normande au carré( ca y est je viens de me facher avec toutes le Chinoises et toutes les Normandes) contre l'avis de ma femme (si si quelque fois c'est moi qui commande , ou alors elle me le laisse croire !?) nous arrivons finalement à racheter notre bébé en 2009 , mais le probleme deux  (assez) gros bateaux avec 14 heures d'avions entre les deux ....impossible pour le porte feuille ,nous mettons les deux bateaux à vendre aucun appel pour le rawler (enfin si un mais six mois trop tard de la part d'un explorateur Artique, Arktika vraiment la niche de la niche !!) et 108 pour Oaristys nous avons donc revendu le bébé .
D'un autre coté Hoa rempli (pour nous ) parfatement ce pourquoi il a été concu , robuste , simple grande autonomie et faible conso.
Ta derniere phrase resume assez bien mon "probleme" !!
C'est grave Docteur ?
C'est que pour moi c'est assez passionant de partir d'un simple tableau de cote ( je ne m'essairais pas à faire un plan de forme !) est de trouver des solutions (ou pour le moins tenter) à differents problemes .
Par exemple sur Oaristys je suis assez content d'avoir su intergrer le volumineux puit de derive aux amenagements, à bord sauf dans le compartiment moteur on ne peut pas savoir qu'il s'agit d'un deriveurs avec une derive "semi lourde" de 3,2 t, et te de 3,70 m on ne voit le puit nul part .
Par contre je suis moins fier du treiul de 4X4 qui sert au relevage un peu faible malgres un moufflage 6 brins , mais un verin aurait été bien plus cher.

Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
réponse n°214106

 Va donc voir :

http://www.yachtworld.com/core/listing/boatMergedDetails.jsp?boat_id=221...

http://www.yachtworld.com/core/listing/boatMergedDetails.jsp?boat_id=248...

http://www.yachtworld.com/core/listing/boatMergedDetails.jsp?boat_id=242...

ce sont trois motorsailers, coque alu, récents, avec motorisation double diesel  ; et probablement les prix sont négociables dans la période actuelle

en sus, rien n'empêche, à partir d'une bonne base, de faire adapter les aménagements selon ses besoins.

Le site de la Grande Croisière...