prime assurance : ordre de grandeur ?
publié le 23 Décembre 2012 22:37
Ma Curieuse , dériveur intégral alu 37 pieds de 1991, est actuellement assuré pour une valeur de 100.000 € chez MMA pour une prime de +/- 1000 € /an
La couverture géographique est limitée au 60 ième parallèle au Nord, aux canaries au Sud, au bosphore à l'Est et aux açores à l'Ouest.
La Matmut est prête à m'assurer SANS limite géographique pour une prime de +/- 2000 €/an.
Est-ce que cette prime vous semble raisonnablement acceptable ?
cela me fera mal quand même de doubler la prime :)
merci de vos avis
yves
La couverture géographique est limitée au 60 ième parallèle au Nord, aux canaries au Sud, au bosphore à l'Est et aux açores à l'Ouest.
La Matmut est prête à m'assurer SANS limite géographique pour une prime de +/- 2000 €/an.
Est-ce que cette prime vous semble raisonnablement acceptable ?
cela me fera mal quand même de doubler la prime :)
merci de vos avis
yves
A mon avis c'est pas mal du tout. Vérifie quand même qu'il n'y a pas d'exclusion pour les USA, le coin fait souvent peur aux assurances. Si du moins tu envisages d'y aller. A noter aussi qu'il y a en général exclusion pour les zones notoirement piratées, ce qui est logique.
merci de ta réponse, François.
Un peu déçu qu'elle soit unique !
Pas d'autres avis ?
Yves
macif 1000E valeur du bateau 170000.00e sans limite de navigation
http://pogomoramora.free.fr
Attention MACIF (et matmut aussi je crois) passe par NAVIMUT pour traiter les contrats plaisance.

Une seule chose à espérer : aucun sinistre.
MAIF: 1872€ tout risque et limite à 200 milles des îles françaises des caraïbes + zone Europe pour un ovni 36 assure à 130.000€
par contre la MACIF N'assure pas aux caraïbes: es tu sur que ton contrat ne prévoit aucune limite de navigation ?
GFA CARAÏBES A Fort de France me proposait 3700€ de prime pour n'indemniser le bateau qu'à 50% du capital assure au contrat (130.000 €) si les dommages étaient dus à un cyclone.
Un probléme important en cas de sinistre est le traitement de ce sinistre. Il vaut mieux dans ce cas avoir eu affaire personnellement avec celui qui gérera ton cas. Car avoir un problème dans un pays plus ou moins developpé est toujours difficile. Tomber sur une des plateformes habituelles avec un telephone du genre taper 1, taper 2 puis 20 minutes d'attente pour tomber sur quelqu'un qui n'y connait rien, c'est pas le top. A titre d'exemple, à Mayotte qui est tout de même un departement français, on ne pouvait pas joindre autrefois (et peut être encore aujourd'hui) ces fameux numeros en 800. Alors là, bonjour la solution. Le prix ca compte, mais privilégie aussi la qualité de l'intervenant eventuel. Peut être que là où tu assures actuellement tes biens il y a une solution et surtout quelqu'un qui essaiera de t'aider.
je comfirme : j'etais a la MACIF pour 11OO€ pour un 12m " couverture mondiale ", toutefois alerté par divers interventions sur le forum concernant les caraibes je suis allé poser la question a la MACIF et en regardant les exclusions du contrat (qui ne m'avais pas ete communiquées)il y avait effectivement une exclusion concernant les caraibes si le bateau etait laisse sans équipage .donc si vous rentrez en metropole plus d"assurance si personne ne reste a bord ,du coup j'ai resilié et je suis chez AMLIN par l'intermediaire de ANP et STW pour 650€ couverture EUROPE (identique MMA)
christian
Merci pour vos réponses.
Je vais garder mon contrat MMA pour l'instant et, quand me prendra l'envie de sortir de la zone actuellement couverte, je me tournerai vers AMLIN via STW ;
Yves
Le code des assurances et la réglementation nationale sont formels : un contrat de compose d'un texte de contrat, des Conditions Générales et des Conditions Spéciales ; toute restriction ou exclusion qui n'aurait pas été communiquée (et signée par le contractant) , est nulle et non avenue.
Il en irait ainsi des exclusions qui ne vous auraient pas été communiquées ; as-tu bien lu tout ce que tu as signé ?