SOS OpenCPN

1377 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
CATANA (Catamaran)
Inscrit forum
SOS OpenCPN
sujet n°103951
J'ai déjà eu un problème avec mon Opencpn et je vous avais demander de l'aide.Tout a fonctionné correctement jusqu'à ces jours -ci .Avant de partir pour les Roques (Vénez), je vérifie que tout fonctionne et voilà que le problème revient, (fond d'écran noir avec contour des continents en bleu) plus rien n'est explotable. J'ai fais comme la dernière fois désinstaller puis reinstaller, mais quand l'ordi se met en veille ou que je l'éteind, je perd mes cartes donc Opencpn.Merci de votre aide por partir en sécurité
Hors ligne
AMEL SANTORIN (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°210536

Même problème sur mon pc de bureau impossible de charger certaines cartes dont les copies fonctionnent avec Opencpn sur les autres ordis
Ceci est un mister même apres avoir désinstallé et réinstallé Open Cpn

Hors ligne
SUNSHINE 36 GTE
Inscrit forum
réponse n°210539
Merlan a écrit :
Même problème sur mon pc de bureau impossible de charger certaines cartes dont les copies fonctionnent avec Opencpn sur les autres ordis
Ceci est un mister même apres avoir désinstallé et réinstallé Open Cpn

 Tu as essayé ce que j'ai suggéré? Il y a un problème avec la position de ton dossier CM93

Hors ligne
AMEL SANTORIN (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°210544

absolument
d'ailleurs cm 93 est dans un repertoire ou il accepte les autres cartes
incompréhensible mais merci pour les conseils

Hors ligne
SUNSHINE 36 GTE
Inscrit forum
réponse n°210552
Merlan a écrit :
absolument
d'ailleurs cm 93 est dans un repertoire ou il accepte les autres cartes
incompréhensible mais merci pour les conseils

Ce n'est PAS ce que dit le fichier .ini que tu m'as envoyé...
Un conseil. Supprime ce fichier .ini et relance le logiciel. Il sera récréé quand tu selectionneras de nouveau les dossiers cartes...

Hors ligne
CATANA (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°210557
Goyave 2 a écrit :
J'ai déjà eu un problème avec mon Opencpn et je vous avais demander de l'aide.Tout a fonctionné correctement jusqu'à ces jours -ci .Avant de partir pour les Roques (Vénez), je vérifie que tout fonctionne et voilà que le problème revient, (fond d'écran noir avec contour des continents en bleu) plus rien n'est explotable. J'ai fais comme la dernière fois désinstaller puis reinstaller, mais quand l'ordi se met en veille ou que je l'éteind, je perd mes cartes donc Opencpn.Merci de votre aide por partir en sécurité

 Je ne suis pas sur place, je vais mettre en application et je vous tiens au courant .Merci

Hors ligne
CATANA (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°210600

De retour au bateau, j'ai mis en application, et quand l'ordi se met en veille ou que je l'éteind c'est toujours pareil , joli fond noir et contour bleu.je ne désespère pas ,j'y arriverai un jour.

Hors ligne
Ile Disko Goélette
Inscrit forum
réponse n°210603

Même probléme résolu en dèsinstallant Open et en réinstallant windows à un point de restauration antérieur.Puis réinstaller Open.
Le problème est survenu aprés une mise à jour windows??? 
Travail pour les spècialistes du site.

Le site de la Grande Croisière...