quel régulateur d'allure pour voilier avec jupe arrière(HUNTER )

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HUNTER 33
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quel régulateur d'allure pour voilier avec jupe arrière(HUNTER )
sujet n°103785
 En navigation dans l'hémisphère sud, j'ai absolument besoin d'installer un régulateur d'allure pour économiser de l'énergie (12 h max de soleil par jour) et faible rendement de système éolien au portant.

Quel sont vos conseils et retout d'expérience .
Peut-on éviter un échaffaudage arrière qui interdit l'accès à la mer ?

Merci à tous pour vos retours d'expérience

Michel
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Moody S38 (Monocoque)
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réponse n°209647

A ma connaissance c'est le Windpilot pacific qui monopolise le moins d'espace sur une jupe. Et quel merveilleux fonctionnement!

www.windpilot.com

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réponse n°209656

J'ai une expérience d'un peu plus de 20.000 milles avec une sailomat... une merveille. Rinçage à l'eau douce régulierement et c'est tout.
Au début j'ai vraiment eu des problèmes à régler finement les renvois sur la barre à roue et puis après, une horloge.
Jamais eu de gros problème : démontage régulier après un passage, rinçage. Deux biellettes plastiques à changer si fatiguées avant de repartir et c'est tout.
Je ne sais pas qui a repris l'affaire mais la conception de stellan ( ex NASA)  est absolument adaptée à nos utilisations et même par très petit temps ( moins de 5 noeuds apparents).
Le positionnement décentré ne pose aucun problème et des exemples de montage étaient nombreux sur le site. L'empreinte de la base du régulateur lui-même sur la jupe doit faire 30cm par 20 cm.

Le site doit se trouver par Google avec "Sailomat".

Une autre très appréciée et dont le concepteur sait de quoi il parle : Cap Horn. Son avantage est qu'il sera disponible pour faire une adaptation custom au bateau si besoin. J'en ai rencontré 2 très satisfaits avec aussi plusieurs dizaine de milliers de milles.

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VOILIER O'DAY 37 CC
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réponse n°209660

Le plus esthétique de tous les régulateurs d'allure est nul autre que le Cap Horn. C'est vraiment l'équipier idéal, sans faille et qui peut s'adapter à tous les formes de poupes. Va voir dans les specs le Hunter 41 avec jupe arrière tout simplement charmant et discret!

http://www.capehorn.com/sections/Pages/Quelques_superlatifs.htm

http://www.capehorn.com/sections/liste/Ajouts_2012/Hunter410.htm

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PEARSON TRITON
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réponse n°209692
Hergé 37 a écrit :
Le plus esthétique de tous les régulateurs d'allure est nul autre que le Cap Horn. C'est vraiment l'équipier idéal, sans faille et qui peut s'adapter à tous les formes de poupes. Va voir dans les specs le Hunter 41 avec jupe arrière tout simplement charmant et discret!

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réponse n°209701

Quelques installations très intégrées du Cap Horn.
Où les drosses, et presque tout le régulateur d'ailleurs, disparaissent dans la poupe du navire.
Même si tout le monde ne pourra pas pousser aussi loin l'intégration ; j'en conviens.

http://www.tribull1.com/REGULATEUR_D_ALLURES-1.html
http://www.capehorn.com/sections/owners/connections/connectionsFR/Pan_Oceanic43.htm
Et quelques autres : http://www.capehorn.com/sections/Pages/NoticeUtilisation.htm#Quel

Et aussi une chose qui semble être à la limite de l'échec.

http://www.banik.org/question%20r%C3%A9ponse/QRpilote.htm

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MARACUJA
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réponse n°209730

J'ai installé sur mon maracuja sans que la jupe ne soit condamnée un regulateur Monitor, (construction a Sausalito en Californie). Tu dois meme trouver le montage sur leur site. 3 traversees d'Atlantique la moitie du pacifique avec,... que des louanges et du bonheur.
Si tu veux plus d'info contacte moi, mon bateau est en Polynesie maintenant, et moi sur le trajet d'un retour momentané en France.
Michel

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BRISE DE MER
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réponse n°209892
Solive a écrit :
J'ai une expérience d'un peu plus de 20.000 milles avec une sailomat... une merveille. Rinçage à l'eau douce régulierement et c'est tout.
Au début j'ai vraiment eu des problèmes à régler finement les renvois sur la barre à roue et puis après, une horloge.
Jamais eu de gros problème : démontage régulier après un passage, rinçage. Deux biellettes plastiques à changer si fatiguées avant de repartir et c'est tout.
Je ne sais pas qui a repris l'affaire mais la conception de stellan ( ex NASA)  est absolument adaptée à nos utilisations et même par très petit temps ( moins de 5 noeuds apparents).
Le positionnement décentré ne pose aucun problème et des exemples de montage étaient nombreux sur le site. L'empreinte de la base du régulateur lui-même sur la jupe doit faire 30cm par 20 cm.

Le site doit se trouver par Google avec "Sailomat".

Une autre très appréciée et dont le concepteur sait de quoi il parle : Cap Horn. Son avantage est qu'il sera disponible pour faire une adaptation custom au bateau si besoin. J'en ai rencontré 2 très satisfaits avec aussi plusieurs dizaine de milliers de milles.

 J'ai une ancienne version (1995) qui marche très bien. Voir la vidéo en clicquant sur ce lien: www.clubdevoilemadelinot.com/index_photos.php
C'est la première "à bord de l'Abeille des Caps". excuse pour la longueur mais je ne sais pas couper


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réponse n°209900
ZonZon a écrit :
Solive a écrit :
J'ai une expérience d'un peu plus de 20.000 milles avec une sailomat... une merveille. Rinçage à l'eau douce régulierement et c'est tout.
Au début j'ai vraiment eu des problèmes à régler finement les renvois sur la barre à roue et puis après, une horloge.
Jamais eu de gros problème : démontage régulier après un passage, rinçage. Deux biellettes plastiques à changer si fatiguées avant de repartir et c'est tout.
Je ne sais pas qui a repris l'affaire mais la conception de stellan ( ex NASA)  est absolument adaptée à nos utilisations et même par très petit temps ( moins de 5 noeuds apparents).
Le positionnement décentré ne pose aucun problème et des exemples de montage étaient nombreux sur le site. L'empreinte de la base du régulateur lui-même sur la jupe doit faire 30cm par 20 cm.

Le site doit se trouver par Google avec "Sailomat".

Une autre très appréciée et dont le concepteur sait de quoi il parle : Cap Horn. Son avantage est qu'il sera disponible pour faire une adaptation custom au bateau si besoin. J'en ai rencontré 2 très satisfaits avec aussi plusieurs dizaine de milliers de milles.

 J'ai une ancienne version (1995) qui marche très bien. Voir la vidéo en clicquant sur ce lien: www.clubdevoilemadelinot.com/index_photos.php
C'est la première "à bord de l'Abeille des Caps". excuse pour la longueur mais je ne sais pas couper

 C'est certainement le modèle qui m'a autant rendu service ( 600 quelque chose). Très cool les vidéos  et, sur celle en lien, un joli temps pour naviguer rapidement .

Le site de la Grande Croisière...