Venezuela
publié le 14 Septembre 2011 13:02
Nouvelle attaque la semaine dernière d'un bateau Français qui partait de Porlamar pour rejoindre Blanquilla. L'attaque a eu lieu au coucher du soleil près de Margarita , côté Est. Le skipper aurait été hospitalisé ( points de sutures ) son épouse aurait été plus légèrement blessée.
Il ne resterait que deux ou trois voiliers à Porlamar, contre plus d'une centaine les années passées
Pour information
François
Bonnes Navs à tous
Il ne resterait que deux ou trois voiliers à Porlamar, contre plus d'une centaine les années passées
Pour information
François
Bonnes Navs à tous
bjr , quel nom du bateau ??
Je ne l'ai pas en tête. Mais pourrais l'avoir dans la journée. Il s'agit d'un coupe de VendéenS que j'ai croisé en Martinique et au Venez ;Ces gens sont très discrets et ne souhaitent pas en rajouter.
Je respecte leur volonté
L'information m'a été donnée par des amis communs .
Vous pouvez me joindre sur mon mail et je vous donnerai plus d'infos si vous le souhaitez
François
L'attaque semble dater du 24 août :
VENEZUELA: Atracan 3 turistas franceses en un velero
Una pareja de turistas franceses fue víctima de piratas del mar en su velero identificado como Bikini, anclado en la bahía de Pampatar, justo cuando sobre la isla de Margarita se dejaba sentir un coletazo del huracán Irene. La embarcación de bandera francesa capitaneada por Jean Claude Vignearon, fue abordada por 5 sujetos a bordo de una embarcación pequeña, quienes sometieron a los ocupantes del catamarán logrando huir con alrededor de 13 mil bolívares en efectivo y mil dólares. El comisario Aliro Cermeño, jefe de la subdelegación del Cicpc Porlamar, indicó que Vignearon recibió un cachazo en la cabeza que le ocasionó una herida que ameritó 8 puntos de sutura, mientras que su esposa Briguette Vignearon y el acompañante de ambos, Francoise Andre, recibieron golpes leves. Indicó que los turistas debieron ser trasladados hasta el hospital Militar Nelson Sayago Mora de La Asunción, donde fueron atendidos. Cermeño indicó que la embarcación llegó desde Martinica el 19 de julio, y debía ser llevada este miércoles a mantenimiento en el astillero de Chachacare, municipio Tubores. Descartó que los delincuentes provengan de otra región del oriente del país, debido a que las condiciones climatológicas para esa hora, no permitían que la embarcación pudiera desplazarse a una distancia larga. Indicó que solicitaron la elaboración de retratos hablados, para dar con el paradero de los atracadores de los veleristas.
Mais les risques ne sont pas que sur l'eau :
08/09/2011
Un ressortissant allemand assassiné sur l’île de Margarita
Peter Sauer, un Allemand de 65 ans qui résidait depuis plusieurs années sur l’île de Margarita a été tué de plusieurs coups de couteau dans la matinée du 7 septembre, alors qu’il regagnait son domicile, un appartement situé dans une résidence de l’avenue Santiago Marino de la ville de Porlamar (est de l’île).
La police a annoncé l’arrestation d’un suspect de 21 ans qui aurait avoué être l’auteur du crime. L’homme a été présenté par des médias locaux comme un « voisin » de la victime.
Au cours des 12 derniers mois, au moins 4 touristes ont été tués sur l’île de Margarita.
Uun touriste britannique avait été abattu lors d’un cambriolage en juillet et 2 autres ressortissants étrangers, dont un Français, avaient été victimes d’incidents séparés en mars.
Il s'agit d'une autre attaque.
Celle de Bikini remonte à a peu près un mois
Cela fait 2 attaques de bateaux Français ces derniers temps
Bonjour,
Je viens d'avoir le bateau récemment attaqué, il s'appelle : MAYRKI
Bonnes navs à tous
François