Remotorisation

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Mjo
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Harmony 38 (Monocoque)
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Remotorisation
sujet n°98593
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AMEL MARAMU
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réponse n°182459

Un 60cv à moins de 5000£, ça parait dingue, évidemment on ne connait pas l'origine du moteur et les pieces détachées peuvent être un pb.

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°182464

 il suffit de demande l origine du moteur et de la boite 
si c est un chinois oublier 
captainjpp

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OYSTER 48 LIGHTWAVE
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réponse n°182524

honnétement, je ne suis pas vraiment emballé par ces moteurs.
l'aspect général me semble simple et plutôt ancien, on dirait un vieux moteur remis sur le marché.
ce type de pompe à injection n'est plus vraiment utilisé de nos jours en plaisance.
le systéme de filtre à air est un peut rudimentaire, ainsi que bien d'autres détails.

le pire, c'est que je ne voie pas beaucoup de distributeur dans le monde. 
n'oubliez pas que les garanties sont toujours prise en compte dans les ateliers, et les frais de port ou de déplacement d'un mécanicien peuvent être à la charge du client. en gros, si vous faite venir un mécano d'angleterre ou une piéce, bonjour la facture. 

pour ma part, j'attend une meilleur implentation pour choisir ce type de moteur. (sous réserve de fiabilité bien sur) 

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ENDURANCE 35
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réponse n°182533

 Ca doit surement être une quelconque copie chinoise.
Je doute que ça marche bien longtemps mais on peut toujours le revendre à la ferraille: 400kilos pour un 58 CV c'est un record!

Anonyme (non vérifié)
réponse n°182535

Hello,

En Chine, il y a des tracteurs chinois qui fonctionnent très longtemps...Ce n'est donc pas obligatoirement de la merde.
En tout cas, difficile de l'affirmer de but en blanc sans abuser de la suppputation gratuite!

En revanche, c'est vrai qu'ils sont lourds ces berlingots!

Ceci dit, le Lister de mon copain José d'Ank aussi est lourd et c'est assez loin d'être un mauvais moteur!

Bref, ne condamnons pas trop vite une proposition sur laquelle nous avons peu d'information, en dehors d'un tarif extrèmement motivant! ;)7

Je viens de trouver ceci (traduction googlle):

M-Power moteurs diesel marins
Bonjour à tous ceux qui ont été sur ce fil sur la gamme M-Puissance des moteurs diesel. Je viens de tomber sur ce et la pensée, comme le fournisseur de ces moteurs doivent répondre à certaines / toutes les requêtes / soucis concernant nos produits.

Notre nouveau site www.marine-power-solutions.com devrait répondre à certaines requêtes.

J'ai répondu à des requêtes dans aucun ordre particulier et je serais ravi d'élaborer à toute personne qui est intéressée à en savoir plus.

Solutions Marine Power sont le seul fournisseur de moteurs marins M-Power en Europe. Nous avons passé beaucoup de temps pour trouver le moteur droit au juste prix. Les moteurs sont construits sur des modèles éprouvés et sont d'une qualité exceptionnelle.

Mon nom est Andrew Knight, je suis le propriétaire de Power Solutions Marine et moi avons été impliqués dans l'industrie maritime depuis de nombreuses années, notre famille possédait une entreprise de construction de bateaux et j'ai été la reconstruction et le remontage des bateaux depuis 25 ans +.

Dans la dernière année, nous avons vendu plus de 30 moteurs et nous n'avons eu que des réactions positives. Notre site sera bientôt études de cas et des observations. Ces espérons aider les plaisanciers dans leur décision quant à combien d'argent ils veulent dépenser sur l'achat d'un nouveau moteur.

Supports de moteur Beta sont une blague, les prix exorbitants frais bêta pour un travail que tout ingénieur qui serait plus qu'heureux de fabriquer pour la moitié du prix, ces montures très simple, si vous en avez besoin sont très faciles à fabriquer.

Il est très vrai que nos moteurs sont très au-cher, mais pas au détriment de la qualité. Le temps montrera que ces moteurs sont construits avec la même qualité que nos concurrents. Dans certains cas, notre concurrence est de plus de 50% plus cher, cela est dû à la quantité, le coût du travail, les marges de fou sur la tarification des produits marins et de très faible (nous n'avons pas de bureaux de fantaisie, juste un entrepôt).

Pièces de rechange pour la plupart des pièces sont détenues dans notre entrepôt, dans le Dorset et peut être envoyé "jour suivant" si nécessaire. Les pièces consommables sont génériques et disponibles auprès de la plupart des fournisseurs, mais nos prix sont très bas et le service est très élevé.

Marine Power solutions stocks de ces moteurs et ils sont disponibles pour la visualisation, si nécessaire.

Nous serions plus qu'heureux de tout magazine de nautisme d'avoir un ou plusieurs de nos moteurs pour les essais. Nous sommes confiants que un rapport élogieux viendrait.

En ce qui concerne l'achat 2ème main ... Vous n'avez pas idée de ce que la qualité du moteur est. Pourquoi le moteur étant vendus ..... probablement parce que sa crevé! Les gens qui disent qu'il est re-conditionné, qu'est-ce que - travail de peinture, filtres ....... Je ne crois pas. Si vous cherchez à acheter 2ème main s'il vous plaît vérifier très soigneusement. Nos moteurs sont nouveaux et ont une garantie.

Nous avons commencé à utiliser e-bay comme un outil de marketing et ont constaté que pour obtenir plus de 20.000 pages vues ce fut un choix très judicieux. Il n'a pas été un «budget» moyen de marché, que le sens commun!

J'espère que j'ai répondu à vos questions, mais si vous avez besoin d'éclaircissements s'il vous plaît me contacter directement ou à travers ce portail. Nous n'avons rien à cacher, nous avons un très bon produit au bon prix, un appariement rare dans l'industrie maritime!

S'il vous plaît n'oubliez pas d'aller à www.marine-power-solutions.com pour plus d'informations.

Un grand merci

Andrew

Voici le lien : www.ybw.com/forums/showthread.php
Il y a 45 réponses. Je n'ai eu le courage de tout lire!

Thierry, sur Troll

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réponse n°182551

en parcourant le site , les réponses sont claires et précises :
- moteurs fabriqués en Asie aux normes ISO.
- clones de Kubota jusqu'à 21CV, clones de Nissan pour le reste.
- garantie 1 an avec les exclusions habituelles
- pièces généralement en stocks, consommables du marché courant (filtres,...)
- 4 revendeurs tous UK.

Il n'y a pas de mystère ; c'est une boite de marinisation de clones asiatiques. Ils débutent en Angleterre et doivent donc faire face aux réticences habituelles devant les nouvelles marques (comme en ont été victime Lada, Skoda,Toyota, Nissan,...) et auxdifférentes attaques de la concurrence. Ils n'ont pas d'objectif d'envahir le monde et ne déploient pas la grosse artillerie commerciale (je pense qu'ils n'en n'ont pas les moyens) donc marketing de proximité.
Comme tout nouveaux, ils doivent faire leurs preuves. Ca me rappelle Midif ou Sole, il y a quelques années.
Pour les poids, j'ai l'impression toute personnelle que certaines livres anglaises n'ont pas été converties.

Perso, comme je suis loin d'être un expert en mécanique et que je n'ai pas de bateau, je n'ai pas d'avis à émettre, mais si je devais penser à motoriser et que je sois capable de réparer en toute circonstances, je ne vois pas pourquoi je les excluerais définitivement de ma liste.


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SLOOP AMATEUR CP (Monocoque)
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réponse n°182557

80 CV pour 4 litres de cylindrée c'est ce que se faisait chez nous en 1950.
Evidemment la consommation d'un tel moteur est déjà élevée rien que pour faire tourner à vide.
Mais il ne faut pas dénigrer ce genre de moteur, personnellement j'ai un Perkins P6  6 cyl 5 litres de cylindrée pour 65cv qui  date d'avant 1950 et qui pèse dans les 550Kg sans l'inverseur, il doit maintenant avoir dans les 20.000 heures et il démarre encore sur la 1ère montée de cylindre!.
Je pense que les poids indiqués sont réellement de Kg

Avant d'acheter je me méfierais de l'homologation quant aux normes de polutions qui deviennent de plus en plus sévère en europe.
Le fait qu'il soit ISO ne veut pas forcément dire qu'il est homologué, Si vous suivez le fil sur les Catas DEAN vous le comprendrez.
Pour les pièces de rechange je ne vois pas ou est le problème.

Commander en chine un robot pour tondre le gazon il arrive en 4 jours chez moi-
Commander un poste à souder à Lyon il faut 1 mois et de toutes façon il vient de chine!

Roger

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°182567

 un autre probleme dans quelques mois vous ne pourrez plus trouver du gas oil avec souffre 
cela veut dire que sauf les dernieres generations de moteur les autre vont casser les systemes injections 
donc attentio si vous remotoriser aujourd hui 
autre point moi qui fait de la maintenance des moteurs plus petit moderne avec des rendement au dernieres normes 
avec des conso d aujourd hui et des quantité d huile transporte en bidon de 5 l et pas de 20 l 
perso je prefere et non seuleument je prefere mais je ne touche plus aux anciennes générations
les ancienes generations de diesel je les gardes pour le travail en foret et a la ferme
captainjpp 

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réponse n°182573

Une question d'ignare : s'il y a un changement prévu dans la composition du gasoil sur le marché, n'est-il pas possible qu'il y aura des additifs disponibles (comme pour l'essance sans plomb) pour les moteurs anciens ? Et plus techniquement, qu'est-ce que ça fait à un injecteur un
manque de souffre ? Augmentation d'encrassement ?
Cordialement,
Michael

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°182576

 je ne connais pas encore les additifs peut etre pour cause 
l absence de soufre c est une absence de lubrification de l injecteur et d ela pompe 
captainjpp

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AMEL MARAMU
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réponse n°182578
captainjpp a écrit :
 un autre probleme dans quelques mois vous ne pourrez plus trouver du gas oil avec souffre 
cela veut dire que sauf les dernieres generations de moteur les autre vont casser les systemes injections 
donc attentio si vous remotoriser aujourd hui 
autre point moi qui fait de la maintenance des moteurs plus petit moderne avec des rendement au dernieres normes 
avec des conso d aujourd hui et des quantité d huile transporte en bidon de 5 l et pas de 20 l 
perso je prefere et non seuleument je prefere mais je ne touche plus aux anciennes générations
les ancienes generations de diesel je les gardes pour le travail en foret et a la ferme
captainjpp 

 désolé de vous contredire mais l'absence de souffre dans le gazole ne pourra qu'avoir un effet bénéfique, ne pas confondre avec le retrait du plomb dans l'essence. Le souffre est mis dans le gazole car, existant dans le pétrole brut, les rafineurs ne savent pas qu'en faire d'autre (on utilise plus d'alumette au souffre depuis longtemps )

Le site de la Grande Croisière...