Bonjour de Porto Santo

1129 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Bonjour de Porto Santo
sujet n°98422

Et merci à STW pour son label qui permet d'avoir 30% de remise dans la marina (petite...).

Et puis quelle tranquilité cette île, quel calme, après une traversée de trois jours (et pas mal de moteur faute de vent), impeccable pour se reposer.

@ plus
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°181670

Bonjour Philippe,

Je suis heureux de te savoir à Porto Santo. STW a là-bas un véritable ami Jorge Caldeira. Il a la main sur les marinas de Porto Santo et de Quinta do Lorde à Madère. Lui et son équipe apprécient les navigateurs de STW. Nous discutons avec lui depuis quelque temps pour utiliser les ressources de ses deux marinas ainsi que les capacités de stockage à sec et à l'abri sous la piste d'envol de l'aérodrome de Madère. J'aimerais trouver les moyens d'offrir une escale sécurisée de plusieurs mois (bateaux au sec) pour ceux d'entre nous qui commenceraient leur transat au printemps ou en été et qui ferait un stop de plusieurs mois à Madère pour reprendre ensuite la route au moment où les alizés s'établissent. Un peu comme le fait la transquadra en ce moment à Porto Santo. Si tu rencontres l'ami Jorge, salues le de ma part et rapelles lui que ce projet nous tient à coeur.

Que fais-tu après Porto Santo ?

Francis

Anonyme (non vérifié)
réponse n°181881

Bonjour Francis,

Nous sommes maintenant à Quinta do Lorde, après une nuit passée au mouillage de Baia de Abra, peut-être le seul mouillage de Madère.

Nous n'avons pas rencontré Jorge, mais Catia m'a fait un sourire très chaleureux quand je lui ai tendu ma carte d'adhérent de STW.

Il est certain qu'un "stockage" à terre serait intéressant pour de longues périodes, car même avec une pétole installée et tenace ( c'est la situation actuelle ), un ressac se fait sentir dans la marina tirant parfois durement sur les amarres...

Pour le moment, nous attendons le vent pour descendre sur Lanzarotte, ce devrait être pour samedi... Alors petit tour dans l'île avec une voiture de location (tarif préférentiel avec la marina..)

Bien à vous tous, @ plus.

Hors ligne
DUFOUR 35
Membre cotisant
Inscrit forum
réponse n°181888

Bonjour à Tous
Les meilleurs souvenirs des marinas de notre tour de l'Atlantique sont Porto Santo et Madère Quinta de Lorde. Accueil, service, confort sympathie du personnel inégalable et le tout dans un excellent Français.
Après sur Lanzarote il y a Porto Calero, Las palma et puis l'usine à bateau du Marin.
Bon séjour dans les iles et bonne traversée ( pas maintenant il y a un peu de vent!!)
Pierre

Hors ligne
SUN FAST 39
Inscrit forum
réponse n°181909

j'étais à madère cet été, mi-juillet_mi aout, en venant des açores.
je confirme ce qui précède,excellent accueil partout, porto santo et quinta do lorde sont de très bons points de chute.
le mouillage d'abra est fabuleux, je conseille la ballade à pied , accessible depuis quinta et vraiment superbe, ainsi que les innombrables "levadas", que du bonheur...
beaucoup de vent dans cette partie de l'ile ainsi q'à p santo, par régime de nordet; renforcement sensible, ce qui rend quinta un peu lugubre, voire inconfortable...et puis, cet énorme ensemble immobilier désert et "embarbelé" ajoute à l'ambiance...
le personnel est très serviable, voire avenant...
autre petit inconvénient: la marina est dans l'axe de la piste de l'aéroport...
à propos d'aéroport, possibilité d'hiverner sous la piste, il y avait quelques transquadras, je ne connais pas les tarifs mais ça a l'air très sûr.
funchal: escale vraiment superbe, en centre ville, très peu de monde à cette époque, mais sanitaires vétustes (en travaux), quoique propres. bon accueil, un bon souvenir pour nous.
calheta: petite marina, à l'ouest de funchal, sûrement dangereuse par vent de quadrant sud, mais bon accueil, super sanitaires, supermarché à 2 pas, loc de voiture à l'hôtel; environnement très touristique, donc peu d'intérêt sur ce plan là..;
globalement, l'ile est beaucoup plus visitée que les açores, la population moins accueillante, et les prix plus élevés, mais ce n'est que mon impression.

Le site de la Grande Croisière...