recherche bateau pouvant me prendre en remorque ou a couple pour panama

1557 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
MUSCADET
Inscrit forum
recherche bateau pouvant me prendre en remorque ou a couple pour panama
sujet n°98337
 bonjour,
Liberté.. fiere muscadet battant pavillon belge (je suis belge, j'arrive de bruxelles avec lui apres un periple de 8 mois dans l'atlantique) est a la recherche d'un bateau accompagnateur pour passer le canal de panama dans le sens est-ouest (caraibes vers pacifique) 
si je vous demande cela c'est parceque je fait 20 pieds et j'avance a moin de 4 noeuds full patate avec le moteur, que je n'ai pas de chiotte, ni la place pour prendre pilote et tout l'attirail des personnes nécéssaires pour faire les ecluses,
si par le plus grand des hazards, vous ( un ami a vous) vous trouvez sur zone dans le courant du moi de novembre ou decembre et que vous pouvez m'aider à partir à la decouverte du grand pacifique
j'en serais très reconnaissant,
pour le moment je termine de préparer Liberté... a puerto rico dans la San Juan Bay marina en laissant passer les tempetes tropicales
marinement votre
Dimitri, fiere capitaine de Liberté...

http://liberte181.skyrock.com

Hors ligne
POUVREAU PLAN AUZEPY BRENNEUR
Inscrit forum
réponse n°181206

Salut Dimitri, je ne suis pas sur que les autorités du canal vont accepter. Lorsque je suis passé en 2006 il y avait un bateau polonais de la taille d'un Muscadet qui demandait la même chose, et à l'époque cela n'a pas été accepté. Je crois savoir qu'il a pu passer en pontée sur un cargo (polonais!). Autre solution: le train qui longe le canal ou un camion??

Anonyme (non vérifié)
réponse n°181212

En 2001 Val un Etap 22i avait  reussi à passer le canal en une journée en louant un HB de 15 cv pour le passage .  voiles et voilier avril 2005

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°181225

En juin 2011 , lorsque tu te renseignais sur la possibilité de traverser "par route" l'isthme de panama je mentionnais mon passage sur mon bateau de 6.50 en remorque d'un copain qui traversait avec un gin-fiz. c'était en 1979.
celà avait été facilement admis par les autorités du canal.
cependant je n'avais pas été dispensé de me voir attribuer un pilote du canal et de trouver les 4 préposés aux amarres.
en pratique le pilote n'a pas mis les pieds à bord de mon bateau et est resté sur le gin-fiz ( plus confortable ) tout le temps de la traversée.
rassures toi il n'y avait pas non plus de chiotte à mon bord.
j'avais envisagé , si l'on m'avait refusé le passage en remorque la confection rapide d'une chaise moteur et l'accrochage du moteur hors bord de l'annexe du copain et de traverser ainsi avec un moteur hors bord.
une fois sur place tu vas trouver la solution ce n'est jamais aussi terrible que ce qui se raconte.
au hasard de tes postes on va suivre ta progression.

en passant le canal en nov. ou déc. tu risques de te retrouver dans le pacifique un peu tôt en saison pour le traverser sans moteur.


Le site de la Grande Croisière...