Guindeau életrique

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JEANNEAU
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Guindeau életrique
sujet n°95047
je posséde un guindeau de marque " Electric Windlass GDI "modèle 601 et desire changé le barbotin 8 mm acec un barbotin de 10 mm.
quelq'un peut-il me rainsegner ou je puis le trouver car il n'y a plus d'abonné a l'adresse que y'ai a Marseille.
perdonnez-vous mon française et merci de votre attention.
lester
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réponse n°161610

GDI était une sous marque de Leroy Sommer.
Je crois qu'ils n'existent plus, mais cherches chez Leroy Sommer, il se peut que leurs barbotins actuels soient compatibles
Cordialement
Michel.

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°161613

sinon facile de partir d un barbotin de chaine de 19 et le tourner avec le barbotin de 8 de la marque
captainjpp

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réponse n°161624
Lester a écrit :
je posséde un guindeau de marque " Electric Windlass GDI "modèle 601 et desire changé le barbotin 8 mm acec un barbotin de 10 mm.
quelq'un peut-il me rainsegner ou je puis le trouver car il n'y a plus d'abonné a l'adresse que y'ai a Marseille.
perdonnez-vous mon française et merci de votre attention.
lester

 Bonjour, je crois que Leroy Somer existe encore. J'ai une adresse, peut-être ancienne :
LEROY SOMER
Immeuble Véronèse
19/21 Avenue Dubonnet
92411 Courbevoie

Tel : 0033(0)143346161
email : paris@leroysomer.com

Ils sont en général très serviables.

J'espère que c'est encore bon!
Cordialement Jean-Paul

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VOYAGE 12.50
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réponse n°161625

Bonjour à tous
Non  seulement Leroy Somer existe (c'est sa filiale GDI qui n'existe plus, en fait c'était une marque 1er prix), mais ci dessous le lien pour leur site: www.leroy-somer.com/fr/news/fiche.php
Cordialement
Michel

http://www.leroy-somer.com/fr/news/fiche.php?id=82&pos=20&recherche=

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réponse n°161649

Leroy-Sommer existe toujours, mais il est inutile de leur demander des pièces pour des guindeaux. Ceux qu'ils ont fabriqué l'ont été principalement pour Bénéteau et Jeannneau et plus personne n'a de pièce. Il faut dire que, si ces guindeaux étaient certes excellents, aucun n'a tenu dans le temps. Le dernier sur lequel je suis "tombé" (10 ans - jamais entretenu), je l'ai démonté à la disqueuse et à la masse, puis restratification du pont. J'ai gardé l'excellent moteur 12V/1000W en stock.
Ceci étant, je remercie madame de Badezet et ses collègues pour leur grande gentillesse et amabilité.
Patrick

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réponse n°161751
Lester a écrit :
je posséde un guindeau de marque " Electric Windlass GDI "modèle 601 et desire changé le barbotin 8 mm acec un barbotin de 10 mm.
quelq'un peut-il me rainsegner ou je puis le trouver car il n'y a plus d'abonné a l'adresse que y'ai a Marseille.
perdonnez-vous mon française et merci de votre attention.
lester

 Peut-être trouvera tu ton bonheur sur le site :  www.occas-tillage.com . Ils ont des barbotins d'accas en vente...
Jean-Paul

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réponse n°177681

 Je suis en escale en Colombie du cote de Santa Marta avec une panne electrique sur mon guindeau LEROY-SOMER modele SV 801.
Le moteur ne tourne plus
J'ai verifie tout le circuit electrique qui est OK.
Je soupconnais une rupture du bobinage du moteur, mais j'ai note qu'en donnant de legers coups de maillet caoutchouc sur le corps du guindeau, le moteur tourne 1 a 2 secondes avant de s'arreter, donc le bobinage doit etre OK.
Je pense maintenant qu'il s'agit peut-etre d'un probleme avec les charbons qui doivent etre bien uses (depuis 5 ans de tour du monde nous avons fait des centaines de mouillages!)
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est facile de demonter ce type de guindeau pour acceder a la partie moteur electrique et plus specialement les charbons et si c'est facile a remplacer? Une vue eclatee du guindeau serait bien utile. Je n'en ai pas trouve sur le site LEROY-SOMER
Je pense me lancer dans le demontage une fois rendu a Carthagene et en attendant je mouille peu profond et je me remonte le mouillage a la main, grosse galere et bonjour le mal de dos 

Merci d'avance pour les reponses

Joel sur S/Y Jomandy

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réponse n°177685

 ton guindeau n est pas repute pour la resistance  a la corrosion  
de toute facon tu dois demonter le moteur et le faire veifier par un prof  
si  c est un probleme de charbon tu dois trouver des artisans qui les refabrique a partir de barre de carbonne 
et quelque fois  c est pas possible alors on change de guindeau 
captainjpp

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réponse n°177686
captainjpp a écrit :
 ton guindeau n est pas repute pour la resistance  a la corrosion  
de toute facon tu dois demonter le moteur et le faire veifier par un prof  
si  c est un probleme de charbon tu dois trouver des artisans qui les refabrique a partir de barre de carbonne 
et quelque fois  c est pas possible alors on change de guindeau 
captainjpp

 Merci pour la reponse, mais faire verifier le moteur par un "prof" ca va pas etre possible en Colombie ou les "profs" de guindeau ne sont pas encore nes et sans doute encore moins de changer de guindeau, vue la galere pour y importer quoi que ce soit!
Comme je l'ai mis dans mon post original, je recherche l'experience d'un utilisateur de ce type de guindeau qui aurait eu a/ ou vu demonter son guideau.

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réponse n°177688
Jomandy a écrit :

 Merci pour la reponse, mais faire verifier le moteur par un "prof" ca va pas etre possible en Colombie ou les "profs" de guindeau ne sont pas encore nes et sans doute encore moins de changer de guindeau, vue la galere pour y importer quoi que ce soit!
Comme je l'ai mis dans mon post original, je recherche l'experience d'un utilisateur de ce type de guindeau qui aurait eu a/ ou vu demonter son guideau.

 
Les pros de guindeau, surement pas, mais les pros de moteurs électriques, ça ne doit pas manquer là bas ! Un guindeau, c'est juste un moteur électrique, une vis sans fin et des engrennages, tout con comme matos. Courage .... !

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°177705

 le probleme ce n est pas la vis sans fin ou barbotin en general le problem ce st le moteur 
et souvant a 10 ans ceux ci sont a remplacer 
autre chose le prix du moteur c est plus de 50pour cent du prix du guindeaux  
tout depend d ela qualite de reparation donc du moteur 
captainjpp

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réponse n°178356

 J'ai finalement eu au cafe d'en face, Hisse et Oh, la reponse specifique a ma question sur le demontage du guindeau LEROY-SOMMER SV801 qui est monte sur beaucoup d'Oceanis.
La reponse obtenue m'a permis de demonter mon guindeau, sortir le moteur et changer les charbons.
Ceux qui sont interesses par la methode de demontage peuvent aller consulter le lien joint

Joel sur S/Y Jomandy

http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1014734-guindeau-leroy-somer-sv801-changement-des-charbons-du-moteur

Le site de la Grande Croisière...