aide moteur volvo md 2030
publié le 06 Juin 2011 11:26
Bonjour j'ai besoin de vos lumieres mon moteur embrayé ou pas fume noire à partir de 1350 tours et ne monte pas au dela de 2000 tours quelle est la solution à mon problème.
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Vérifiez vos injecteurs. Probablement un déréglé.
Pour vérifier, les isoler du circuit haute-pression un par un, l'un après l'autre, si pour l'un d'entre eux le régime moteur ne chute pas cet injecteur est défectueux.
Dans ce cas, démontage et le porter chez un rectifieur qui refera le tarage.
Vérifies si tu as de l'eau qui sort de l'échappement.
Si non, regardes le collecteur qui se branche sur l'échappement et vérifies si il n'est pas bouché 2 boulons avec une clé de 10 !
J'ai eu le tour et regardes si il n'y a pas trop de calamine dans la sortie du turbo, si oui, l'éliminer.
Pascal
as tu un turbo
si oui enleve le filtre a air et fait tourne la turbine
si elle est bloque debloque la avec une cle a pipe de 10
captainjpp
Alors là, je te le déconseille fortement.J'ai eu justement le même problème que toi, sur mes deux moteurs. En fait c'était la sortie qui se visse sur le turbo qui était calaminée. Je les ai démontées et nettoyées avec du décape four pour que l'eau puisse bien s'évacuer dans l'échappement. Mais un des moteur continuait à peiner. Je me suis aperçu que la turbine du turbo ne tournait pas. J'ai démonté le turbo, et là, du coté échappement, la turbine était bloquée par la calamine.
Alors attention avant de tourner une turbine bloquée, tu risques de l'endommager et là, Bonbon !
Pascal
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bonjour, je pense que c'est le coude d'echappement (la ou l'eau de mer se melange à l'echappement ) voir les photos sur mon profil il se calamine en moins de 1000h de fonctionnement
je te dis pas de taper dedand
en general la calamine colle la turbine
donc une cle de 10 facon provenant de la nano box de j ai facom la rallonge et tu positiones sur l ecrou de la turbine et une chiquenode
et c est repartie
pour pascal je sui s mecanicien pas un sauvage
captainjpp
bonjour il n'y a pas de turbo sur un 2030 .vérifier l aspiration du réservoir a gasoil (bactérie,tuyaux pincé)nettoyer le décanteur remplacer le ou les filtres a gasoil nettoyer le filtre a air ou remplacer
ok pas de turbo
alors vous aller acheter une nourice hord bord 10 l avec un tuyau et poire d amorcag
remplir de gas oil de tres bonne qualite a la pompe des voiture connecte sans filte
vous pouvez mettre sur la ligne un filtre go jetable
connecte et demarrer
garder ce montage pour votre secours
captainjpp
Merci pour vos réponses, il n'y a pas de turbo, pas de probléme de filtre à air, je vais voir du coté calamine et vous tiens au courant.
Bonsoir,
En général quand ça fume noir, c'est un problème de combustion, mauvaise admition d'air (espace mal ventilé, filtre à air encrassé ) ou gas oil de mauvaise qualité ( trop vieux ou mélangé par inadvertance à un autre combustible ).
Si c'est un injecteur, comme je l'ai lu plus haut, un injecteur bouché ou qui a son aiguille grippée en position fermée ne fait pas fumer le moteur mais c'est quand il "pisse" que le moteur fume car le gas-oil est mal pulvérisé et la combustion ne se fait pas correctement.
Solution facile pour voir si le problème vient d'un injecteur: Demarrer le moteur, le faire chauffer, quand il à atteint la température correspondant au nombre de tours au quel il à été calé, prendre la température au thermomètre laser sur le collecteur d'échappement à la sortie de chaque cylindres, toutes les températures doivent se situer à peu près sur la même plage, un problème sur un injecteur fera chauffer le cylindre qui lui correspond.
Attention si c'est un moteur à turbo, la température peut augmenter de cylindre en cylindre en s'approchant de la turbo (mais seulement de quelques degrés).
Pour finir, le moteur tremble t'il plus que d'habitude en passant la plage critique? Car un problème de montée en tours peut venit tout simplement d'un manque d'étancheité du côté des tuyaux d'injecteurs ou de la tête de pompe (joint de tête de pompe cassé). Il faut alors resserer toutes les tête de pompes, et tous les tuyaux d'injecteurs, si le problème perssite, caller le moteur un peu au dessus de son ralenti, et "casser attendre quelques secondes et refermer les injecteurs l'un après l'autre". Normalement quand on "casse" l'injecteur, le moteur doit changer de régime et reprendre ses tours lorsqu'on le referme, si le moteur ne change pas de régime, le problème vient de là (joint de tête de pompe ou injecteur).
@+
Eric C