Boucle atlantique nord, Annexe ou kayak?

2154 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
SUN FAST 37
Inscrit forum
Boucle atlantique nord, Annexe ou kayak?
sujet n°97307
 Bonjour,

Nous partons bientôt pour une boucle classique :

Bretagne sud, Cannarie, Cap Vert, Carraïbes, Espagne, Corse, Sardaigne, Bretagne sud.

Le bateau que l'on vient d'acheter n'a pas d'annexe et on se posait la question pour éventuellement s'en passer et acheter 2 kayaks gonflable à la place.

les + : Moins cher, moins compliqué sans moteur hors bord, meilleur pour l'environnement...., sympa pour aller jouer dans les vague et pour quelques ballades.
Les - : on a jamais navigué dans ses eaux là, on ne sait donc pas si l'annexe est indispensable.

Nous somme dans nos 25-30ans donc un peu de rame ne nous fait pas peur.

Merci vos précieux conseilles.

A+

Tanguy

Hors ligne
BRISE DE MER 31
Inscrit forum
réponse n°176058

Bonjour de Fendlabise,
Bonne idée les kayaks gonflables, magnables et rapides, pas de hors bord qui risquent d'etre volés ou en pannes. J'ai acheté le mien 200 Roros d'occasion il y a 1 an et demi a un loueur de canoé kayak sur le torrent de la Roya tout en Hypalon et tout en rustines un peu lourd mais costaud, avec le secaflex on je m'en sort très bien pour les rustines. Un peu d'instabilité a l'embarquement et débarquement surtout dans les rouleaux a l'arrivée sur la plage avec jerricans d'eau, shopping, ect.. mais jeunes comme vous ça devrait aller tout comme ça va pour un vieux chien de 58 ans comme moi (vin diou). Pensez a acheter le gonfleur electrique portable et rechargeable a 24 Roros chez Decathlon et verifiez si la valve de décompression fonctionne sur les boudins car l'air s'étend vite a la chaleur et les boudins de Kayaks sont petits pour absorber le surplus d'air qui pourrait les faire exploser d'ou l'importance du gonfleur portable quand on revient de la fète en pleine nuit avec les boudins a moitié degonflés, biensur on peut compléter a la bouche, mais ça saoule encore plus et ça sent le rhum partout dans le bateau quand on doit les degonfler. Voir ce que peuvent proposer les loueurs de kayaks en fin de saison. (en photo mon autre dinghy "made home")
Amitiés Océannes

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°176070

 Bonsoir,

Si tu as les moyens et la place pourquoi pas un kayak ET une petite annexe qui peut être utile (avitaillement etc...)

A+ Sergio

http://sergeetdomi.blog4ever.com/blog/index-490015.html

Hors ligne
SUN FAST 37
Inscrit forum
réponse n°176077

 Merci pour vos conseils.

Pas trop les moyens et encore moins la place pour annex et kayak.

L'idée était de substituer l'annex par 2 kayaks,

en essayant de ne pas le gonfler d'air au Rhum...


Hors ligne
VULCAIN 5
Inscrit forum
réponse n°176083

Bonjour
l´idee du kayak en annexe est tres seduisante , mais a mon avis il faut y renoncer si vous n`avez pas la place d avoir aussi une annexe classique en complement . Les occasions en grande croisiere sont tres nombreuses ou l`annexe est comble jusqu`a ras bord de passagers , de jerricans , de ravitaillement , de materiel comme par exemple une ancre et sa chaine pour aller installer un second mouillage de securite parcequ´un coup de vent est annonce pour la nuit . Je ne suis pas sur que l´ on puisse faire tout cela avec un kayak gonflable . Imaginez pour finir la situation suivante : vous etes mouilles tranquillement dans votre petit paradis loin de tout et votre grande soeur votre maman ou votre veille tante debarque sur la plage avec sa grosse valise pour passer quelques jours avec vous ! Vous allez avoir des soucis avec votre kayak ! Et croyez-moi , c´est une situation qui vas se produire plus souvent que prevu au depart .
En tout cas , je vous souhaite beaucoup de plaisir pour votre voyage , et je vous envie ! Etre jeune et partir en voilier , je ne connais rien de plus beau dans la vie .
Amicalement - Joel

Hors ligne
OCEANIS 393 CLIPPER
Inscrit forum
réponse n°176210

Bonjour,
on a les 2 à bord .
A l'origine le Kayak (Sevylor Colorado biplace) on l'avait acheté pour le fun et la balade ... Finalement, dés qu'on arrive à bord, on le gonfle et il est toujours gonflé, ne prend pas trop de place une fois rangé et amarré dans les filières et il sert plus souvent que l'annexe .
Je trouve que c'est une bonne idée . C'est un gros + pour partir en exploration sans effrayer la faune ...
mais il ne rendra pas les mêmes services qu'une annexe classique pour transporter Mamie avec ses valises ... ou alors il faut faire l'impasse sur Mamie ... 

Patrick

Le site de la Grande Croisière...