Iridium

1589 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Django (Monocoque)
Inscrit forum
Iridium
sujet n°97003
Nous venons de remettre notre iridium en service après plusieurs mois d'inutilisation et nous ne pouvons pas envoyer de mail (météo par exemple). Quelqu'un aurait-il la solution ? Nous recevons le message CTS off, check modem.
Merci d'avance
G. Rousse
Hors ligne
Monocoque
Inscrit forum
réponse n°174528

La réponse est dans votre question:

L'éditeur de mail skype ou autre ne trouve pas le modem( l'iridium)

Donc dans un premier temps si vous etes sous windaube : aller dans panneaux configuration -> voir s'il est présent si c'est le cas -> tester le modem et ensuite réessayer envoi mail

Voilà ce que je pouvais vous indiquer

Des détails sur mon site concernant le paramétrage de l'iridium

www.alabarre.fr

www.alabarre.fr

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°174532
Leno56 a écrit :
Nous venons de remettre notre iridium en service après plusieurs mois d'inutilisation et nous ne pouvons pas envoyer de mail (météo par exemple). Quelqu'un aurait-il la solution ? Nous recevons le message CTS off, check modem.
Merci d'avance
G. Rousse

 bonjour, 
2 possibilités 
- si iridium 9505/9505A/9500 : le port com n'est pas le bon, verifiez le n° du port sur lequel a été installé l'adaptateur usb/série
- si iridium 9555 : soit le port com n'est pas correct , soit les drivers ne sont pas corrects ou mal installés .
a votre disposition pour de plus amples informations
NAYA Telecom
0037797980000
www.naya.mc

www.naya.mc

Hors ligne
SLOOP - KM 11.20 CC (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°174569

j'ai eu le même problème ! Il faut savoir qu'après X jours d'inutilisation le serveur (c'était skype ) ne vous reconnait plus . J'ai du reprendre un nouveau numéro. (c'était en 2008)
Bonne chance !!
RvH

Le site de la Grande Croisière...