Iridium
publié le 26 Avril 2011 12:19
Nous venons de remettre notre iridium en service après plusieurs mois d'inutilisation et nous ne pouvons pas envoyer de mail (météo par exemple). Quelqu'un aurait-il la solution ? Nous recevons le message CTS off, check modem.
Merci d'avance
G. Rousse
Merci d'avance
G. Rousse
La réponse est dans votre question:
L'éditeur de mail skype ou autre ne trouve pas le modem( l'iridium)
Donc dans un premier temps si vous etes sous windaube : aller dans panneaux configuration -> voir s'il est présent si c'est le cas -> tester le modem et ensuite réessayer envoi mail
Voilà ce que je pouvais vous indiquer
Des détails sur mon site concernant le paramétrage de l'iridium
www.alabarre.fr
www.alabarre.fr
bonjour,
2 possibilités
- si iridium 9505/9505A/9500 : le port com n'est pas le bon, verifiez le n° du port sur lequel a été installé l'adaptateur usb/série
- si iridium 9555 : soit le port com n'est pas correct , soit les drivers ne sont pas corrects ou mal installés .
a votre disposition pour de plus amples informations
NAYA Telecom
0037797980000
www.naya.mc
www.naya.mc
j'ai eu le même problème ! Il faut savoir qu'après X jours d'inutilisation le serveur (c'était skype ) ne vous reconnait plus . J'ai du reprendre un nouveau numéro. (c'était en 2008)
Bonne chance !!
RvH