madère ou porto santo
publié le 18 Avril 2011 18:18
Bonjour,
Nous voulons laisser notre batau à sec entre debut aout et debut novembre dans l'archipel de Madère, avant de partir pour la transat. Nous avons contacté la marina de Porto Santo et celle de Quinta du Lorde à Madère, le prix de celle de Porto Santo est 300 Euros moins chère q celle de Quinta du Lorde (à sec) mais le voyage en partant de Madère pour la France est moins cher!! Je cherche des infos sur l'aire de stationnement de Quinta du Lorde, ils disent qu'il s'agit d'une aire couverte, sous l'aeroport.
Nous voulons laisser notre batau à sec entre debut aout et debut novembre dans l'archipel de Madère, avant de partir pour la transat. Nous avons contacté la marina de Porto Santo et celle de Quinta du Lorde à Madère, le prix de celle de Porto Santo est 300 Euros moins chère q celle de Quinta du Lorde (à sec) mais le voyage en partant de Madère pour la France est moins cher!! Je cherche des infos sur l'aire de stationnement de Quinta du Lorde, ils disent qu'il s'agit d'une aire couverte, sous l'aeroport.
Bonsoir,
La marina de Porto Santo est vraiment sympa.
Personnel aimable et serviable, nous y sommes tombé en panne et ils ont été super pour passer les fax et autres services pour nous demmerder le tout a un prix correct.
Pour mettre le bateau à sec, ils ont tout le matériel et l'aire de stockage est cloturée, mais dans cette ile il ne doit pas se passer beaucoup de choses coté délinquance..... la liaison avec le ferry pour Madère est de 60€ aller/retour avec une navette quotidienne et deux heures de traversée si je me rappelle bien. En plus, je crois que c'est le même patron qu'à Quinta do Lorde, nous en avions parler ensemble et il projetait d'ouvrir le chantier sous la piste de l'aéroport en 2010 (nous sommes passés en octobre 2009)
Voilà pour répondre à votre question. Attention aussi question places et disponibilités, parce que la transquadra y fait escale de septembre à janvier
Bon vent.
rlb
Je confirme.
Les marinas de Quinta do Lorde et de Porto Santo sont gérées par la même société.
Quant à l'aire de stockage des bateaux située sous les pistes de l'aéroport de Madère, elle est aussi unique (au monde…) qu'efficace ! J'y étais l'automne dernier lors d'un mauvais passage de front, et on pouvait y caréner tranquille alors que les éboulis bloquaient les routes et que le traffic de l'aéroport a du être interrompu qqs heures. Les premières machines (cintreuse de tubes inox pour balcon, par exemple) étaient déjà à poste dans les ateliers.
A l'origine, ce "mini port" a été conçu pour que les vedettes (en fait d'énormes pneumatiques) de la SNSM locale soient opérationnels H24 en cas de crash d'avion. Donc, les infrastructures, les équipements et leurs maintenance sont au top.
Facile aussi de comprendre l'intérêt de se trouver "sous le cul de l'avion" pour tout ce qui est livraison de pièces et transport d'équipage.
Pour ce qui est des catas, Jorge (le patron des marinas sus citées) était en train de travailler sur le projet de rails (et donc de bers) pour les sortir à Porto Santo. Car les travels lifts existants ne sont pas assez larges, la demande est là et l'offre rare. Seul celui du port commercial (et de pêche) de Machico (entre la marina Quinta de Lorde et l'aéroport) peut le faire, actuellement.
Enfin, il existe de nombreux vols (low cost ou non) pas chers sur Madère. Pour y descendre passer un week-end, c'est peut-être un peu court (quoique, avec le vol du matin (7H30) d'Orly qui est un vrai-faux direct (pit stop à Porto, sans changer d'avion), on arrive, décalage horaire compris, à onze heures et des brouettes sur zone… Juste pour l'apéro!). Mais pour une semaine, c'est parfait: le tour des mouillages de l'îles, Porto Santo et les Salvagems à quelques heures, les Canaries à une petite journée de mer…
@+
JLG