Electricité à bord
publié le 10 Avril 2011 16:08
Bonjour à tous,
tout d'abord toutes mes excuses si je suis "redondant" avec ce sujet ...
Mon pb= à priori surchauffe (?) d'1 de mes batteries de service (heureusement sous garantie) avec liquide (=acide) retrouvé dans le bac de protection lors d'1 contrôle systématique, 1 coup d'ampèremètre aux bornes= batterie HS
que dois-je controler (et comment) afin de m'assurer de l'intégrité de mon cicuit électrique (2 batt service, 1 batt moteur, 1 chargeur de quai, alternateur moteur Volvo) ? ou dois-je faire venir un professionnel ... et préparer mon chèque ?
Merci par avance
MM
tout d'abord toutes mes excuses si je suis "redondant" avec ce sujet ...
Mon pb= à priori surchauffe (?) d'1 de mes batteries de service (heureusement sous garantie) avec liquide (=acide) retrouvé dans le bac de protection lors d'1 contrôle systématique, 1 coup d'ampèremètre aux bornes= batterie HS
que dois-je controler (et comment) afin de m'assurer de l'intégrité de mon cicuit électrique (2 batt service, 1 batt moteur, 1 chargeur de quai, alternateur moteur Volvo) ? ou dois-je faire venir un professionnel ... et préparer mon chèque ?
Merci par avance
MM
Bonjour
si de l'acide a débordé et qe le bateau ne s'est pas retourné ! ça vient de la charge.
vérifie que ton ( ou tes régulateurs) fonctionne bien .
une surcharge longue des batteries les fait chauffer . l'acide bouillonne et s'chappe .
JF