Moteur d'annexe électrique
publié le 22 Mars 2011 09:32
Bonjour
je voudrais acheter un petit moteur d'annexe électrique.
Face à la diversité de l'offre et des prix, je suis un peu perplexe.
Avez-vous des retours d'expériences de ces moteurs ?
Eric
je voudrais acheter un petit moteur d'annexe électrique.
Face à la diversité de l'offre et des prix, je suis un peu perplexe.
Avez-vous des retours d'expériences de ces moteurs ?
Eric
up
Bonjour,
j'ai un Torqeedo 801 depuis deux ans qui me donne entière satisfaction. Par rapport à un HB mécanique, je ne lui trouve que des avantages:
-pas d'essence à bord, donc pas de problème de stockage d'un produit potentiellement dangereux, ni de remplissages acrobatiques et (souvent) nauséabonds,
-un poids plume permettant une mise en place et un rangement sans effort, ce qui signifie qu'on hésite pas à le ranger après utilisation,
-on peut le stocker couché dans un coffre (au besoin il se replie très facilement),
-un démarage instantanné et sans effort,
-pas d'entretien,
-silencieux.
Quant aux inconvénients, personnellement je ne vois que le prix d'achat. L'autonomie est correcte, et de toute façon il y a des voyants de contrôle qui permettent de savoir quand il est temps le remettre en charge. D'autres lui trouveront peut-être des défauts, mais pour ce qui me concerne, il convient tout à fait à l'utilisation que j'en fais.
Cordialement,
Christian
vous l'utilisé pour le bateau, ou pour l'annexe ?
amicalement
chritsian - voilier Khéops
Bonjour
merci de l'information.
Je ne l'utiliserai que pour une petite annexe (2,2m).
Eric
Une annexe c'est surtout utilisé quand on pratique le mouillage, comment faite vous pour recharger? Faites vous comme je l'ai dèjà vue: charger avec le moteur inbord (55 CV ) ? Léo
Est-ce que la batterie intégrée supporte les embruns ? Pas l'immersion probablement - depuis qu'un équipier a retourné l'annexe amarrée au ponton en relevant le moteur je suis un peu paranoïaque dans ce domaine (le 2,5cv essence a survécu) mais je suis tout de même tentée par l'électrique (malgré un poids total moteur+batterie supérieur).
Bonjour,
je l'utilise pour l'annexe (c'est l'équivalent d'un 2,3cv)
je le recharge sur les batteries de service avec un convertisseur, quand le panneau solaire fournit et quand je fais du moteur, j'en profite bien sûr pour le mettre en charge.
Le modèle que je possède a une batterie qui se verrouille audessus l'arbre et elle supporte bien les embruns. Mieux je suppose que les modèles qui fonctionnent avec une grosse batterie dans le fond de l'annexe. Maintenant, je ne parierais pas pour l'immersion!
Cordialement
Christian
Bonsoir
merci pour les informations.
Je navigue en Manche Bretagne sud, Irlande... avec un enfant donc j'alterne mouillage et marinas. il s'agit d'aller à terre pour que mon fils puisse se dégourdir les jambes. Il est, encore, trop petit, 8 ans, pour tirer sur du bois mort. Je ne devrais pas avoir trop de problème de capacité de la batterie.
Eric