navigation sur cote est des USA
publié le 21 Mars 2011 05:51
Bonjour
actuelement en guadeloupe je planifie de remonter sur les US vers la cheasapeak bay ou meme NY. j'ai un mal fou a trouver des infos sur les experiences de navigateurs de ce cote la, a croire que personne n'y traine ses voiles a part les americains eux meme ? je sais les problemes de visa B2 y sont pour quelque chose mais bon si quelqu'un connais ...je suis preneur.
cordialement a tous
cyrille
Je pars le 8 de St Martin en direction de Cape Canaveral où je vais y laisser le bateau jusqu'à cet été. (il me reste une place bord pour un équipier)
Il faut effectivement un visa B2 et à l'arrivée se présenter auprès d'un douanier dans un des Ports of Entry.
Ensuite pour les marinas, il y a un bouquin à avoir : skipper bob qui te liste toutes le marinas et les prix.
Fait une recherche sur le forum en mettant USA ou intracostal waterways, il y a pas mal de post dessus.
Bonjour,
En voilà déjà deux qui ont remonté la côte est des US et qui fréquentent STW :
http://namakaenballades.blogspot.com/
bonjour,
nous venons de naviguer deux ans en Amérique du Nord, GENIAL,
je vous donnerais les références des bouquins utiles pour naviguer aux USA vers la fin du mois
car nous récupérons notre canot à TOULON le 28 mars,
une fois que vous avez le visa B2, il n'y a aucun problème avec les autorités US,
ils vous délivrent automatiquement un cruising permit pour une année et une autorisation de séjour pour les personnes de six mois, minimum et cela peut aller jusqu'à un an, nous y avons eu droit deux fois en le demandant courtoisement,
mais six mois peut être suffisant si vous sortez des USA pour aller à l'étranger,
un conseil pour ne pas avoir de problème quand vous rerentrez aux USA avec le bateau, chaque fois que vous sortez du territoire,
IL FAUT ALLER VOIR LES US CUSTOMS POUR FAIRE ANNULER LE PERMIT CRUISING,
que ce soit pour aller aux BAHAMAS ou au CANADA ou ailleurs,
à votre disposition pour plus d'informations,
agnès et jammes,
Bonjour,
Une fois arrivé à Cape Cananveral, savez-vous comment on fait pour demander l'ouverture des ponts ? J'ai trouvé ceci :
http://cruisersnet.net/port-canaveral-–-canaveral-barge-canal-–-sr-4...
mais je n'ai pas compris comment contacter : vhf, téléphone ?
merci
bonsoir,
il faut avoir à bord un guide ( ou un photocopier un tableau de guide) des ICW qui donne le nom du pont et les MN entre ponts aussi ( c'est important car il y en a des fois certains tres rapprochés et les maitres de pont ne répondent qu ' à leur sollicitation précise et claire ( ils sont uniques maitres du pont ( apres Dieu , bien sur )) que l 'on interpelle par VHF ou bien encore par code simple de corne de brume . Ces tableaux donnent aussi les horraires des possibles manoeuvres ( certains sont fermés pendant les heures de pointe du trafique voitures ) et il faut alors mouiller ou faire des ronds et attendre .... ces horraires sont importants quand on veut entrer ou sortir avec une marée précise que l 'on aurait choisi .
Les Mn entre ponts sont intéressants à connaitre pour hater ou non la cadence pour arriver à la bonne heure en fonction du point de chute prévu.
Rien de bien compliqué et cela se comprends et s'integre parfaitement au bout de 2 ponts .
Cordialement.
Certains ponts s'ouvrent à heure fixe 12h, 13h etc..., d'autres toutes les demi-heures et enfin certains à la demande par VHF et/ou téléphone le tout étant indiqué sur les notices concernant les ICW.
Il vaut mieux cependant se signaler systématiquement à la VHF par politesse et pour donner le nom de son bateau aux personnels manoeuvrant les ponts qui doivent le noter ,je suppose dans leurs registres?
Pour la cote Est, les Richardsons/Maptech Embassy Guides sont ceux que nous utilisons, au moins de New York à Maine. http://www.richardsonscharts.com/product.php?cat_id=2 Ils ont les infos sur les ports spécifiques, (même les très petits) avec les indications de quel marina écoute quelle chaine vhf, par exemple. Ils ajoutent aussi des renseignements sur l'histoire et la culture des régions - un peu comme un guide touristique. Je ne crois pas qu'ils soient disponibles en français. Si tu viens à Connecticut, fais-moi signe. Nous envisageons une croisière au Maine pendant les vacances d'août.
bonjour
merci a tous pour les reponses je vais potasser ca en detail.
j'ai une contrainte vis a vis des ICW (d'apres les infos que je commence a glaner a droite a gauche) car mon canote est un outremer 55 (catamaran donc) avec un mat de 20 m...ce qui me place a un tirant d'air total d'environ 23 M. bref j'ai l'impression qu'il y a certain passages qui me sont interdits.
autre questions, je ne suis pas tres inquiet pour la montee depuis les bahamas vers norfolk (gulf stream dans le bon sens et en juin donc a part un cyclone presse de commencer la saison ou un gros coup de NW ca devrait aller) mais par contre pour la descente retour vers les bahamas en novembre ? ca a l'air plus dur. faut il obligatoirement passer par les bermudes ?
merci encore a tous!
cyrille
Avec 23m de tirant d'air il faut oublier l'ICW, dont les ponts fixes sont limités à 65'.
A part peut-être l'extrème sud entre St Augustine et Miami ou la plupart des ponts sont ouvrants, mais c'est une partie qui n'a aucun intérêt ni sur le plan sécurité ni "touristique" (succession de baraques et d'immeubles de luxe).
En plus l'évolution est constantes puisqu'ils remplacent au fur et à mesure tous les ponts ouvrants par des fixes à 65'.
A Charleston, la première marina est accessible quelque soit le tirant d'air, ainsi que les mouillages sur corps mort. La deuxieme, moins chère, est après un pont à 55' seulement.
www.goelette-anthea.fr
Salut ! on a les mêmes questions que toi et on a eu pas mal de réponses sur le forum. La discution s'appelle "ROUTE BAHAMAS NEW YORK".
Bonne nav !