Golfe de Genes
publié le 23 Mars 2011 09:53
Bonjour,
Est il possible de longer la cote au départ de Ste Maxime pour visiter la cote Italienne jusqu'a Elbe, en trouvant des mouillages tous les soirs, c'est a dire plus clairement eviter les marinas italiennes réputées cheres.
Cordialement
Serge
Est il possible de longer la cote au départ de Ste Maxime pour visiter la cote Italienne jusqu'a Elbe, en trouvant des mouillages tous les soirs, c'est a dire plus clairement eviter les marinas italiennes réputées cheres.
Cordialement
Serge
je l'ai fait l'année dernière au départ de leucate et au mouillage tout les soirs ça ne pose aucun problème
par contre je n'ai jamais rencontré beaucoup de monde au mouillage sauf sur des sites connus( villefranche,portofino,porto venere,les mouillages de l'ile d'elbe )
les cinqueterre( de camogli jusqu'a porto venere sont vraiment magnifique il y a méme des endroits ou il y a des bouées de mouillage gratuites(venazza entre autre)
faire attention dans cette zone les mouillages sont réglementés bien respecter les instructions nautiques et les zones de mouillage
jean-pierre de grenadine
Merci pour ces infos, pourriez vous me dire a quelle époque vous etes passés là bas, c'est plutot rassurant car j'avais des retours assez negatifs sur les possibilités de mouillage....
Si quelqu'un d'autre connait cette région....
Cordialement
Serge
on est passeé la-bas en juin et juillet aprés l'ile d'elbe on est passé par la corse et nous avons fini par les baléares(majorque,ibiza,fromentera) avec retour à leucate début octobre
lien http://annie-jeanpierre-a-bord-de-grenadine.com
En journée, il convient de mouiller une distance d'environ 200 m par rapport a la côte sinon les gardes côte te feront bouger.
Sur Finale Ligure le port est gratuit si tu pars avant midi. L'ile de Capraia est sympa mais il il ya du fond pour mouiller et pas mal de monde , attention au vent d'Est. Sur l'ile d'Elbe, attention en rentrant sur Prtoferraio, il y a une cardinale assez éloignée du rivage , on peut etre tenté de couper.
Porto Azzuro, jolie ville mais du monde au mouillage
Avec un peu de vent, c'est un coin sympa
Chouette blog, beaucoup de photos merci
serge
Merci pour ces conseils...
Serge
Oui, oui, très chouette blog, d'une haute tenue culturelle. Voir notamment la page sur les bonnes recettes !
Heu, Vilaudrain, si vous cherchez un équipier n'hésitez pas
Bravo et merci pour le partage !
Superbe blog , riche et varié, illustré de magnifiques photos
Carnet de bord très intéressant pour ceux qui pratiquent exclusivement le mouillage. J'ai ai retrouvé pas mal d'escales "foraines" que nous avons pratiquées.