autorisation de sejour aux Islas Salvagem
publié le 15 Février 2011 18:26
bonjour,
J'aimerais m'arreter aux "islas salvagem" cet hiver en descendant vers le Cap Vert. je trouve peu d'infos excepté qu'une autorisation est nécéssaire. L'un d'entre vous connait-il la procédure à suivre ?
Merci et bon vent à tous.
J'aimerais m'arreter aux "islas salvagem" cet hiver en descendant vers le Cap Vert. je trouve peu d'infos excepté qu'une autorisation est nécéssaire. L'un d'entre vous connait-il la procédure à suivre ?
Merci et bon vent à tous.
Bonjour,
Autant que je me souvienne, j'avais fait la demande dans un bureau situé au jardin Botanique de Funchal à Madère.
Formalité gratuite, il me semble...
Attends confirmation de la part de navigateurs ayant fait ces formalités l'année dernière.
Tu dois ecrire un email au parque Natural de madeira www.pnm.pt, a l' adresse de Carolina Santos et demander le permis en donnant les dates du bateau et de l' equipage et les dates de visite.
Elle t' envoie tres gentillement et vite, le permis pour email avec un numerò que tu comuniquerà par vhf aux guardiens.
Je l' ai fait en juillet 2010, puis je n' y suis pas allè car je suis restè aux Canaries.
Saluts
Mario Fontanelli
http://www.pnm.pt
carolinasantos.sra@gov-madeira.pt
en avril 2009,en remontant des canaries nous nous sommes arretes sans avoir l`autorisation et nous avons ete formidablement accueillis par les deux gardes portugais. visite de l`ile et de leur base suivie d`un repas a bord. le mouillage craint par une houle formee.j`avais plonge pour voir l`accroche de l`ancre.
en tout cas un extraordinaire souvenir...
Merci à tous pour vos réponses.
si la méteo le permet nous esperons ajouter un merveilleux souvenirs...
au jardin botanique de funchal comme dit précédemment rien que pour le plaisir de la visite du jardin et de la vue sur funchal
mais sans autorisation ça le fait aussi , ils ne sont pas débordés par les visites
salvagem grande pas de problème de mouillage il y a de la place , voir la grotte du pirate de l'autre côté de l'île où il y aurait un trésor , les coquillages sur le plateau ( on ne sait pas comment ils sont arrivés là ) les cagaras ( puffins cendrés pour leur cri vraiment spécial ) , un petit bonjour à Sapo ( un des gardiens ) attention aux excès de poisson , il y aurait de la ciguatera
salvagem pequenha attention au passage au sud entre les cailloux , cartes pas justes , mouillage entre deux épaves pas très rassurant , par vent fort la houle arrive par les deux côtés ( est et ouest )
ne pas ratter avant celà les desertas ( deserta grande mouillage abrité d'une faja éboulis de terrain ) mais chemin d'accès au haut des falaises fermé en 2009 , grotte intéressante en apnée
bonne visite
Gildas
bonjour
je suis passé au iles salvagem en septembre 2010
la formalité est très simple
il te suffit de t'arreter à quinta do lorde (marina de madere) d'aller voir la secretaire de la capitainerie qui s'occupe de cette formalite (un coup de tel et 2 min apres tu as ton autorisation qui est en faite un numéro)
nous personne ne nous la demandé
par contre essaies d'avoir une bonne météo car le mouillage est un peu rouleur
nous y avons passé une nuit
bon voyage et bon vent
ercolausa
www.ercolausa.net
PS la demarche pour les desertas est la meme