apres st vincent les clearances???

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A40
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apres st vincent les clearances???
sujet n°91313
bonjour
merci pour vos commentaires concerant st vincent
à present à union
apres un muoillage à saltwhistlebay superbe nous descendons sur carriacou
 nous y avons été controlé pour les cléarances effectivement par leur vedette rapide mem ci cela c' est limite à un echange verbal sans verification des papiers nous etions content d' etre en regle
mais pour la suite n ' est il pas possible de faire une entrée à carriacou sans faire de sortie de st vincent afin d' eviter  à nouveau de passer à la caisse en remontant car nous conserverions le document d' entrée de st vincent
cordialement
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KIRIÉ FEELING 446
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réponse n°142335

Vous devez faire une sortie à Union (à l'aéroport qui est à 500m du ponton) et une entrée à Hillsborough sur Carriacou. La Grenada Coast Gard possède plusieurs embarcations et effectue des contrôles.

Entre vous et moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il n'y a rien de très spécial à voir sur Carriacou, même si elle est la plus grande des Grenadines. Il vous en coûtera qqs 90$EC pour l'entrée et si vous refaites comme il se doit une nouvelle entrée à St-Vincent, vous payez à nouveau!


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réponse n°142383

Meme commentaire, mieux vaut prendre 1/2 heure pour faire les papiers et etre en regle : fait donc ta sortie à union, c'est tres rapide. Les prix des clearances restent quand meme raisonnables, comparés à toutes les taxes que l'on payent en etant sur le terre ferme. Les administrations douanieres des antilles sud sont sympa quand tout est en regle, mais si tu veux essayer de tricher un peu tu risques une belle amende de quelques milliers de EC.
Cordialement

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A40
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réponse n°142390

merci de vos reponses
je vais suivre de ce pas vos conseils
de toute façon ce matin le temps est bien gris sur union autant se mettre en regle en attendant que les eaux retrouvent leur belle couleurs
bon vent à tous

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réponse n°143469

Controle des voiliers au mouillage par la vedette des coast-guards de St Vincent le 15 janvier dernier a Chatham bay sur l'ile de Union et le 19 janvier aux Tobago cays.
A bon entendeur salut !

Joel sur S/Y Jomandy

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A40
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réponse n°143496

bonsoir à tous
de retour à union apres grenade et carriacou ( je recommande le mouillage de saline island pour le snorkeling en face et la tres belle plage de white island plus sauvage et moins touristique que sandy island)
effectivement à nouveau passage à la caisse et là surprise à kingston 70 dollars mais cette fois 240 à priori du fait que notre bateau est loué!!!  la note est plutot corsé et la négociation impossible
heureusement qu il nous reste pas mal de chose à voir sur zone nottament les tobago cays mais là en plus je crois que les bouées payantes sont obligatoires
on va finir à poil  mais bon ça va il fait encore assez chaud
bon vent à tous

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réponse n°143497

On peut aller sur les cayes en annexe et laisser le bateau sur ancre à Petit Bateau ou Petit Rameau...Par ailleurs le mouillage des Cayes est souvent trés crowded .....le passage entre ces 2 ilots est trés facile à trouver en respectant les chenaux d'accès, on y arrive tout droit, un peu moins quand on veut "couper" à travers comme certains, qui, malgré GPS, logiciel de cartes, plein d'instruments et "une solide experience " (sic) ont eu du mal à trouver ce chenal.....Aller ! courage et patience ça vaut le coup!
Bastide

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réponse n°143528

Pour ceux qui seraient tentes de visiter St Vincent et Grenadines sans faire de formalites d'entree internationale, je tiens a leur signaler que la petite vedette des coast-guards a controlle les voiliers dans la baie de Chatham, sur l'ile de Union, le 15 janvier dernier vers 12h00, puis le 19 janvier vers 17h00 au mouillage des Tobago cays. Elle est aussi venu faire une ronde a Bequia au mouillage devant Princess Margaret beach le 22.
L'amende pour ne pas avoir fait de "clearance" peut aller jusqu'a EC$5,000 (environ 1.300 euros), tel qu'affiche dans tous les postes de douanes.

A bon entendeur salut!

Joel sur S/Y Jomandy

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dynamique 52 (Monocoque)
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réponse n°143583

Jomandy, t'as raison, vaut payer les clearances que de payer l'amende. Il y a une dizaine d'annèes j'ai zappè pas mal de clearance dans le coin, sauf dans les endroits oú il y avait des coast guard èquipès de vedettes ( Ste Lucie St Vincent etc:::)
Maintenant, il faut avoir le chèquier pret......pour ne pas avoir de pb, c'est pour cela que je ne vais pas revenir par là. Il y a encore plein d'endroit sympa, pas chers et super oú l'on peut naviguer peinards sans tracasseries administratives contraignantes.
Naviguer, ok, mais a n'importe quel prix! En plus, on consomme sur place, ce qui aide le commerce local! Les vaches à lait, ce sont pour les alpages ou à la campagne, pas en mer. Ici, en Colombie, ils ont dècrètès une nouvelle taxe pour les sèjours de plus d'un mois....153 200 pesos, soit 50 Euros pour 2 mois..... peu de gens payent car il faut 4 a 6 semaines pour avoir le papier qui vient de Bogota... et les gens sont repartis avant! sans le papier! qu'importe car ils ne reviendront plus ici avant longtemps. J'ai payè une fois....en 1 ans....sans pb! Vu le nombre de bateaux ici, ce n'est pas rentable car cela mobilise pas mal de fonctionnaires....
A te lire,
Kpi
SY Majokri

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dynamique 52 (Monocoque)
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réponse n°143584

Jomandy, t'as raison, vaut payer les clearances que de payer l'amende. Il y a une dizaine d'annèes j'ai zappè pas mal de clearance dans le coin, sauf dans les endroits oú il y avait des coast guard èquipès de vedettes ( Ste Lucie St Vincent etc:::)
Maintenant, il faut avoir le chèquier pret......pour ne pas avoir de pb, c'est pour cela que je ne vais pas revenir par là. Il y a encore plein d'endroit sympa, pas chers et super oú l'on peut naviguer peinards sans tracasseries administratives contraignantes.
Naviguer, ok, mais a n'importe quel prix! En plus, on consomme sur place, ce qui aide le commerce local! Les vaches à lait, ce sont pour les alpages ou à la campagne, pas en mer. Ici, en Colombie, ils ont dècrètès une nouvelle taxe pour les sèjours de plus d'un mois....153 200 pesos, soit 50 Euros pour 2 mois..... peu de gens payent car il faut 4 a 6 semaines pour avoir le papier qui vient de Bogota... et les gens sont repartis avant! sans le papier! qu'importe car ils ne reviendront plus ici avant longtemps. J'ai payè une fois....en 1 ans....sans pb! Vu le nombre de bateaux ici, ce n'est pas rentable car cela mobilise pas mal de fonctionnaires....
A te lire,
Kpi
SY Majokri

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Feeling 446
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réponse n°143626
Vieuvoileu a écrit :
Vous devez faire une sortie à Union (à l'aéroport qui est à 500m du ponton) et une entrée à Hillsborough sur Carriacou. La Grenada Coast Gard possède plusieurs embarcations et effectue des contrôles.

Entre vous et moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il n'y a rien de très spécial à voir sur Carriacou, même si elle est la plus grande des Grenadines. Il vous en coûtera qqs 90$EC pour l'entrée et si vous refaites comme il se doit une nouvelle entrée à St-Vincent, vous payez à nouveau!

 comme quoi,chacun ses gouts!!
pour moi ,carriacou est de loin l'ile la plus sympa des grenadines et merite largement une longue visite,,,méme si c'est un peu penible de devoir refaire ses papiers a chaque fois!!!!!!
une chose est sur ,,,mieux vaut etre en regle!

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Feeling 446
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réponse n°143628
Chichon a écrit :
bonsoir à tous
de retour à union apres grenade et carriacou ( je recommande le mouillage de saline island pour le snorkeling en face et la tres belle plage de white island plus sauvage et moins touristique que sandy island)
effectivement à nouveau passage à la caisse et là surprise à kingston 70 dollars mais cette fois 240 à priori du fait que notre bateau est loué!!!  la note est plutot corsé et la négociation impossible
heureusement qu il nous reste pas mal de chose à voir sur zone nottament les tobago cays mais là en plus je crois que les bouées payantes sont obligatoires
on va finir à poil  mais bon ça va il fait encore assez chaud
bon vent à tous

 en novembre on pouvait mouiller aux tobago cayes sans obligatoirement prendre de bouée
mais tu paye quand méme une taxe au mouillage,,,la bouée est en plus si tu en prends une,donc plus cher!

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réponse n°143629

 Salut,

Je ne comprends pas bien que l'on essaie de "gratter" quelques euros en échappant aux formalités mis en place par ces petits états... Respecter la règlementation locale me paraît être la moindre des choses. Cela ne veut pas dire bien sûr qu'il faut accepter de "backchicher" (excusez l'orthographe)  

C'est malheureusement une habitude bien française....

A+ Sergio

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HANSE 370E (Monocoque)
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réponse n°167810
Francissxm a écrit :
Vieuvoileu a écrit :
Vous devez faire une sortie à Union (à l'aéroport qui est à 500m du ponton) et une entrée à Hillsborough sur Carriacou. La Grenada Coast Gard possède plusieurs embarcations et effectue des contrôles.

Entre vous et moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il n'y a rien de très spécial à voir sur Carriacou, même si elle est la plus grande des Grenadines. Il vous en coûtera qqs 90$EC pour l'entrée et si vous refaites comme il se doit une nouvelle entrée à St-Vincent, vous payez à nouveau!

 comme quoi,chacun ses gouts!!
pour moi ,carriacou est de loin l'ile la plus sympa des grenadines et merite largement une longue visite,,,méme si c'est un peu penible de devoir refaire ses papiers a chaque fois!!!!!!
une chose est sur ,,,mieux vaut etre en regle!

 Nous étions hier encore à Carriacou et Petite Martinique ce sont de iles magnifiques avec les ilets autour :Sandy Island, Saline Island. Mention spéciale au mouillage de Petit St Vincent (voir photo).

Pour le coût des clearances nous avons je crois payé 60EC à Carriacou avec un 37' 4 personnes à bord, et ce matin 106EC à Union (douane et immigration désormais sur le port). Ici à Union c'est plus tourisme intensif les boys boats n'arrêtent pas de nous proposer de tout (mais sans agressivité), c'est plus calme et moins cher à Carriacou (Tyrell bay)!

Par contre à Hillsborough (Carriacou) il nous a fallu en tout 7 listes d'équipage pour la clearance in et out!!!
Je recommande aussi Grenade à 30 miles au Sud de Carriacou, belle cote sud est, intérieur authentique au Nord et St George Harbour très Sympa avec mouillage au nord de Grande Anse ou à la marina ***** de St Louis (prix acceptable)
Bon là je sors du sujet initial...

Je crois que les clearances sont plus chères pour les "charter boats".
A+

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Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
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réponse n°167814

Les clearances sont effectivement beaucoup moins chères quand le skipper déclare tout le monde en "Crew List" (c'est-à dire en équipiers) et non en "passengers".
Même avec un skipper pro à bord, c'est ce qu'il faut faire. Et ça ne me parait pas choquant ou tricher, puisque nous ne sommes pas à bord de bateaux de croisière de luxe et, en général, tout le monde participe aux maneuvres.

RV

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Catamaran (Catamaran)
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réponse n°167820

Question à ceux qui passent par là en ce moment : est-ce que le système e-SeaClear fonctionne et si oui fait-il gagner du temps (voire de l'argent... peu probable!) ?
Aux dernières nouvelles il n'y avait que Grenade à ne pas être encore dans ce système.

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TIROT 702
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réponse n°167831
Captainrv a écrit :
Les clearances sont effectivement beaucoup moins chères quand le skipper déclare tout le monde en "Crew List" (c'est-à dire en équipiers) et non en "passengers".
Même avec un skipper pro à bord, c'est ce qu'il faut faire. Et ça ne me parait pas choquant ou tricher, puisque nous ne sommes pas à bord de bateaux de croisière de luxe et, en général, tout le monde participe aux maneuvres.

RV

 

 Bonjour,
Les préposés de l'immigration et douanes se fient aux papiers du bateau : si le voilier est enregistré au nom d'une société au lieu d'un particulier le prix est bien plus élevé ! Je suis passé plusieurs fois à St Vincent avec un voilier au nom d'une société et j'ai dû à chaque fois leur expliquer que c'était pour des raisons fiscales et que le voilier était bien à un particulier et que je ne faisais pas de charter et cela s'est toujours arrangé!
Il faut s'expliquer  un minimum et il n'y a pas de problème.

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Catamaran (Catamaran)
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réponse n°167835
Mwongo® a écrit :
si le voilier est enregistré au nom d'une société au lieu d'un particulier le prix est bien plus élevé ! Je suis passé plusieurs fois à St Vincent avec un voilier au nom d'une société et j'ai dû à chaque fois leur expliquer que c'était pour des raisons fiscales et que le voilier était bien à un particulier et que je ne faisais pas de charter et cela s'est toujours arrangé!
Il faut s'expliquer  un minimum et il n'y a pas de problème.

 Ah ! Le mien est en leasing donc en "location" et donc au nom d'une société (avec moi comme "locataire"). Comment argumenter ? Papiers à fournir ?

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TIROT 702
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réponse n°167840

Bonjour Olivier,
Je n'avais rien de particulier pour prouver ma bonne foi, mais nous n'étions que deux à bord et les passeports portaient le même nom : mari et femme.  Je n'ai pas eu vraiment à me justifier bien longtemps, ( Ils avaient l'air de savoir que l'on peut choisir cette formule pour des raisons fiscales .)  ils ont admis assez vite le fait.
Mais au départ la note était sévère et aucune explication n'était donné sur le calcul : il faut donc être au courant de la pratique ou l'on paie sans savoir... ( Ou comme dans mon cas,  voir que le couple avant moi avait payé quatre fois moins!) 
Emporte un justificatif de ton leasing en Anglais, si tu te promène longtemps , cela pourra te servir même ailleurs qu'à St Vincent. 
On pourra te demander de justifier que le bateau est bien à toi, ou tout au moins que tu es en régle pour l'utiliser....

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Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
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réponse n°167898

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça sur St Vincent. J'y suis allé des dizaines de fois sur tous types de bateau, et je n'ai jamais rencontré ce problème. Merci de préciser où exactement à St Vincent.

Savoir également que, pour Ste Lucie et St Vincent, les tarifs varient d'un port à l'autre. Par exemple, à Ste Lucie, le plus cher est Rodney alors que c'est gratuit à Castries.

RV

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Catamaran (Catamaran)
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réponse n°168245

Merci de ces renseignements, il est donc souhaitable d'avoir quelques copies du contrat de leasing, je vais demander si je peux l'avoir en anglais.

Le site de la Grande Croisière...