Révision des gilets gonflables
publié le 30 Janvier 2011 16:07
Bonjour,
Y a-t-il qqch de changé par rapport aux infos publiées sur STW en 2004 ?
J'ai acheté un gilet gonflable au Boot de Düsseldorf et les Allds m'ont dit que chez eux il y a obligation de révision par un professionnel tous les deux ans.
Cordialement
M
Y a-t-il qqch de changé par rapport aux infos publiées sur STW en 2004 ?
J'ai acheté un gilet gonflable au Boot de Düsseldorf et les Allds m'ont dit que chez eux il y a obligation de révision par un professionnel tous les deux ans.
Cordialement
M
Bonjour,
sur mes gilets Hammar il faut regarder la couleur de la pastille pour savoir quand il faut changer la bouteille et son percuteur.
Christophe
J'ai des gilets Hammar à déclenchement automatique au contact de l'eau (pas de pastille de sel). La date de remplacement est indiquée sur la cartouche. Tant que le voyant reste vert on peut donc attendre cette date - sauf si la règlementation française a changé dans ce domaine.
Bonsoir,
Bien sûr, c'est la cartouche qu'il faut changer, pas tout le gilet
Je reviens... et s'il faut changer la cartouche, avant de le faire, déclencher la vieille cartouche, cela permettra de vérifier l'état du gilet...
Merci pour vos réponses.
Tout cela était bien clair pour moi, sauf que je préfère une activation manuelle à la pastille de sel.
Mais la question concernait la réglementation dans le domaine des révisions obligatoires. Apparemment rien de neuf ?
Attention !!!
la couleur de la pastille indique l'état de percution !
(vert= ok / rouge = déja percuté et il faut absolument changer la cartouche et le percuteur)
et elle ne va pas changer de couleur seule après la date d'expiration.
c'est pas la même chose