Pas sympa.
publié le 29 Décembre 2010 19:11
lLes animaux sont braves, ils suivraient leur maître n'importe où. Profiter de celà pour leur imposer de vivre sur un bateau n'est pas sympa.
Alain.
Alain.
je n'en ai jamais eu au moment de partir en bateau,,mais pour ceux qui en ont tu conseille quoi? l'euthanasie ou l'abandon sur le bord d'une route?,,,,,,,,,,,pas sympa
Alain, va donc faire un petit tour sur notre site!!!
Tu me diras ensuite si notre boxer est malheureux ou pas!
3 précisions (que j'ai déjà du faire 34 fois sur ce forum
) :
a) Il est évident que nous adaptons nos navigations à la présence de notre chien à bord
b) La maison est petite mais la piscine et le jardin sont....IMMENSES!
c) Thalio le boxer a, depuis qu'il est marin, créé une assos: le S.T.R.E.S.S ( Sans Tension, Relax, Et Sans Souci!)
BONNE ANNEE A TOUS, possesseurs de chien ou pas!
Thierry, sur TROLL
http://www.lepetitmondedetroll.fr/topic/index.html
Encore un sujet polémique ! Vous n'en avez pas marre ?
La guéguerre des pro chiens contre les pro chats (ou vice versa), que ce soit sur les bateaux ou n'importe où, est totalement débile depuis des siècles.
Moi je suis "CHAT". Et alors ! Je n'ai rien à dire contre les CHIENS (ou leur "maîtres") !
Seul critère : sont-ils heureux là où ils sont ou pas ? Cela se voit tout de suite.
EDIT : j'avais oublié qu'(en dehors du rôle d'agrément, nos animaux de compagnie à bord relèvent de deux choix utilitaires differents (complémentaires) :
* chien de "défense" contre les gros intrus
ou
* chat efficace contre les petits intrus (souris, cafards, ...).
Du coup l'efficacité maximum impliquerait d'avoir les deux à bord ...
Aïe, ils vont squatter tout le bord ... en admettant qu'ils s'entendent bien.
il y en a qui emmene leur femme,pourtant elle préfére la campagne...c'est pas sympa
C'est mal connaitre les chiens et les chats en particulier, ils font souvent la tête quand on les laissent,
souvent ils ne pensent qu'à une chose c'est d'être avec leur maitre. Malheureusement mon Terre Neuve est
trop gros pour l'amener avec moi, il n'arriverait pas à monter sur le Bateau, et ma chatte est trop vieille.
J'avais adopté une chatte perdue avant d'avoir un bateau. Je l'ai emmenée pour des navigations courtes et pas stressantes, mais le reste du temps je l'ai confiée à ma famille ou à des amis. Elle ne m'a jamais oubliée mais elle s'est bien adaptée à chaque fois et j'ai toujours pensé que c'était la meilleure solution pour elle. J'ai constaté le même phénomène en gardant des chats d'amis: s'ils ont leur ration de câlins ils s'habituent très vite à des inconnus. Un ami qui avait adopté le berger allemand de quelqu'un qui devait s'en séparer a constaté le même phénomène.
Pas besoin d'euthanasier ou abandonner ses animaux donc si on peut les confier à quelqu'un qui les aime, et il est bon de les y habituer très jeunes.
Je n'ai plus de chat et çà me manque beaucoup, mais comme je navigue maintenant plusieurs mois par an je ne veux pas imposer ce mode de vie à un animal. Ce serait encore plus difficile avec un chien qui a besoin d'espace pour se défouler : ceux de mes parents restaient sagement dans leur fauteuil s'ils n'avaient pas le choix, mais dès qu'on les faisait sortir on voyait bien qu'ils appréciaient !
moi j'ai un perroquet !!!!! qui est moitié en cage moitié en liberté et qui pète la forme !!!! il met une animation pas possible dans les ports et au mouillage; jamais je ne le confierai à autrui sauf s'il devenait neurasthénique !!!
Bonne année à vous tous, avec ou sans zanimaux à bord
Tout comme Grietick quand j'arrive sur le ponton le premier à bord c'est mon chien sans que je lui impose quoi que ce soit quand il n'arrive pas à monter parce que trop haut ou autre il me regarde comme en disant "tu me monte ou quoi "
el Gringo 26 et Taô sur OUR DREAM
en plus c'est un sacré chien de garde mon Labrador
Bon, mis à part quelques modération peut-être un peu sèche (il suffirait d'un peu d'humour...), perso, j'ai un chat (je suis chats, comme dit OF), mais j'aime toutes les bestioles, même le putois que je viens de voir tué sur le bas-côté de la route en revenant de La Rochelle.
Par contre, mon chat n'a jamais navigué, a 5 ans, et je me demande la tête qu'il ferait s'il se rendait compte que la campagne alentour et le terrain de chasse, de découverte et de farniente s'est réduit comme une peau de chagrin sur un océan... Pour un "felix domesticus tigrinus" comme le mien, ça risque d'être une question insoluble !
Comme j'envisage en plus de partir "plus au Sud" la tête en bas d'ici deux ans... que faire...
Connaissez vous beaucoup de chiens qui vivent toute l'année 24/24 heures avec ses maîtres, qui se promènent plusieurs heures par jour, qui vivent au grand air sans pollution, qui ne marchent pas sur les routes <salées> en hiver, qui vont nager régulièrement et qui même remontent l'échelle de bain (voir vidéo)? Et pour les traversées de plusieurs jours il n'y a pas de problème car il suffit d'une promenade sur le pont et un seau d'eau!
Une vie de chien avez vous dit?
PS: voyez sur notre site quelques trucs pour vivre avec un chien à bord: www.ovnijad.com
http://www.youtube.com/watch?v=ifitZMpEcaI
www.ovnijad.com
Merci pour cette vidéo rafraichissante ! Celle qui suit, dommage, Angela a été récupérer la bouteille de champagne?
Ben moi, c'est la chatte qui m'a adopté sur le bateau (chatte sans maître de chantier).
Depuis, elle vit à bord 6 mois (1600 miles cette saison) et - mois à la maison.
Je vous laisse juger comme elle est malheureuse.
Peio
S/Y Haize Egoa
Personne n'a de photo de sa mascotte au près par force 5 ?
Il m'est arrivé de rester au port pour ne plus revoir ma minette prostrée sur ma couchette pendant des heures. Mais au port ou par force 3, mer calme et soleil chaleureux aucun problème en effet (sauf l'envie de se défouler en courant qu'elle essayait de satisfaire en tournant en rond dans le carré).