Navigation Golfe du St Laurent

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Navigation Golfe du St Laurent
sujet n°92786
 Bonjour,

Je recherche informations sur navigation dans le Golfe du St Laurent (notamment Gaspé vers Altlantique Nord) difficultés de navigation, courants, way point...

Cordialement
Jfb
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réponse n°150168

Bonjour
 En hiver, c'est facile , suivre le brise glace. Mais je suppose que vous parlez plutot d'une navigation en ete.
A Gaspe , le gros des difficultes propres au St Laurent ( chenaux etroits, courants, traffic, recifs , etc..)  est derriere, c'est a dire en amont.
On n'en a quand meme pas fini avec l'aventure. Le fleuve est maintenant tres large, le traffic toujours dense n'est plus un probleme car on peut s'ecarter de la route des cargos. La principale difficulte sera le brouillard, tres frequent en ete lorsque l'air chaud et humide remontant du sud ouest rencontre les eaux glaces ( oui meme en ete ) du fleuve. En suivant la cote sud, on trouvera un abri chaque soir dans un port de peche. L'ile du Prince Edouard beneficie d'un climat tres clement en ete. Les iles de la Madeleine sont merveilleuses de rugosite. Il faut aimer le vent.
Plus loin, on peut sans difficultes faire un tour par le sud de Terre Neuve, encore un des plus beaux bassins de croisiere du monde. Ou alors traverser l'ile Bras d'Or dans une navigation calme et champetre. Tout au long de cette "descente" le courant sera favorable.
Vu le monde rencontre, on se deroutera pour dire bonjour.
A votre disposition pour plus de detail.
Bon vent.
JFB


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réponse n°150169

 Merci,
navigation prévu en juin,ma principale interrogation en fait concerne les courants, départ de Gaspésie et le passage du détroit de Cabot est t elle aisée malgré les courants...

Jfb
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réponse n°150170

Bonjour
Le detroit de Cabot est large, 70 miles si mon souvenir est exact. En fait on est deja en pleine mer. Les courants n'ont rien de dramatique.
Le vent de beau temps est  sud est. Le mauvais temps est d'ouest. On est alors vent arriere.
Vraiment pas de difficultes. A cette saison bien sur.
Bon vent.
JFB

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