cherche personne tour du monde

1686 lectures / 25 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
SUN LEGEND 41
Inscrit forum
cherche personne tour du monde
sujet n°91841

je recherche une personne pour m'accompagner pour faire le tour du monde en voilier depart juillet aout 2010 a bord d'un sun legend 41, je recherche une personne serieuse sachant naviguer.. budjet a prevoir 300E par mois.. pour plus d'information me contacter zigzag76000@gmail.fr
 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°145759

type de bateau SVP?

Anonyme (non vérifié)
réponse n°145762

Voir dans le "profil" du zig zag Djidji... un 29 pieds !


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°145807

Tour du Monde a l'Endroit????

Anonyme (non vérifié)
réponse n°145810
Djidji a écrit :

.. budjet a prevoir 300E par mois..

 Les menus seront faciles à faire...

Pâtes et riz...

... ou riz et pâtes !

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°145828

Pourquoi tant d'agressivité ?
On peut nourrir un équipier avec 10 euros par jour - je ne demande pas plus en ce qui me concerne quitte à payer de ma poche des dépassements éventuels si j'ai envie de me faire plaisir.
Si ce budget comprend aussi les frais de port et de gas-oil c'est en effet un peu juste - mais heureusement tous les skippers ne font pas payer les embarquements au tarif d'un charter - sujet largement débattu précédemment....

Hors ligne
SUN LEGEND 41
Inscrit forum
réponse n°145835

merci de ton soutient et la vision reelle des choses

Anonyme (non vérifié)
réponse n°145849

Bonjour les tristounets...

Ne confondez pas "humour" et "agressivité"... car c'est en parlant d'agressivité que vous risquez de la déclancher, alors que si vous restez dans le registre de l'humour on pourra continuer à sourire, tous ensembles...

Toutes mes excuse à djidji zigzag d'avoir - peut-être - mal lu son post initial et de ne pas avoir vu qu'il parlait d'un 41 pieds ??.

MAIS...

Ma première impression, et j'accepte de me tromper, est qu'entre un profil de membre non adhérent très vague qui a été corrigé depuis, tout comme certainement le post initial, car il est surprenant que la première question de "Lezague" soit : "quel type de bateau...", donc ma première impression a été que ce monsieur djidji exigeait plus de sérieux de la part de son équipier qu'il ne semblait en présenter lui-même...

Et ma première réponse a failli être qu'il existait une bourse des équipiers sur STW pour ce genre de proposition, à condition d'être adhérent...
Mais je préfère répondre à la question de Lezague d'aller voir le profil... Il n'est pas encore question d'un 41 pieds, nul part !

Donc, messieurs-dames, avant de railler... Encore faut-il être présent dès le début de la "plaisanterie".

Et puis Monsieur Djidji doit être assez grand pour rectifier les choses de lui-même, immédiatement, sans attendre un quelconque soutien, en reconnaissant éventuellement un manque d'information et de clarté dans ses propsositions.

Oui Melle Christiane, la PAF à bord d'un bateau on en a déjà parlé, et même en message direct, si j'ai bonne mémoire, et sans agressivité.

Oui M. Winch, il faut tout lire dans un post, sous réserve que tout y soit écrit...

Mais je vous invite à venir vous offrir quelques marinas en Turquie, le transit log, 3 ou 4 jours à Istanbul, 2 ou 3 aussi à Athènes, c'est bête de ne pas visiter en passant, puis le passage du canal de Corinthe, d'autres marinas en Croatie, encore un transit log et quelques jours à Venise... Et ça à trois sur un bateau de 11 mètres.

De plus, 10 euros par jour, c'est presque ma consommation journalière de boisson (mais je n'hachète pas chez Lidl), de la bonne bière, des bons sodas, des bons jus de fruits, des bons vins, des bons alcools, avec des bonnes olives et autres bons amuse-gueules...
Et après l'apéro, on mange bien aussi...

Et pour être allé voir "en face" ce que cela donne, sur quand même deux périodes de 6 et 9 mois, on est vite limité avec un budjet individuel de 10 euros, il en faut nettement plus pour visiter les pays abordés, mais effectivement on n'est pas obligé de débarquer et on peut rester au fond de son cockpit à manger des pâtes...

Chacun navigue comme il veut, mais faire croire qu'on peut le faire avec 300 euros par mois est utopique, pour ne pas dire mensonger, surtout autour du monde...
A moins que la destination ne soit la Patagonie et l'Antartique.


Hors ligne
SUN LEGEND 41
Inscrit forum
réponse n°145867
Winch a écrit :
salut tout l'monde

Djidji voilà des adresses ou tu pourras éventuellement trouver un(e) équipier(e) voir les liens ci-dessous

cordialement
 

 merci ces exellente  adresse  et de votre serieux je ne penser pas que ma demande aller enclencher de telle debat qui sont plus ou moins sterile,moqueur et pour lequel je ne repondrai pas . (qui dit que nous ne sommes que 2)pour plus d'explication mes coordonne  sont audessus .

Anonyme (non vérifié)
réponse n°145874

Bonsoir,
Et bien justement Djidji, dans le doute, on a posé des questions, c'est tout !

Mais si vous ne voulez pas y répondre et rester dans l'ombre, ne soyez pas étonné de notre étonnement sur votre proposition, et on continue à se poser d'autres questions, bien que ??? La certitude s'installe... passer d'un 29 pieds à un 41...!
Certitude qui n'empêche pas la modestie de l'erreur possible, et sa reconnaissance.


Hors ligne
SUN LEGEND 41
Inscrit forum
réponse n°146006

depard pour un tour du monde 31 juillet 2010 au depard de deauville direction aveiro au portugal ou nous resterons environ 2 semaines (jai un pied a terre la bas a viseu)ensuite le cap vert pour etre ensuite en fevrier a rio. le depard etait prevu a 3 personnes mais ce sont retracter et me voila tous seul.ce qui n'est pas un gros" probleme"nous avions prevue 300 euro par personne ce qui nous faisez un montant de 900 euro mois san s exagerer pour manger.et aussi s'il il en rester peut cela pouver servire pour les eventuelle marina ou carburant (ci pas assez on partage les frais,bien sur cette aventure n'a pas pour but de depenser a tort et  a travers et de rester dans la simpliciter)
ce tour est prevue pour 2 ans  environ voir +.je serai tres sastifait d'avoir 1 a 2 personnes m'accompagner
*pour ce qui est des sujet ci dessus les reponse et critique ne sont pas de vrai reponse de marin ce n'ai pas ce que l'on recherhe neanmoins les coordonnees de mon profil n'etait pas a jour. c'etait mon ancien bateau et a ce jour je suis adherent a stw.
salut atous
neanmoins je n'attend que des reponse a cette annonce que des gens interresser suceptible de vouloir embarquer pour un petit bout de voyage ou totalement 

Hors ligne
privilège 465 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°146010

Bonjour,
effectivement, comme ça c'est plus clair. Il est tout à fait possible de naviguer en grande croisière avec 300 euros par mois pour vivre.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir 300 E à gaspiller dans de "bons alcolls" (ça c'est pour Tudo Bem), c'est quand même une dépense superflue. 
Et il est dommage de dénigrer ceux qui naviguent avec peu d'argent (j'en fais partie), car il n'y aurait plus beaucoup de monde sur l'eau. Heureusement on peut encore naviguer sans être riche où du moins sans gaspiller. J'ai du mal à limiter le plaisir de la navigation dans la bonne bouffe, si c'est tout ce qui compte il vaut mieux rester à terre.
Cela dit sans rigoler, mais sans méchanceté malgré tout.

J'irai bien avec Djidji, c'est dans mes moyens, mais je suis réfractaire au mono. (sans vouloir relancer la polémique mono/cata).
Bon vent à tous
JF

Anonyme (non vérifié)
réponse n°146018

Bonjour,

Et effectivement, restons sérieux, puisque Djidji le demande...

Ah au fait, Djidji, si tu repasses par là, j'ai un copain, Mic, à qui j'ai envoyé ton adresse et qui t'a écrit, je viens d'avoir un mel où il me dit que tu n'as pas répondu.

Franchement Jean François (hélico26)... restons encore sérieux, tu arrives à vivre avec 300 euros par mois ?
Je vois dans ton profil que tu n'as pas de bateau, ce qui n'est pas une critique ni une moquerie, mais 300 euros c'est presque le budget mensuel consacré au bon fonctionnement du bateau, de l'assurance au carénage en passant par la révision de la survie, les réparations des voiles (quand il ne faut pas les changer) et l'entretien du moteur.
Et c'est justement parceque je ne limite pas la navigation au seul plaisir de la bouffe mais également à la visite des coins abordés que je sais qu'il faut plus de 300 euros par mois...

Et pour revenir au projet de Djidji, à qui je souhaite très sérieusement toute la réussite possible, je me permet quand même de rajouter que s'il veut faire son tour en 2 ans (voir +...? mais à ce moment là beaucoup plus), avec un départ en juillet et une escale à Rio en février (7 mois plus tard), il devra se dépécher pour boucler son tour.

Ah, encore au fait, une fois à Rio, tu remontes sur Panama ou tu essayes de passer par "en bas" où c'est deux fois moins long en distance, mais peut-être pas plus facile...

Bon allez, excusez moi d'être aussi "sérieux", certains vont surement me trouver ironique.


Hors ligne
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Inscrit forum
réponse n°146022

Philippe, Comme tu y va!

A plus
Capt Eric

Hors ligne
privilège 465 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°146023

Non je n'ai pas de bateau en ce moment, car il me faut choisir entre maison et bateau, pas les 2 en même temps. Tu remarqueras que malgré tout j'ai déjà eu 2 catas avec lesquels j'ai fait de la grande croisière en famille.
Sans rentrer dans les détails, j'aurais aimé avoir 300 euros par personne à dépenser chaque mois. C'est pour cela que je peux dire qu'on peut vivre avec 300 euros par mois et par personne. Tu serais étonné de savoir ce qu'on peut faire avec 300 euros.
Evidemment n'entrent là que les frais pour vivre, pas toutes les dépenses du bateau hélas.

Je sais que je devrais m'abstenir et laisser ce luxe aux riches, ce serait plus raisonnable.

Je trouve que Djidji, en proposant de naviguer pour 300 euros par mois, fait là une proposition tout à fait honnête et qu'il trouvera des équipiers très heureux de pouvoir naviguer et qui lui en seront reconnaissants.
Tu l'excuseras de ne pas faire payer à ses équipiers, le bateau, les voiles, le moteur, l'assurance, le caviar et le bon vin, mais juste les frais pour pouvoir "vivre correctement" sans gaspillage.

Heureusement qu'on ne paie pas le vent (pas encore).
JF

Anonyme (non vérifié)
réponse n°146043

Mais si JF, je sais ce que l'on peut faire avec 300 euros !

C'est le montant de mon droit annuel de navigation ! Serait-ce une manière déguisée de faire payer le vent ?

C'est aussi le prix d'un grutage, mais en Sicile il y a trois ans on m'en demandait 600... j'ai refusé en attendant de trouver mieux tout en me débrouillant ...

La réparation à Ayvalik (Turquie) de mon alternateur crâmé l'été dernier en a couté 320... difficile de s'en passer.

Et très recemment, une anode d'hélice MaxProp à 50 roro + le plexi d'un hublot de pont à changer (fendu !) à 220 ça fait 270...

Ces dépenses ne sont que des anecdotes, mais assez fréquentes sur un bateau ! Et pour vivre sur un bateau, il faut bien commencer par le faire vivre lui aussi...

Et si je lis bien la proposition :
"s'il il en rester peut cela pouver servire pour les eventuelle marina ou carburant (ci pas assez on partage les frais,"
je comprends quand même qu'il y aura un partage à envisager et surtout que "les marinas" seront très éventuelles !

Allez, bon vent à tous, longue vie aussi, avec un minimum pour survivre.


Hors ligne
FIRST 30
Inscrit forum
réponse n°146539

 Salut Gigi !
Ah ouais, moi je t'aurais bien accompagné tu sais, mais la Sylvie, elle sera pas d'accord pour me laisser partir !
Ah pourtant, j'étais l'équipier idéal : tu me connais, bouffer des nouilles tous les jours, ça me dérange pas.
Je me rencarde pour les antennes fouet SSB/BLU et je te tiens au courant.
BigBiz.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°146543

Bon courage aux bouffeurs de nouilles... et de milles, ce qui est loin d'être incompatible. Mais Tudo n'a pas tord. Il vaut mieux annoncer la couleur dès le départ (et même bien avant) car le bateau est un amplificateur de personnalités, une caisse de résonnance à défauts et les petits travers deviennent souvent insupportables. D'où quelques débarquements et désistements, quand il n'y a pas litige sur le billet retour.
Perso, je ne pourrai pas voyager sur un bateau mal entretenu (sans faire de procès à quiconque). Sécurité, minimum de confort et capacité à sortir des galères en débloquant des fonds si nécessaire, surtout pour une longue croisière. Il faut dire que je n'ai plus vingt, ni même trente ans.

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°146560
Djidji a écrit :

depard pour un tour du monde 31 juillet 2010 au depard de deauville direction aveiro au portugal ou nous resterons environ 2 semaines (jai un pied a terre la bas a viseu)ensuite le cap vert pour etre ensuite en fevrier a rio. le depard etait prevu a 3 personnes mais ce sont retracter et me voila tous seul.ce qui n'est pas un gros" probleme"nous avions prevue 300 euro par personne ce qui nous faisez un montant de 900 euro mois san s exagerer pour manger.et aussi s'il il en rester peut cela pouver servire pour les eventuelle marina ou carburant (ci pas assez on partage les frais,bien sur cette aventure n'a pas pour but de depenser a tort et  a travers et de rester dans la simpliciter)
ce tour est prevue pour 2 ans  environ voir +.je serai tres sastifait d'avoir 1 a 2 personnes m'accompagner
*pour ce qui est des sujet ci dessus les reponse et critique ne sont pas de vrai reponse de marin ce n'ai pas ce que l'on recherhe neanmoins les coordonnees de mon profil n'etait pas a jour. c'etait mon ancien bateau et a ce jour je suis adherent a stw.
salut atous
neanmoins je n'attend que des reponse a cette annonce que des gens interresser suceptible de vouloir embarquer pour un petit bout de voyage ou totalement 

 ce poste est bien différent que le poste de demande du tout début,donc par conséquent si il faut attendre de parcourir plus d'une page de ce fil pour avoir une petite explication sur la demande , en ce qui me concerne je resent un manque de crédibilié de cette annonce

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°146576
Winch a écrit :
 

 ce poste est bien différent que le poste de demande du tout début,donc par conséquent si il faut attendre de parcourir plus d'une page de ce fil pour avoir une petite explication sur la demande , en ce qui me concerne je resent un manque de crédibilié de cette annonce
 

 salut tout l'monde

.....est-ce bien constructif, voire utile ?....... et pourquoi tant de haine  et/ou de jalousie  et/ou d'envie d'en faire autant   sans pouvoir réaliser ses désirs

si vous pouviez éviter ce genre d'intervention à l'avenir ça ne serait que mieux pour l'initiateur du fil et les autres....merci d'avance

cordialement

 les moralisateurs ne sont pas plus utiles et flirtent souvent avec le ridicule ,sans haine ni jalousie je pense que nous pouvons encore dire ce que l'on pensent,sans pour cela que l'on vienne nous dire poliment de la fermer

Hors ligne
TRIDENT 80
Inscrit forum
réponse n°146594

Bonjour à tous,
J'ai été à Deauville toute la semaine dernière. Bien qu'ayant parcouru de long en large aussi bien le port de deauville que la marina de port-deauville, je n'ai pas vu de sun légende 41 nommé Dona Zita. J'étais désireux de voir le bateau, mais je ne l'ai pas trouvé.
J'aimerais pouvoir visiter le bateau avant d'aller plus loin dans cette démarche. J'habite deauville et j'y suis tous les week-end à partir du vendredi midi jusqu'au lundi midi.
Je me suis inscrit spécialement sur stw pour voir cette opportunité était une bonne opportunité car elle interresserait mon ainé qui a 22 ans et une bonne pratique de la voile en manche, en atlantique et mer d'irlande. Il est chômeur et je serais prêt à lui financer ce voyage si l'occasion est vraiment sérieuse.
Merci de prendre contact avec moi en répondant  sur ce forum pour convenir d'un rendez-vous pour voir le bateau et vous rencontrer à deauville.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°146600

Salut à tous...

Sans aucune haine et encore moins de jalousie, mais en voulant respecter le sérieux que demande l'instigateur de cette proposition, faudrait-il au moins qu'il en ai lui même, du sérieux.

Celui de venir de temps en temps répondre sur ce fil aux questions posées...

Et celui de répondre quand on lui écrit, le copain dont je parle plus haut a attendu deux semaines pour recevoir une réponse très laconique avec juste un N° de téléphone (portable) à rappeler, manque de pot il n'a qu'un téléphone fixe et ne veut pas se ruiner en appelant ...

Souhaitons que notre ami qui a visité Deauville en recherche d'un hypothétique Sun Legende ai plus de chance dans son attente !

Et sans parano non plus... pour les défenseurs des veuves et orphelins...


Hors ligne
FERRETTI 422
Inscrit forum
réponse n°146602

Nous sommes parti en 2006 sur un 43 pieds et vans depense environ 1500 euros pour 4 ce qui fait une moyenne de 375 euros par personne etions avec 2 enfants donc budjet glace gateau petit resto de temp en temp nous ne sommes prive de pas grand chose , 4 location de voiture sur le voyage ; telephone etc. tous depend si on navigue ou si on reste au port budjet important les marina , nous avions pour choix de les eviter au max et ce renseigner sur les plus abordables  quand le choix etait possible grace a radio ponton ; le gasoil aussi et un poste important mes la aussi on peut economiser ,en reduisant sensiblement les trs moteur on perd peut etre une heure mes aussi une dizaine de litre ,reporte sur une annee ça compte ; le poste preparation du bateau aussi !mieux prepare et simplement  et egal a  moins de panne et moins de frais!! egalement , si vous n allez pas a l epicerie du port mes marcher un peut a 2 ou 3 rues derriere ;les prix on vite descendu ; tous ça pour dire qu un budjet de 900 euros a 3 et tres possible et puis s'il n'y a pas une part d aventure que reste t'il ; on peut trouvez de petit boulot ; sortir des gens en mer a la journnee; ce dire quand on veut on peut , j'ai des tas d amis qui navigue au jour le jour ;ici il repeigne un appart ou une cloture ; un peut plus loin s occuperont du jardin ;tres bonne experince de la vie qui apprend a ce debrouiller ,des que;la caisse de bord et renfloue on va un peut plus loin; il ne peut pas y avoir que des mega voilier avec carte gold pour pouvoir vivre sont reve, surune  transat d'une annee on en passe entre 150 et 200 jours en mer et ce n'est pas la que on depense le plus! Bon vent a vous et bon reve revenez nous racontez votre histoire quand vous rentrerez je suis sur que ce sera une bel histoire Pascal

Anonyme (non vérifié)
réponse n°146668
Bobato a écrit :
Nous sommes parti en 2006 sur un 43 pieds et vans depense environ 1500 euros pour 4 ce qui fait une moyenne de 375 euros par personne etions avec 2 enfants donc budjet glace gateau petit resto de temp en temp nous ne sommes prive de pas grand chose...
...
Pascal

 Le compte est presque bon... à la différence près que 2 enfants ça "consomment" beaucoup moins que deux adultes, me semble-t-il...???

Il semble aussi que certains frais fixes du bateau resteront... fixes : gazole, entretien, réparation, assurance, escales au port, etc... et en admettant que dans cet exemple avec 1500 euros dépensés à 4 il y en ai 600 en frais fixes, divisé par deux ça en fera 300 chacun, sans avoir bu ni mangé...

Pour ce qui est de trouver des petits boulots en cours de route...??? Passer la tondeuse ou repeindre une cloture au Brésil, au prix du SMIC local, je ne pense pas que beaucoup d'européens s'en contente...
Ou bien être prof ou médecin...

Je ne cherche à décourager personne dans la réalisation de ses rêves, mais la présentation de certaines propositions ne semblant pas très sérieuses, cela m'incite à mettre en garde certains candidats peut-être un peu novices.

J'ai croisé deux trois fois des équipages vraiment en galère côté fric, et mis à part les inviter à bouffer pour leur assurer un repas complet, on ne peut pas leur acheter leur moteur HB ou leur foc N°2 pour les renflouer, et pourtant ils les vendaient bien ...

Hasta Luego... et bon vent si dieu le veut !

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°146670
Tudo Bem a écrit :
Bobato a écrit :
Nous sommes parti en 2006 sur un 43 pieds et vans depense environ 1500 euros pour 4 ce qui fait une moyenne de 375 euros par personne etions avec 2 enfants donc budjet glace gateau petit resto de temp en temp nous ne sommes prive de pas grand chose...
...
Pascal

 Le compte est presque bon... à la différence près que 2 enfants ça "consomment" beaucoup moins que deux adultes, me semble-t-il...???

Il semble aussi que certains frais fixes du bateau resteront... fixes : gazole, entretien, réparation, assurance, escales au port, etc... et en admettant que dans cet exemple avec 1500 euros dépensés à 4 il y en ai 600 en frais fixes, divisé par deux ça en fera 300 chacun, sans avoir bu ni mangé...

Pour ce qui est de trouver des petits boulots en cours de route...??? Passer la tondeuse ou repeindre une cloture au Brésil, au prix du SMIC local, je ne pense pas que beaucoup d'européens s'en contente...
Ou bien être prof ou médecin...

Je ne cherche à décourager personne dans la réalisation de ses rêves, mais la présentation de certaines propositions ne semblant pas très sérieuses, cela m'incite à mettre en garde certains candidats peut-être un peu novices.

J'ai croisé deux trois fois des équipages vraiment en galère côté fric, et mis à part les inviter à bouffer pour leur assurer un repas complet, on ne peut pas leur acheter leur moteur HB ou leur foc N°2 pour les renflouer, et pourtant ils les vendaient bien ...

Hasta Luego... et bon vent si dieu le veut !

 voici au moins des paroles réalistes,oui je suis d'accord avec Tudo Bem tout a un coût,même avec un calcul a la louche , on ne peut prétendre voyager avec  une somme dérisoire

Le site de la Grande Croisière...