animaux à Trinidad
publié le 24 Février 2010 12:20
j'ai l'intention de me rendre à TRINIDAD et j'ai des chiens à bord, j'ai entendu dire que les animaux n'étaient pas autorisés. Quelqu'un peut-il me renseigner, sont-ils devenus plus tolérants ?

















Voici tiré du site officiel des douanes de la république de TT.
Importations of live animals including pets, are handled by the Veterinary Division of the Ministry of Agriculture. These importations must be accompanied by the necessary Health Certificates and be delivered on examination by the Veterinarian, or quarantined as he may direct. The Vet Office must be informed at least 24 hours prior to importation.
Ces douaniers et officiels de l'immigration sont les plus chiants de toute la Caraibe. N'attendez aucune compréhension de leur part. Trinidad se fout éperduement du tourisme. On a du pérole et du gaz... Sachez que c'ast aussi le pays le plus dangeureux de la Caraïbe avec un taux d'homicide de 51 cette année.
Le sachant il est tout de même possible d'y aller. Si vous n'y êtes jamais allé je peux vous indiquer la procédure.
Michel
cela m'intéresserait d'avoir la procédure pour y aller, merci
mais si je comprends bien les chiens ce n'est pas la peine d'y penser, il faudra qu'un membre de l'équipage prenne l'avion ailleurs avec eux pour rentrer en France, puisque normalement ce serait pour y laisser le bateau le temps d'un retour
Bonjour,
A éviter absolument. Ca risque de vous couter une fortune en frais de véto, administratifs et autres, si vous souhaitez quitter Trinidad avec vos chiens. Sans parler du délai. Des amis voyagaient avec un perroquet (avec tous ses papiers) et ils l'ont laissé sur place le temps de faire le voyage en France. Je l'ai gardé 4 mois et ensuite des amis l'ont encore gardé 8 mois je crois. Hein Yukka.
Il vous faut arriver directement au ponton de la marina Crew's Inn. C'est la marina tout au fond de la baie de Chaguaramas, celle qui à un faux phare. Le ponton réservé pour la douane est tout près du supermarché et est identifié. Vous devez vous amarrer là et non prendre un corps mort ou mouiller ailleurs. Vous allez avec l'équipage à l'immigration et à la douane. C'est assez bien identifié. Ils vont vous arnaquer pour une surcharge de temps supplémentaire. On vous demande à quelle heure vous êtes arrivé dans les eaux nationales. Si c'est avant les heures normales de douanes, surcharge! Bon ce n'est pas très cher. Le dollar TT se change à 8,633TT pour un euro.
Il est plus simple et moins cher de laisser votre voilier à Margarita. Écrivez en français à Martine à l'adresse ci-bas. Si vous laissez le bateau à Trinidad préparez vous à le retrouver noir de moisissures. Il faut laver les vaigrages au vinaigre avant le départ. À Trini il pleut tous les jours maintes fois par jour. À Margarita il sera simplement couvert de poussière rouge. Le chantier est parmi les cactus et loin de tout. Mais l'accueil est chaleureux et le travail bien fait à bon marché.
Dangereux le Vénèze? Oui. Mais Trinidad vient de surpasser tous les pays de la région en 2009 pour le taux d'homicides.
Martine en Astillero & Varadero
peu rassurant ce que vous me dites sur Trinidad et Margarita est-ce dangereux car ce n'est pas loin de Trinidad. En Guyane peut-on laisser son bateau pour quelques mois ? Sinon y-a-t-il un autre endroit dans les environs où on peut laisser son bateau et prendre l'avion pour rentrer en France (avec les chiens)
Tout dépend de vos assureurs j'imagine. La Guyane est a qqs 1000 mn des Antilles et c'est contre courant et vents. Je ne pense pas que ce soit une option.
Vous pouvez laisser votre bateau à la Martinique, Ste Lucie, St Vincent ou Grenade. Toutes ces îles ont eu la visite d'ouragans durant les dernier dix ans. Votre assureur accepte peut être de vous couvrir si vous dématez et utilitex un ber d'acier bien ancré au sol. Si vous pensez à Grenade réservez dès maintenant. Le risque de rencontrer des pirates entre les Antilles et Trinidad est très faible, il est plus important entre Grenade et Margarita. Je ne tente pas de vous vendre quoi que ce soit, je vous indique seulement les risques et les choix.
La semaine prochaine je retourne à mon voilier qui est à Puerto la Cruz Venezuela. Donc je considère le risque acceptable. Il y a des vols de Caracas vers Paris et de la Martinique évidemment aussi.
Michel