Moteur perkings 4108
publié le 23 Janvier 2010 10:47
Bonjour j'ai un souci avec ce moteur reconditionné . Le nombre de tours est correct quand il est débrayé mais de dépasse pas 1800t/mn en étant embrayé . Quelqu'un a t il une idée de la cause et du remède ???
Merci
Merci

















pas de puissance ? si c'est un4107- 4108 sans chemise : réalésage des cylindres mal fait ?
mais je ne suis pas mécano !
segments hors côte répar ou segments de feu montés à l'envers ?
L'hélice a-t-elle été changée ? Ce sont les premiers essais après rebuilt ?
Merci pour la rapide réponse .Oui ce sont les premiers essais en mer car jusqu'à lors au port en débrayé je montais les tours sans problème jusqu'à 3000 t/mn sachant que la vitesse de croisière est donnée à 2800 t/mn , le chenal étant limité je n'avais pas pousser plus loin..Ce reconditionnement a été fait pas un pro mais qui a fait faillite en Octobre donc introuvable maintenant ..
Pour autant que je sache et sans avoir des connaissances particulières en mécanique je crois que la première chose à vérifier c'est le pas de l'hélice.
Je n'ai pas saisi si ce moteur équipait précédemment le bateau?
Moteur d'origine reconditionné ou nouveau moteur?
Fume t il?
Consomme t il de l'huile?
Joël MARC (Marianne)
Faut aussi qu'il se re-rode ... fait le fonctionner en respectant une mise en charge proxessive.
bonjour, l'hélice est-elle propre?
le presse-étoupe trop serré, la coque sale, l'hélice pleine de moules, d'algues, de plastiques, avec un bout....

Bonjour et merci pour toutes ces pistes que je vais explorer les unes après les autres . Pour répondre aux questions , il s'agit du moteur d'origine reconditionné par un (ex)pro. Il ne fume pas et apparement ne consomme pas d'huile mais pour être certain il faudrait que je fasses quelques dizaines de miles .En tout état de cause merci à vous tous et je vous tiendrais informé de la suite ...
Bien cordialememnt
Jean Claude
C'est l'histoire du tuyau pincé qui m'a fait penser à ça :
Je crois me rappeler que c'est une pompe HP rotative. Il faut peut être simplement la faire régler. Le limiteur pour un certain volume (anciennes chambres de combustions) n'est peut être plus satisfaisant pour les nouvelles chambres. Si la culasse n'a pas été refaite ou changée, on peut abandonner cette idée. Mais pas assez de GO c'est difficile à diagnostiquer parce que ça ne fume pas !