loisirs nautiques de décembre 2009

1139 lectures / 22 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
loisirs nautiques de décembre 2009
sujet n°91100
bonjour,
Neo arrivant mais fidèle lecteur de vos passionnés et passionnant écrit, je viens poser ma première question.
Je recherche un point de vente de la revue loisir nautique sur Lyon ?
J'étais abonné mais la livraison était trop souvent tardive. Aussi je trouvais Loisir nautique chez décitre mais ils ne sont plus livré.

Merci d'avance de vos infos.

Philippe
Hors ligne
SHPOUNTZ 38-40
Inscrit forum
réponse n°140653
Hors ligne
TYPE MINI
Inscrit forum
réponse n°140654

Salut Philippe,

Désolé mais Loisir nautique c'est fini, ils ont fondu les plombs plus d'activité .

Hors ligne
VULCAIN 5
Inscrit forum
réponse n°140655

Il y a eu un assez long fil la Dessus chez les voisins d'HEO : il en ressort que , pour des raisons financieres , Loisirs Nautiques a cessé ses parutions , a priori definitivement ... Désolé pour cette mauvaise nouvelle

Anonyme (non vérifié)
réponse n°140665

Confirmation... L.N fini !
Les temps ne sont plus ce qu´ils étaient... 3 fois hélas...
Condoléances à ce qui était ma revue préférée... pour y avoir travaillé et en tant que lectrice assidue.

Sophie S/Y Enomis

Anonyme (non vérifié)
réponse n°140667
Pellechevent a écrit :
Il y a eu un assez long fil la Dessus chez les voisins d'HEO : il en ressort que , pour des raisons financieres , Loisirs Nautiques a cessé ses parutions , a priori definitivement ... Désolé pour cette mauvaise nouvelle

 Pas besoin d'aller chez les voisins pour trouver le sujet traité ici, de manière très claire, et que Lobsterman nous rappelle dans son intervention. Voir ci dessus !

Hors ligne
VULCAIN 5
Inscrit forum
réponse n°140673

Mea culpa , mais que veux tu comme beaucoup d'entre nous , je suis inscrit sur les 2 sites et je n'avais pas vu le fil que tu cites sur STW ....  Je me couvre la tete de cendres en signe de repentance

Hors ligne
EDEL 4
Inscrit forum
réponse n°140683
Pellechevent a écrit :
Mea culpa , mais que veux tu comme beaucoup d'entre nous , je suis inscrit sur les 2 sites et je n'avais pas vu le fil que tu cites sur STW ....  Je me couvre la tete de cendres en signe de repentance

 Et n'oublies pas de déchirer tes vêtements.....

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°140729

Absent depuis 15 jours j'avais raté ce post ... mortem.
Je n'ai pas connu l'ancienne ligne éditoriale mais j'aimais bien cette version, il est vrai pas fondamentalement différente des autres.
Tant pis je trouverais une autre lecture.
Au passage chacun d'entre vous pourrez évoquer la revue nautique de son choix

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°140743




Bonne question. Quelle serait la revue nautique de mon choix ? Elle ressemblerait beaucoup dans sa cible et ses contenus à LN première version mais elle tiendrait compte de sites internet tels que le nôtre qui n’existaient pas à l’époque. Concrètement elle aurait deux caractéristiques : le support à la croisière hauturière pour le contenu et l’indépendance vis-à-vis des budgets publicitaires pour la liberté rédactionnelle. Cela veut dire qu’il faut imaginer un concept économique différent de celui qui prévaut pour la presse nautique en ce moment. Un mélange de contenus collaboratifs et de dossiers techniques réalisés par des professionnels devrait être recherché ainsi qu’une ouverture plus internationale. Quoiqu’il en soit, il y avait jusqu’à la disparition de LN, 4 revues Voiles généralistes. C’est trop par rapport au public visé. En Australie, par exemple, il n’y en a aucune.

 
ISTOS




Hors ligne
KETCH
Inscrit forum
réponse n°140747

Je trouve cela très bien de citer l'autre forum sur celui-ci, et l'inverse, tout autant.

Hors ligne
KETCH
Inscrit forum
réponse n°140748

Pour ce qui est de l'ouverture à effectuer (sur le monde), ce n'est pas moi qui dirait le contraire…


Hors ligne
COLVIC WATSON M.S.
Inscrit forum
réponse n°140750
Je ne puis qu'approuver l’idée d’un magasine avec ouverture sur ce qui se passe, se vend ou se teste ailleurs; cette ouverture et ces comparaisons permettraient l'amélioration et fiabilité de bien de choses. Des extraits d'articles ou tests comparatifs seraient bienvenus, une autre vision des choses, et d’ailleurs.
Le forum ici permet de partager un peu... ces lectures ou expériences, je dis un peu...., car vous oubliez une chose majeure qui protège nos quelques revues françaises bien protectionnistes..:
La langue ! J'ai eu souvent à bord des revues étrangères, allemandes, néerlandaises (super revues souvent qui parlent de ‘leurs’ productions, mais aussi des nôtres…, et super matériel) et anglo-saxonnes.
Je les propose après lecture à des navigateurs francophiles de rencontre lors de mes voyages: " - Oh non, ce n'est pas en français, je n'y comprends rien, cela ne m'intéresse pas!"
J'ai la chance de parler couramment plusieurs langues, (aucune parfaitement) ben oui, je suis belge, et dans notre tout petit petit pays, si on ne s'ouvre pas au monde et que l'on ne fuit pas nos propres bagarres linguistiques ridicules (je suis flamand !), on n'est pas grand-chose.
Les anglais ont cette chance d'avoir une langue quasi universelle, au point qu'ils en deviennent parfois racistes avec ceux qui ne la parlent pas ! :-O ! Mais à défaut d’Espéranto, si chez nous les gens se motivaient un peu plus à parler aussi anglais ou autre pour voyager.. Ici en Grèce, on ne peut demander au grecs de parler français, la deuxième langue officielle étant l’anglais comme dans tant de pays. Ceci dit, bcp le connaissent un peu, sont fiers de le montrer, et quand nous on fait l’effort de leur dire qques mots en grec, leurs yeux brillent de plaisir … n’est-ce pas là l’esprit de voyage ?
Bref, pour résumer, un magasine voile ouvert au monde, des tests de bateaux d'Afrique du Sud ou US, ce n'est pas pour demain, car combien de nos journalistes parlent-ils eux-mêmes une autre langue que le français ?
Enfin, le fric, toujours le fric pour qu’un magasine survive, ce même fric qui vient de faire de Copenhague un fiasco..

Reste ce forum pour y partager nos expériences, comparatifs et ouverture à l’international !

www.anakonautes.net

Anonyme (non vérifié)
réponse n°140781

Non mais vraiment... sur mon petit nuage au-dessus du Rio de La Plata je rêve !!!
Je rêve d´une revue où tout le monde pourrait parler d´expérience vécue au lieu de se retrouver devant des pages des pages de publicités dont on n´a RIEN à fiche...
... d´une revue qui serait simple à lire... à la portée de tous... dans laquelle on se retrouverait.
Bref, vous savez comme avant l´était L.N...

Bien sûr c´était "avant"... et les puristes, les jeunes, les consommateurs, les étrangers du forums diront que je suis complètement "out" !
N´empèche que L.N a coulé... et que tout le monde regrette le L.N d´"avant"!
Alors pourquoi ????????????'

"Nous ne sommes plus au temps de l’ORTF, du minitel ou du douanier moustachu" a dit je-ne-sais-plus-qui de Nordsee non inscrit....
Et elle donne quoi la dite "plaisance" au jour d´aujourd´hui, m´sieur ?
Ils donnent quoi les soi-disant skippers ou capis qui ne quittent jamais leur ponton... ou... allez... seulement quelques heures par an histoire de faire un rond dans l´eau pour sortir Bobone ou la maîtresse du jour ?
Mais c´est vrai qu´eux,  ils savent qu´elle est la dernière marque nautique... le dernier constructeur en vogue... la dernière qualité de voile pour la régate du jour... le dernier appareil électronique à utiliser absolument pour ne pas paraître un "marin d´opérette 2010"... etc... et etc... etc...

Tout ça me fait bien rigoler...

En attendant on a perdu un des meilleurs magazines nautiques... à cause de ces "capis" en docksides justement !
Eh oui... alors effectivement qu´il en faut pour tous les goûts...  et qu´il faut "évoluer" comme qui dit monsieur je-ne-sais-plus-qui-cité-plus-haut !

La mer reste la même, elle, pourtant..............

Sophie... et son coup de gueule.

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°140789




‘Sortir Bobone ou la maîtresse du jour’

Tssss, tssss... Sophie, faut pas dire çà... C’est très mal çà, une femme et une maîtresse dans le même port. Toi qui a voyagé, tu sais bien que le marin infidèle, est celui qui a plusieurs femmes dans le même port.
Tssss, tsssss... Sophie, enfin !!!

Yoruk




Anonyme (non vérifié)
réponse n°140792

Copenhague, Loisirs Nautiques et bien d' autres, même combat, la "décroissance" est là et tout le monde se refuse de la voir !  Attention tout n' est pas foutu, allez donc faire un tour sur le dernier Voiles et Voiliers il y a des histoires très intéressantes qui vont dans le bon sens.
Décroissance = recyclable, biodégradable... Allez on monte sur votre canote et on met à la déchetterie tout ce qui est une insulte à la planète... va pas rester grand monde dans le port, bande de pollueurs... !!!

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°140793




Salut Sophie, salut Lydia, salut à tous...

Il est fréquent, les jours d’enterrements que la famille se déchire. Avec les obsèques de LN, on n’y coupe pas. Avant que cela ne dégénère (je n’ai pas dit avant que l’on sorte les griffes, hein....), puis je soumettre à votre sagacité, l’analyse suivante, sur la perte d’audience de LN

  • La clientèle soixante-huitarde (je revendique, et y a pas intérêt à m’emmerder là dessus...) a évoluée : c’est Internet et ses moyens incroyables de communication en ligne, qui a tué la clientèle des génies bidouilleurs de la 1ère génération de LN. C’est incroyable la qualité d’info technique que l’on obtient comme çà. Plus besoin d’acheter ou de s’abonner à une revue.
  • LN s’est rabattu sur l’aventure et l’héroïsme, quelque fois, et souvent, en fait, un peu clinquant. Je le sais, ils ont publié sur moi un article sur une extraordinaire aventure : d’honorables, mais toniques vieillards, découvrant Venise à la voile !!! D’autres ont enjolivé, quelques fois avec talent, souvent, avec une soif de reconnaissance inassouvie. Au résultat, un décalage par rapport à ce que l’on peut trouver sur les blogs, ou les sites Internet (surtout le mien !!!), bien souvent sites de qualité, et en ligne.
  • La presse écrite n’avais aucune chance de s’en sortir, sauf à sombrer dans la putasserie du "publireportage pourri" dans lequel se vautre actuellement la presse spécialisée bateau d’aujourd’hui.

SVP les filles, calmos, sinon, on vous renvoie à la cuisine, et au repassage ***

 

 
Cordialement
Yoruk et son coup de gueule (grande gueule n’est ce pas !!!)
 

 *** Vous avez de l’humour, hein !!!

 




Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°140794




NB :

Publi-Reportage pourri, je pense en particulier à ce que l’on peut lire sur l’aventure extrême :

« louez 2 semaines chez S..sail, naviguez en flottille, bien assistés, et découvrez l’aventure extrême des mers australes »

Tu parles d’une aventure, et pourtant c’est précisément sur quoi communique la presse spécialisée...

Yoruk




Anonyme (non vérifié)
réponse n°140806

Très "passionnées" ces funérailles de LN

Rien n'est éternel, tout a une fin, et quand le boulanger à côté de chez moi a fermé, cause de retraite (il faisait du bon pain), je suis allé un peu plus loin, chez l'autre, pour trouver du pain aussi bon, si ce n'est meilleur.

Mais si un jour son pain baisse en qualité j'irai encore plus loin, sans état d'âme sur sa probable fermeture.

Il en est ainsi de beaucoup d'entreprises, individuelles, privées, publiques, d'intérêt général... Il parait même qu'un jour le soleil va s'éteindre !

Bref, il m'arrive une ou deux fois par an d'acheter une revue nautique, dans un aérogare ou ailleurs, pour passer le temps, mais certainement pas pour m'informer.
Et je monte dans l'avion en pensant à mes aïeux qui montaient sur leur charette pour aller vendre au bourg leur production de la semaine...
Les temps changent ! Non ?


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°140807

On peut faire un parallèle entre les revues nautiques et les émissions sur la mer . Ceux( celles) qui ciblent uniquement les amateurs de bateau, les amateurs de bricolages, d' astuces, de récits d'expériences quotidiennes ou extraordinaires ... coulent peu à peu ! Si Thalassa se maintient, contre vent et marées, c'est que c'est devenu un magasine touristique, sur papier glacé, dans lequel la plupart d'entre nous ne se reconnaissent plus.
Didier

Anonyme (non vérifié)
réponse n°140809

Et actuellement...
...maintenant tout de suite, sur France 5, un très bon reportage sur l'Amérique centrale, Panama et son canal, un peu plus vivant que ceux de Pernoud !


Anonyme (non vérifié)
réponse n°140881
NORDSEE-LYDIA A ÉCRIT :
"Est tu si certaine que Nordsee est non inscrit(e) ? Ne se pourrait-il pas qu’il(elle) fut l’un(e) des premiers à avoir cotiser à STW, puis de devoir changer de pseudo, d’adresse E mail et de numéro d’inscription pour ne pas subir les harcèlements d’emmerdeurs, repartir avec le N° 2XXX, recommencer les tours de passe-passe jusqu’à se réinscrire vers les 4XXX membres, et dernièrement, après avoir pris conseil au salon nautique, recommencer avec le N° 8XXX en ayant re-re-rechangé de pseudo, nom, adresse et Email pour espérer se sortir des griffes d’une vie par nécessairement aussi « casanière » que la tienne ?"

Ma pauvre Lydia, quelle vie compliquée que tu as !!!!
Si tu dois te camouffler à ce point, qu´as-tu donc fait ???
Je ne t´envie pas...

Ah... pour ta gouverne, je suis sur STW depuis plus ou moins sa création. Un bail, non ?
Quant à "casaniere"... je te souhaite de l´être autant que moi !!!

Allez salut... pas la peine de rentrer dans un débat de chiffonnières qui ne sont pas d´actualité sur un forum comme celui-ci.

Joyeuses fêtes de fin d´année...
... et mon souhait pour toi : t´assumer enfin pleinement sans te planquer !

Sophie sans coup de gueule... depuis le fond de son Rio
Demain c´est l´été ici. Haut les coeurs !

Le site de la Grande Croisière...