Hiverner à Venise dans l'ile de Certosa
publié le 16 Décembre 2009 09:11
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà hiverné à Venise à Polo Nautico Vento di Venezia dans l'ile de Certosa à sec ?
J'aurai bien hiverné à sec dans ce chantier l'hiver prochain mais je ne suis pas certain que ce chantier soit très adapté pour faire quelques travaux d'hiver. En particulier dans le contrat il est stipulé qu'il est interdit de dormir à bord lorsque le bateau est à sec. Or nous avons l'habitude de faire quelques travaux nous-même avant et après la saison et si on doit dormir dans un hôtel à Venise le prix risque de s'envoler.
Merci de votre réponse.
Cordialement
JCG
Quelqu'un aurait-il déjà hiverné à Venise à Polo Nautico Vento di Venezia dans l'ile de Certosa à sec ?
J'aurai bien hiverné à sec dans ce chantier l'hiver prochain mais je ne suis pas certain que ce chantier soit très adapté pour faire quelques travaux d'hiver. En particulier dans le contrat il est stipulé qu'il est interdit de dormir à bord lorsque le bateau est à sec. Or nous avons l'habitude de faire quelques travaux nous-même avant et après la saison et si on doit dormir dans un hôtel à Venise le prix risque de s'envoler.
Merci de votre réponse.
Cordialement
JCG
Bonjour,pour avoir de bons renseignements va sur le site de "RATAF" www association-first30.org il a hiverné dans ce port en 2007,quand il était a Venise,avec lui tu auras beaucoup de renseignements précis,bonnes navigations sur Venise et ses alentours
A + Zig zag
Bonjour,
J'y ai ai hiverné il y a 2 ans (voir mes impressions sur le lien ci-dessous).
La situation géographique est géniale, unique et très pratique, mais même si leurs prestations soient très larges (bcp de corps de métiers) et qu'à priori cela fleure bon le professionnalisme, jen'ai été finalement que très très moyennement satisfait (euphémisme) des quelques travaux que je leur avais confiés. Style babioles sur le moteur et révision des voiles : toujours "dopo" "dopo" ("plus tard") et finalement assez mal fait.
Peut-être n'avais-je pas l'image de quelqu'un assez friqué ou peut-être suis je tout simplement trop gentil.
Je te confirme l'interdiction de dormir à bord, le bateau à sec.
A ta dispo si besoin compléments d'infos,
Manu
http://association-first30.org/Histoires/News/Histoires/Ratafia-2008-De-Venise-a-Brac-Croatie.html
Merci Manu pour tes infos. Je vais te contacter directement.
Question supplémentaire quelqu'un connait-il un autre site d'hivernage peut-être plus rustique dans cette zone : Croatie, Slovénie ou Italie ?
Plus rustique, bien moins cher et où tu peux démonter ton bateau entièrement, tu as Sibari (voir lien ci-dessous), mais à 800 Milles de là,....
http://www.marina-sibari.it/
Voici une adresse pour hivernage Italie Adiatique a BARI chantier PAMAR teleph 03483360908 port 05506870723,tarif 2008 pour un 35 pieds 10m45 130 E mensuel a sec,sortie et mise a l'eau 300e,tu peux dormir sur le bateau à sec,pendant le temps de tes travaux,ville agréable abvec beaucoup de commerces,bien desservi par le train ou aeroport,fait tres peut de reparation,j'ai hivervé en 2008 tres satisfait de mon séjour,chantier gardé et fermé.
A + ZIG ZAG
Vu que je compte hiverner à Venise d'ici 2 ans, je me pose aussi la question de dormir à bord. Bien pratique pour travailler à bord et pour visiter Venise en attendant que l'antifouling sèche...
J'étais l'an derrnier en hivernage à Porto-Helli (Grèce) avec aussi marqué sur le contrat l'interdiction de dormir à bord. Mais la secrétaire m'avait précisé oralement que pour une semaine ou 2, pas de problèmes. Par contrte, interdit de passer l'hiver à bord, bateau à sec.
A voir si on peut négocier pour une courte période..
Il me semble avoir lu quelque part que la Certosa dispose de chambres en particulier pour les bateaux de passage. Cela peut être pratique, en particulier sur nos petits bateaux qui se transforment vite en gros fouttoir quand on travaille dessus.
Reste à voir le prix des chambres ( si c'est pour 3 ou 4 jours hors-saison, c'est peut-être pas trop cher?).
Si Jcq peut nous tenir au courant de la situation à Venise, merci d'avance
Benoit.
Il y a un hôtel à la Certosa tenue par plus ou moins la même équipe. Très chouette et plutôt sympa et évidemment hyperpratique et confort (quand on a les moyens de se payer le luxe de payer une chambre pour astiquer son bateau la journée)
voir lien ci-dessous :
Ca coûte, hors saison, 60 euros la chambre double.
Pas cher pour Venise, mais surcoût non négligeable et un peu amer quand on a son bateau à quelques mètres de là et des blocs sanitaires rutilents à son pied,....
http://www.venicecertosahotel.com/en/index.html
Bonjour
Tu peux te rapprocher de Francis Giniaux (Istos), et de la commission d'évaluation des marina, je crois qu'ils sont en discution avec eux...
Cordialement
Yoruk.
NB c'est moi qui est fait le commentaire dithyrambique sur Venise, dans l'évaluation marina de STW. J'y ai mis beaucoup de passion.... Mais au résultat, on n'est pas loin de la réalité...
Gast: un peu cher et un peu chicos pour moi (la télé et l'air conditionné au mois d'avril BOF).
Faudrait que la comission marina nous négocie une réduction béton (merci Francis).
Sinon, je suis sur que hors-saison, on peut trouver moins cher sur Venise; et profiter aussi de la folle nuit vénitienne.
Ceci dit, s'il c'est vraiment impossible de dormir à bord pour 2 ou 3 nuits, c'est le premier chantier que je vois comme ca. Cela peut se justifier pour raisons de sécurité (chantier gardienné et fermé la nuit??). Mais j'ai quand même l'impression que c'est aussi pour remplir l'hotel.
Sur les forums anglais, on dit beaucoup de bien de Porto San margherita: à 50 miles de Venise. C'eszt perdu dans des marais avec des moustiques l'été et sans le charme de Venise. A voir...
Benoit
Porto San margherita, Nous avons peu aimé, début juillet 2007.Merci à tous pour vos réponses. Je suis en train de recontacter le chantier pour savoir si cette interdiction (dormir à bord à terre) est théorique ou réelle et si oui quel est le prix d'un hébérgement mais a priori cela risque de faire monter les prix de façon trop importante ( car il me faut 10 à 15 jours de travaux tous les ans pour prendre son temps et faire les choses bien)et malgré la situation qui semble exceptionnelle je vais probablement m'orienter vers un autre chantier.
Pour Sibari c'est effectivement le type de chantier-marina que je recherche mais Sibari est très isolée et j'aurais préféré pour cette année trouver un site dans le fond de l'Adriatique pour faire à l'aller cette année puis au retour l'année suivant la cote dalmate.
Pour Bari je vais regarder. Merci à Yoruk pour ses commentaires toujours très pertinents.
J'ai également vu sur le blog de "concerto "et dans l'évaluation la possibilité d'un chantier à Aquileia (Marina di Aquileia) qui est à 2 km à l'intérieur des terres. Quelqu'un d'autre a-t-il un avis sur ce chantier-marina ?
Sinon je reste à l'écoute pour toute suggestion dans cette zone pour l'hivernage.
JCG
Plus au sud, j’ai eu une bonne impression à Vieste, juste au cap Gargano. On y trouve de très nombreux bateaux, dans une ambiance maritime marquée
De mémoire 3 ou 4 pontons bien aménagés, un bon ship et de l’espace Un de ces ponton est tenu par une canadienne francophone, ce qui peut favoriser le contact !!!
Vieste est très sympa, sans prise de tête, à la limite des Pouilles, qui méritent une visite approfondie.
Bar au Montenégro
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de rencontrer au salon nautique le N°2 de la marina Vento di Venezia, Matteo Vianello. Il était en train de lire les appréciations que nous avons mis sur notre site concernant sa marina. Comme quoi c'est utile aussi aux marinas. Nous avons échangé et il m'a dit être intéressé par la labellisation de sa marina par Sail The World. Il doit m'envoyer une proposition. Je vous ferai part de la suite. J'aimerais bien aboutir car sa marina est idéalement située face au grand canal et il est difficile de trouver un cadre aussi somptueux pour laisser son bateau. Je crois que bricoler 15 jours quelque part dans un chantier peu onéreux puis venir là pour vivre à Venise me parait être un bon plan.
Francis pour la commission mouillages et marinas
pour les pas-encore-retraités comme moi, qui n'avont que peu de temps, Vento de Venezia est interessant si on peut joindre l'utile à l'agréable: donc travailler à terre sur le bateau et visiter venise en même temps (ou plutot boulot la journée, visite en soirée)
D'ou le problème de dormir à bord qui me parait crucial.
Bon courage à Francis et merci encore,
Benoit
Et si tu y arrives, RDV à La Certosa, on t’y accueillera !!!