Navigateur Canadien recherché!
publié le 22 Novembre 2009 22:19
Hubert Marcoux (solitaire 68 ans) Parti d'Halifax le 9 nov pour les Bermudes et sans nouvelle depuis. Voilier 14m Nom du voilier Mon Pays
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2009/11/20/002-ATL-recherches-marcoux.shtml
http://www1.radio-canada.ca/emissions/c_est_ca_la_vie/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=77789

















Il paraît qu'il est en retard par rapport à son "float plan" - sa prévision- pour arriver aux Bermudes, et sa soeur a appelé les authorités. Il aurait 67 ans, et voyage en solitaire, en novembre, dans l'Atlantique Nord. Avec le temps qu'on a eu sur la cote Est des E.U, c'est normale qu'il ait pris du retard. Il pourrait être quelques centaines de miles de sa route prévue. Il a une radio VHF, mais son bateau n'a ni SSB ni Epirb. Les équipes SAR ont beau le trouver. Il se peut qu'il est sain et sauf, et arrivera demain à Hamilton. Il se peut qu'il a des ennuies. Il se peut qu'il a changé de cap pour un port différent. On ne sait pas, et il paraît, il ne voudrait pas nous le communiquer.
C'est ça que je crois , vu la situation météo qu'il a simplement changé son plan de route et va atterrir dans les Îles Vierges dans 6/7 jours. Enfin j'espère! Mais c'est bien de faire connaître la situation, si jamais un autre bateau croise sa route peut-être aurons-nous des nouvelles.
http://www.cbc.ca/canada/nova-scotia/story/2009/11/22/ns-missing-sailor-search.html
Bonjour,
Je fais part du signalement aux bateaux avec lesquelles je suis en contact sur la zone, si toutefois il l'ont aperçu...
Cordialement
http://www.searout.fr
Comment a-t-il prit la décision de partir! Je crois qu'il a été piégé par l'été des indiens exceptionnel que nous vivons de ce côté-ci de l'atlantique. Souvent à cette date nous sommes en hiver neige et vent de fou. Encore ce matin un soleil radieux pas un brin de neige ce qui nous fait regretter que notre saison de voile se soit terminée aussi tôt. Hubert avait prit du retard dans ses préparatifs de départ, or son choix partir maintenant et filer ou attendre la saison prochaine. Ce bonhomme est un solitaire, un navigateur très expérimenté. Je crois qu'il ne pense même pas que des recherches ont été déclanchés et que les amis s'inquiètent outre mesure. Il doit se dire « Ils vont devinés que je me suis dérouté et que je fais route vers les îles Vierge que j'atteindrai d'ici dimanche prochain.» C'est ce que je crois et espère! Alors attendons pour voir!
http://actualites.ca.msn.com/national/cp-article.aspx?cp-documentid=22689354