Nasa
publié le 24 Janvier 2008 12:15
salut les voileux
Comme je me sens fragile, je compte installer un Nasa Marine AIS radar dans mon boat
Quelqu'un en a déjà-t-il utilsé un ?
merci de ses observations
Xavier & Ananda

















Bonjour
oui , j'en ai déja utilisé un que l'on m'a prèté durant une semaine . Première constatation : ça marche , c'est pratique du fait qu'il
a son propre écran , ça consomme presque rien . Je l'avais branché sur l'antenne VHS de secours qui est sur le portique , pas
loin du radome du radar . On ne peut pas utiliser le radar en même temps , ça crée des interférences . Pourtant je ne l'ai pas
acheté parceque je lui reproche deux choses principalement : d'une part il n'est pas a double fréquences , c.a.d qu'il capte les
deux fréquences d'émission de l'AIS non pas simultanément mais l'une a la suite de l'autre ( avec un battement de 5 minutes si
mes souvenirs sont bons , je ne suis pas sûr du tempo); L'autre inconvénient c'est qu'il n'a pas de GPS incorporé ce qui oblige de
faire encore une liaison NMEA de plus sur le GPS du bord. Sinon , c'est un bon appareil , a prix intéressant .
Cordialement - Joël