Vos conseils pour faire Antilles - USA

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Beneteau 57 (Monocoque)
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Vos conseils pour faire Antilles - USA
subject no 83895
Bonjour, Je cherche des conseils pour rallier la cote sud de la Floride depuis la Martinique en Juin / Juillet. Il y a beaucoup de combinaisons possibles, si vous en connaissez une particulierement recommandee ou a eviter, ca m'interesse. J'ai trouve ce lien qui donne des escales sur la route Antigua-Miami http://force9.free.fr/loren/AntiguaMiami.html, si vous avez des conseils sur les escales, je suis preneur egalement. Et enfin, un chapitre sur la meteo sans BLU et sans bonne connaissance de l'espagnol. Merci Frederic
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OVNI 43
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answer no 99610

le plus important : LES VISAS US

surtout ne pas faire la connerie que j'ai faite : attendre d'être à St Marteen pour s'en occuper

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LAGOON 440
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answer no 99612

Je ne suis pas un spécialiste, mais juin-juillet, ce n'est pas un peu tard?

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Beneteau 57 (Monocoque)
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answer no 99613

Je ne sais pas. L'institut des cyclones a Miami a recense des tempetes de Mai a Decembre sur les dernieres decennies et ils
prevoient que 2007 sera plus riche en grosses vagues que la moyenne. Sur, y'a tjs un risque mais ca se prevoit bien a 3-4 jours
desormais et on ne serait jamais loin des cotes. D'ou mon souci d'acceder a la meteo frequemment.

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Beneteau 57 (Monocoque)
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answer no 99646

Pour les visas des personnes ca devrait aller. Par contre pour le bateau, pavillon FR, j'ai rien fait. Il y a de la paperasse ?

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Outremer 43
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answer no 99689

la seule info que je puisse donner est que les keys, c'est super (key west vaut la peine)

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BAVARIA
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answer no 100138

quand tu arrive a porto-rico, tu demandes pour le bateau une cruising licence qui te permet de naviguer un an aux US
la periode que tu as choisieest malheureusement dans la période des cyclones.La meilleure periode pour les Bahamas c'est
mai-juin
Tu passera par les Bahamas: la vie y est tres chere, et pour naviguer dans les Bahamas il te faudra un cruising permit que
tu paiera 150 USD si ton bateau fait moins de 35 pieds et 300 USD si ton bateau fait plus. L'entrée se fait par exemple à Inagua
Pour naviguer aux Bahamas il te suffit d'avoir comme cartes les Explorer Charts Books (3 portfolios intitulés Far Bahamas,
Exumas, Near Bahamas où il y a tout ce qu'il faut)
Pour traverser vers les US les 2 points de départ principaux aux Bahamas sont Bimini et West End (grand Bahamas)
Tu devras traverser le Gulf Stream (que tu considèrera avec respect et humilité)
Le plus rapide est de le couper à angle droit: si tu pars de West End, tu ne t'occupe pas du GPS et tu tire plein ouest sur
Palm Beach, le Gulf Stream t'emmènera vers Fort Pierce, tu rentres alors dans l'Intracoastal Waterway (ici en fait, l'Indian
River), avec le pavillon jaune
Tu as 48h pour faire ta déclaration d' entrée (sinon amende.Pour les amendes aus US tu prends les amendes françaises et tu
rajoutes un zero)
Ta déclaration commence par téléphoner aux Customs qui rempliront par téléphone avec toi un dossier pour le bateau.Si tu
n'as pas fait de Cruising licence a Porto-rico, tu la demandes maintenant, sinon tu lui donne le numero.Il te donnera le
numero du dossier.Ensuite tu vas avec ton équipage te présenter à l'immigration qui te demandera ce numéro, et ensuite tu
pourra rester aux US pour une période de 6 mois consécutifs, apres tu devras sortir, quitte a rentrer à nouveau.Le visa que
tu auras demandé et obtenu a l'ambassade américaine à Paris auparavant( ainsi que ton équipage) te permet d'entrer et sortir
des US pendant 10 ans
Pour les formalités, le plus simple est d'aller dans une marina.Le personnel est en général tres accueillant et tres
efficace (on est aux US) et ils t'aideront,.Pourtant, si tu regardes les bateaux qui sont à l'année dans la marina, tu
t'apercevra qu'ils n'ont pas besoin de courir apres ton argent
Les marinas sont assez chères aux US: compter en moyenne 1,5 USD par pied et par jour, l'electricité en sus
A fort Pierce tu as par exemple Harbortown marina juste en face de l'inlet d'entrée
Les autorités sont tres professionnelles,polies et patientes, mais insensibles aux explications vaseuses, a l'humour ou a la
rigolade (on est aux US, pas en France ou dans le tiers-monde)
Bon vent

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AMEL EUROS 39
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answer no 100144

Etonnement !!

J'avais lu quelque part que le chanteur-navigateur-lunettier, Antoine, avait obtenu pour les bateaux français, l'exception
du "Cruising permit" au titre de la réciprocité ??? On ne demande rien en France aux bateaux américains (rares) qui vinnent
naviguer tcheu nous ...

On m'aurait menti !!!!

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BAVARIA
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answer no 100171

oui, on t'a menti

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