revue technique yanmar 2GM20F
posted on 03 Octubre 2007 08:02
Bonjour, Je voudrais changer les joints du carter avant de mon moteur qui fuit l'huile en tournant.
Ce n'est pas en panne mais un désagrément qui va s'empirer.
Je voudrais comprendre ce qui s'est passé, pourquoi ce joint a été chassé et savoir comment démonter.
Je recueillerais volontiers tous vos conseils et je cherche une revue technique sur ce moteur YANMAR 2GM20F.
merci
jb

















va voir dans les dossiers STW à l'URL ci-dessous, tu devrais trouver ton bonheur
http://www.stw.fr/download/Docs_Moteurs/Yanmar_1-2-3GM_3HM_ShopManual.pdf
bonjour,
j'ai une doc beaucoup plus complète plus de 200 pages prpier et FR
mail: lamer.g@wanadoo.fr
je viens d'y jeter un oeil.
C'est pas simple pour moi, et je ne m'en sortirai pas avec.
merci, j'ai bien noté en tous cas.
bien cordialement
jb
je te joins sur mail
à +
jb
si tu as des interrogations n'hésite pas à nous les poser, il y a des membres qui s'y connaissent en mécanique (j'en fait
partie) et qui se feront un plaisir d'y répondre.
c'est sympa, j'en profite donc.
C'est simple , en marche çà goutte de l'huile surtout au niveau du carter avant. une bonne cuillérée à soupe par heure. j'ai mis
du sopalin endessous et je change et nettoie chaque heure 1/2. Ce problème est survenu depuis 1 an. On voit que le joint a été
chassé là ou çà fuit. J'ai resseré les boulons, sans résultats.
Le moteur tourne bien, démarre bien.
Il est de 1996, environ 700/800 h.
J'ai été en excès d'huile pendant longtemps par la faute des gouniaffiers que je chargeais de faire la vidange et les niveaux ...
Voilà.
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Que faut-il faire ?
A changer le joint du carter d'huile, cela me parait assez simple, c'est à ma portée, mais démonter l'avant pour changer le joint
et peut-etre un joint spi , là, il me faut potasser sérieux.
Je suis à la retraite, j'ai bien le temps ...
je recueillerai volontiers vos observations et conseils.
merci
jb