révision pilote autohelm 7000

1677 lectures / 4 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
13,50
Forum member
révision pilote autohelm 7000
subject no 84273
Bonjour, En prevision d'une transat, je prévoyais de revoir ( entre autre ...) le pilote autohelm 7000, agé d'une quinzaine d'année, qui équipe le bateau et j'en parle à un professionnel sur Brest, qui me répond qu'il n'y a pas de révision spécifique ni de graissage . Cela fonctionne ou pas, pilote robuste sans souci particulier. Avez vous des expériences de ce pilote en particulier, quels éléments seraient à vérifier etc. merci de vos avis éclairés JF
Desconectado/a
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Forum member
answer no 102175

Salut,
Quand j'ai quitté Cape Town avec mon voilier, on m'a tenu le même language, conclusion avant d'arriver à Ste Hélène le vérin
était cassé.
Il a été refait à Ascension Island par un ouvrier de la base US, en bronze.
Résultat aucun problème. Depuis j'ai appris que Autohelm faisait un kit spécial TDM.

Amicalement.
Capt Eric

Desconectado/a
F416
Forum member
answer no 102181

Message pour Paquito,

Soyez prudent quant aux diseuses de bonne aventure. La réponse çà ne marche ou çà ne marche pas pour un système aussi
complexe qu'un pilote n'est pas vraiment une réponse de professionnel.
Vous devez au contraire quantifier rationnellement la probabilité d'une panne, considérez la par défaut comme significative.
Suivez le guide?

Pour qu'un système fonctionne convenablement il doit :
1-etre fiable
2-ne pas connaître de panne dangereuse.
3-etre disponible le plus souvent possible.
4-etre réparable rapidement.

1-reportez vous à votre documentation, et suivez les conseils de maintenance. A défaut consultez directement le constructeur,
personne ne connais mieux que lui son matériel
2-veuillez à la propreté de l'installation, contrôlez les jeux ;chape rotule et cablage electrique.
3- Contrôlez sa consommation, est elle normale?. Combien de temps comptez vous l'utiliser par jour, est ce que votre installation
le permet.
4 ? établissez un plan de montage clair intelligible. prévoyez des pièces de rechange (voir avec constructeur pour les points
faibles). A priori : comme tout moteur (roulement ou palier)et à courant continu, le collecteur (balais). Ne pas négligez pas le
reste.

En bref
Plus les systèmes sont complexes plus le manque d?énergie, (ou panne) même ponctuel peuvent avoir des conséquences
importantes (source schneider-electric).

Généralement en mer les évènements enchaînent vite, les « pépins » sont toujours un concours de circonstance pas une fatalité.

Ceci veut dire que votre travail de préparation devra être d'autant plus grand que vous embarquerez à bord du matériel
sophistiqué?C'est valable pour le pilote et tout le reste.

voilavoila

Voilà déjà avec çà, si vous optez pour cette démarche, vous ferez une bonne traversée.

Desconectado/a
13,50
Forum member
answer no 102186

Merci pour ces conseils éclairés et je vais m'y interresser plus sérieusement, effectivement.
(je termine le changement de mon gréement dormant, repose du moteur etc.)

cordialement

jfv

The offshore cruisers community...