quels sont les ports de méditérannée qui acceptent résidents sur bateau
posted on 20 Marzo 2008 13:28
Bonjour,
Connaissez-vous les ports de méditérranée qui acceptent que l'on réside sur son bateau ?
Je sais déjà que Martigues le refuse mais qu'en est-il des autres ports ?
merci pour vos réponses
A Palavas,il y en avait quand on y etait en 2003.
Port Napoléon à Port t Louis , Mon voisin de ponton réside à l'année.
Mais Port Napoléon, il est hors de prix non ?
Pour un 8m ils demandent déjà 2600 euros/an
Bonjour
Port Camargue la note annuelle est majorée dans ce cas de 25 % : voir le lien.
http://www.portcamargue.com/page.php?page=106&langue=FR
Bonjou
pour évité une note majorée, ne dite pas que vous résidez sur le bateau
sinon a port leucate on peut résider sur son bateau
Bonjour,
Je trouve la question interessante mais la problématique totalement déplacée. Au nom de quelle nouvelle logique totalitaire ou
collectiviste pourrait-on interdire à un propriétaire de "navire" de vivre sur son bateau, a fortiori s'il voayge avec??? Problême de
consommation d'eau et d'électricité? Aux gestionnaires de marinas ou de ports de plaiasance de prendre leurs responsabilités de
chefs d'entreprise et de proposer à leurs clients- ce que nous sommes- des décompteurs d'eau ou d'électricté ce que l'on voit en
Espagne ou en Angleterre très souvent pour les contrats "annuels".
Pour le reste, il paraît évident qu'il ne faut pas transformer son bateau en ignoble caravane flottante et que le bateau doit
rester manoeuvrant et pouvoir sortir du port de temps den temps! Quant à l'usage des toilettes ou au rejet des eaux grises
dans le port, là aussi, responsabilité du propriétaire du bateau qui doit également jouer le jeu!Je suis partisan d'un "boycott" des
marinas qui adoptent ce genre d'ostracisme. On peut imaginer un brave yachtman qui bourlinguant depuis quelques temps,
éprouve le besoin pour des raisons de santé ou autres, de "relâcher" une année ou un semestre dans un port! Reste qu'il ne
faut pas vendre des bateaux comme on vend des camping-cars, ou à défaut, initier ou former leurs futurs propriétaires aux
règles élémentaires d'étiquette maritime et de vouloir vivre "ensemble" sur l'eau, sans parler du fond, je veux dire la mer, la nav
la maintenance etc.
bonjour question mal posée
la vraie question est de connaitre les ports qui ont de la place et c'est pas gagné d'avance
cordialement