monaco radio cesse fin 2007

1129 lectures / 8 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
Outremer 43
Forum member
monaco radio cesse fin 2007
subject no 84854
IL FAUT QUE STW FASSE QUELQUE CHOSE !!!!!!
Anonyme (no verificado)
answer no 106165

bonsoir,

et pourquoi donc? une entreprise commerciale cesse son activité dans un domaine où elle n'a plus assez de clients, c'est normal.

Tant mieux si Monaco radio continue d'émettre la météo: celà ne lui coûte pas cher et améliore réellement l'information, sinon la
sécurité, des plaisanciers. Pour le radiocommunications commerciales, elles sont en fin de course.

La phonie HF/MF survit encore en tant qu'équipement obligatoire pour les navires astreints au SMDSM, sans doute pour
quelques années, mais pour le reste deviendra de plus en plus l'apanage exclusif de radioamateurs passionnés et compétents,
pour lesquels il serait sans doute judicieux de libérer des fréquences, en libéralisant aussi les données échangeables par ce
moyen, ce qui permettrait à des gens comme Daniel 10 d'agir légalement dans l'intérêt d'un groupe sans doute restreint mais
réel. A charge pour les radioamateurs de ne pas être trop intégristes quant aux connaissances nécessaires pour faire partie de
leur confrérie (la lecture au son, c'est bien, mais quand même un peu dépassé Clin

Vive la HF/MF, à condition de ne pas la figer.

JF Perrouty

Desconectado/a
DÉRIVEUR LESTÉ
Forum member
answer no 106196

Pour ma part, je trouve que ceux qui veulent utiliser un outil pour lequel ils n'ont aucune expérience, n'ont qu'à prendre
la peine d'étudier un peu... et de passer les différents certificats. (C'est devenu d'une facilité déconcertante)

Cela leurs évitera déjà de poser des questions idiotes concernant leurs installations et surtout de pallier un problème
technique qui peut toujours survenir

Bon comme d'hab je suis parti pour me refaire un tas de copains... MDRMDR

J-C

Anonyme (no verificado)
answer no 106198

bonsoir,

aucun rapport avec le sujet, cher courageux anonyme qui a suffisement honte de ses opinions pour ne pas afficher le moindre
profil. Sans doute une réaction caractéristique du petit monde confiné des radioamateurs intégristes... heureusement la
corporation, à laquelle je n'appartiens pas, compte des membres plus accueillants et ouverts.

bonnes navigations

JF Perrouty

Desconectado/a
DÉRIVEUR LESTÉ
Forum member
answer no 106202

Très cher jfp,

je pense avoir déjà souligné que contrairement à votre seigneurie, je ne voyais aucun intérêt à afficher mon expertise!
Et comme contrairemet à vous semble t-il je n'ai vraiment plus rien à me prouver...

Par contre, je suis d?accord, ce n?est pas le sujet. Et je n'ai fait pardonnez-moi que répondre à une de vos crétineries
habituelles...

Puisque vous n?êtes pas concerné par le problème, je pense que vous devriez garder des suggestions débiles pour vous.

Personnellement, les pirates des ondes de tout bord, ne me gênent pas ! Excepté s?ils se permettent de se promener sur les
fréquences réservées.

Le beurre, l?argent du beurre et la crémière sans effort? Peut-être aussi vous livrer le tout sur un plateau... Sourire

J-C

Anonyme (no verificado)
answer no 106210

nanouk,

là vous dépassez les bornes de la stupidité prétentieuse et soigneusement anonyme, mélée à une abyssale incompétence, ce
n'est pas parce que vous vous cachez que vous avez raison.

avec tout le mépris dont je suis capable pour vôtre parfaite goujaterie injoignable.

JFP

Desconectado/a
DÉRIVEUR LESTÉ
Forum member
answer no 106211

Toujours hors sujet mon brave, comme d?habitude... Sourire

Mais que fait donc le webmaster pour autoriser des conseils illégaux comme dans votre premier post sur l'utilisation de
bande non autorisée! MDR

De plus, Il semble que je respecte la charte, puisque rien ne m'oblige à laisser un profil quelconque et rien ne vous
autorise que je sache à le faire remarquer...

Quant à mes remarques à votre sujet, si elles sont fausses, elles ne peuvent vous toucher ! Si elles se révèles exactes, je
vous prie de m'excuser pour les avoir révèlées...

Pour tous les autres lecteurs! Ne tenez pas compte de ce que je pense de notre « ami » Merci Clin

Anonyme (no verificado)
answer no 106216

bonsoir,

de minimis non curat praetor.

JFP

The offshore cruisers community...