fermetures à clé de capots lewmar

2285 lectures / 3 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
IRISOFT 44
Forum member
fermetures à clé de capots lewmar
subject no 84600
Mon bateau est équipé de capots Lewmar, dont 4 ferment à clé. Même en ayant marqué chaque clé, c?est laborieux. Je n?ai jamais pu obtenir de Lewmar 4 serrures avec des clés identiques. J?ai enfin résolu mon problème en contactant directement Camlock, le fabricant de serrures qui fourni Lewmar, qui me livre 4 serrures identiques entre elles?et identiques à celles vendues par Lewmar. En plus, ils peuvent réapprovisionner une serrure identique (en cas de défaut) par la suite. Plus qu?une seule clé pour tout le bateau ?..Cerise sur le gâteau, cette société anglaise à une commerciale de choc sympa, efficace et française : Colette Simtob, 01 4980 0021, colette.simtob@camlock.com. Sourire
Desconectado/a
ICP 44
Forum member
answer no 104440

Bonjour François,

Très honoré de parler avec le propriétaire d'un (du seul je crois ?) Irisoft 44. Merci pour l'info. Je cherche un système de
fermeture pour mes coffres. Est-ce que le système Lewmar dont tu parles permet de serrer le capot en compressant un joint ?
Si ce n'est pas trop te demander pourrais-tu m'envoyer une photo de ton système ? Il est vrai qu'une seule clé pour tous c'est le
top.

Marc

Desconectado/a
IRISOFT 44
Forum member
answer no 104452

Bonjour Marc,
Le verrou dont je parle ( http://fr.lewmar.com/products/index.aspx?lang=1&page_id=25 )s'adapte sur les capots lewmar ( en
bas de page: http://fr.lewmar.com/products/index.aspx?lang=1&page_id=525).
Le serrage de ce type de capot est effectué par les deux cames qui sont en std sur le panneau. Le verrou sert seulement à
bloquer le capot en position fermée..contre les voleurs.
Si on accéde au panneau de l'intérieur ( cabine ), on peut utiliser le cliquet de blocage qui se trouve sur les cames, c'est aussi
efficace.
Si on utilise (ce qui est mon cas sur 4 panneaux) les panneaux pour fermer des coffres, il faut alors (pour condamner
l'ouverture ) monter un verrou. Lewamr est incapable de fournir N verrou avec la même clé, d?où mon message.
Si tu recherche une fonction qui assure une compression, je ne vois que deux solutions:
- bricoler qq chose à base de cames lewmar (disponibles en piéces détachées)
- utiliser le systéme que j'utilise sur la trappe de fond de cockpit, qui est fabriquée en CP epoxy et pour assurer un serrage sur
joint caoutchouc :les loquets à compression Southco: http://www.southco.com/product/class.aspx?cid=7379. Je suis très
content de ces loquets inox efficaces, solides et facile à régler, mais la version a clé est de la daube ( elle se force avec une lime
à ongle) : en résumé, bon serrage et solidité à l'arrachage, mais il faut bricoler un systéme complémentaire pour le verouillage
contre les voleurs....
Très cordialement,
François

The offshore cruisers community...