deriveur integral acier .quel plan
posted on 18 Mayo 2006 15:04
l'idee . un voilier pour aller partout (mouiller ou avoir une place ds une riviere ou sur le canal du midi est moins contraignant
financierement et j'avoue en avoir un peu marre d'etre poli et gentil avec les ports qui me"racket") pas trop grand (10m a l11 M
A LA flotaison environ),suffisament solide pour ne pas se faire peur au premier couq de vent, simple
mais un bateau qui reste un voilier
trouver le plan faire faire la coque ponte et je fais le reste
JE SAIS QU'UN DERIVEUR INTEGRAL DE 10 11 M EN ACIER NE SERA JAMAIS UN FOUDRE DE GUERRE QUE LES BORDS DE
PRES SERONT CARRES ALORS LA QUESTION EST PLUTOT : QUEL DERIVEUR INTEGRAL DE 10 11M EN ACIER EST LE MOINS
MAUVAIS SOUS VOILE ?
CHRISTIAN

















Bonjour,
Vois du côté de chez Gilbert Caroff, il existe le Chatam 37 qui correspond à ce que tu cherches. Pour ma part je possède le
même plan en alu, l'Atlantis 370 et je peux te garantir que ses performances sous voiles sont plus qu'honorables. A ta
disposition pour tout complément d'information. Bon vent.
bonjour
suite a vos renseignements je suis donc aller voir le site du constructeur il ya aussi un atlantis 330 SIplus petit ne signifie pas
mois apte a la navigation j'aime autant : qu'en penses tu connais tu ce modele
merci christian
Désolé, mais je ne connais pas ce modèle. Cependant, tu peux te renseigner directement auprès de Gilbert Caroff, il est très
ouvert à la discussion et en tant que concepteur et suivant ton programme envisagé, il t'aiguillera mieux que moi. Bon vent.
Salut
Je te communique ce site:http://perso.wanadoo.fr/bateau.moana/
Yannick est un gars sympa qui fait partie de l Unité Amateur Bretagne et qui a construit son canot en alu mais peut etre qu
il peut se faire en acier...Bon les DI de voyage ont aussi fait des progrés coté performances et les plans récents devraient
en toute logique mieux remonter au vent que des plans qui ont 30 ou 40 ans. Aprés l acier c est plus lourd que l alu donc ce
n est peut etre pas ce qu'il y a de mieux pour un DI alors pourquoi pas un DL? A toi de voir.
Bon courage ds tes recherches
Typhaine
BONJOUR
J ai un deriveur integral bulle de soleil plan caroff modifie a vendre tou equipe et pres a partir pour le voyage
il va tres bien a la voile je viens de traverser l atlantique Grenada WI a Cannes
fait par un chantier au Quebec
c est un bon bateau solide et en plus avec une jolie ligne
a bientot cordialement
Françoise :
Bonjour beaucoup de nos amis marins presents sur ce site ,ont pu sans le savoir, admirer votre joli bateau qui est apparut
souvent dans les revues nautique, et qui a fait (entre autre) la couverture de Loisirs Nautique N° 370 d'octobre 2002
quoi de mieux comme publicité?
cordialement
Salut . Il me semble aussi que cetains Vulcain 5 ( 10,20 m ) ont ete construits en version DI par le chantier Brument
Bonjour,
je viens de tomber sur ce fil et j'allais aussi conseiller un fruit de mer de l'architecte Michel Joubert.
Pour en avoir possédé un , je peux dire que ce DI ne fait pas des bords carrés, et que c'est un bon marheur.
Michel
J'aimerais bien aussi des temoignages, j'ai lu plusieurs fois que les proprietaires de DI utilisent tres tres rarement la possibilite de
descendre sur la plage a pied ...
ca detruit la protection de la coque, il fautd es conditions exceptionnelles, le moindre clapot a maree montante peut etre
desagreable, pas terrible pour dormir ..
dans les pays tropicaux, moustiques, gamins du village ou visiteurs inetressés
par contre ca doit etre pratique pour les mise à sec ou transports par camions
Je pense que le principal interet d'un DI est lié a son faible tirant d'eau : possibilité de mouiller a des endroits inaccessibles aux
quillards , de remonter des fleuves , ... Poser le bateau , pour les raisons exposèes dans l'intervention precedente , est
anecdotique et peu vite se reveler dangereux
Slt Alain,
De passage à St Denis le WE dernier, WALKABOUT est bien ammaré.
La mer était belle avec un bon petit vent.... le pied quoi!
Cordialité maritime de SYLPHE