Chauffage Taylors 079D

1760 lectures / 6 envíos / 0 nuevos
Anonyme (no verificado)
Chauffage Taylors 079D
subject no 85397
Taylors 079D avec son propre réservoir. 1. question est au sujet est sur l?embase de la cheminé faux t?il y percer des trous pour la viser et combien ?, comment bien l?isoler? et empêcher les fuites d?eau? 2. pour ce qui est du réservoir quand est t?il doit t?on le positionné en hauteur (quels distance entre le réservoir et la fournaise) ou en bas comme TaylersLevac le montre sur leurs présentoirs?
Desconectado/a
VULCAIN 5
Forum member
answer no 109881

Bonjour

J'ai le même chauffage a bord , je peux donc essayer de répondre , bien qu'a mon avis tous les renseignements figurent déja de
façon détaillée dans la notice du fabriquant ( mais tu ne l'as peut-être pas , dans ce cas passe moi un message sur mon adresse
Email,
je te ferai parvenir une copie) . Bon : la cheminée vient s'emboiter sur une pièce nommée passe-pont , qui est fixée sur le pont
de diverses façons en fonction du matériau de construction de ton pont ,mais en général vissée . Cette piece est concue de
façon a isoler le pont de la chaleur du tuyau de cheminée. En ce qui concerne la hauteur du réservoir par rapport au bruleur , il
me semble me souvenir que c'est 50 cm minimum, ce qui est logique car il faut un peu de pression a l'arrivée du " compte gouttes"
qui régule le bruleur de chauffage . Dans le cas de mon bateau , le poèle est allimenté directement par gravité depuis le
réservoir principal du moteur , dont le fond ne doit pas être beaucoup plus haut que ça .
Voila . Bonne installation ! un joli poèle qui ronfle dans un coin du carré , c'est un plaisir des dieux Clin

Amicalement - Joël

Desconectado/a
TRISBAL 36
Forum member
answer no 109918

Bonjour Joël,
j'ai un 36 pieds moi aussi, un Trisbal, et je me pose la question du chauffage. Le bateau n'est pas vraiment isolé. Je voudrais
pouvoir avoir chaud quand il fait zéro dehors. Un taylors comme le tien suffit'il ou dois-je chercher parmi les poêles refleks plus
puissants?
Merc i d'avance pour ton avis.
Amitiés,
Régis

Desconectado/a
VULCAIN 5
Forum member
answer no 109931

Salut Régis

difficile de te répondre dans l'absolu . A mon avis , un bateau alu peu ou pas isolé doit être très dûr a chauffer confortablement
avec zéro degrés dehors . En tout cas le Taylor , même en version diesel , ne suffira pas . Il faut voir plus gros , et prévoir une
grosse perte d'énergie , donc des réserves de combustible conséquentes . Si c'est pour vivre a bord , avec juste quelques jours
par an un peu inconfortables , c'est jouable . Mais si ton but c'est d'aller trainer tes dérives dans des régions froides du globe ,ça
n'est même pas la peine d'y penser sans une isolation conséquente du bateau . Pourtant l' Esquilo de Nicole Van de Kerchove ,
avec lequel elle est allée faire joujou dans les glaces de Patagonie , n'était pas très bien isolé . Mais son poèle était assez gros
par rapport a la taille du bateau et elle avait des réserves sous forme de bidons sur le pont . Et son livre montre que certains
jours , le vaigrage était couvert de glace a l'intérieur du bateau . Une bonne isolation du bateau n'est pas un travail
insurmontable , et ça change quand même la vie en hivers comme en été .

Amicalement - Joël

Desconectado/a
VULCAIN 5
Forum member
answer no 109932

Encore pour Régis

Si j'avais a acheter un poêle aujourd'hui , je prendrais le Dickinson . Il est moins cher , plus puissant , et en plus la grande porte
a l'avant permet un meilleur entretien du bruleur et puis aussi une vue sur les flammes , ambiance chaleureuse assurée dans le
carré ! Sourire

Joël

Desconectado/a
TRISBAL 36
Forum member
answer no 109935

Merci Joël,
pour ta réponse. Isoler le bateau, j'y pense mais pas pour tout de suite. C'est un gros boulot. J'attends de pouvoir habiter à
bord en permanence avant de le faire. C'est à dire dans trois ans. La retraite. Sinon je navigue vraiment que pendant la belle
saison et trop peu à mon goût. Mais je pense déjà à ce temps illimité qui vient et à m'équiper en conséquence.
Merci pour ton conseil et belles navigations à toi!
Amicaalement,

Régis

The offshore cruisers community...