Actes de pirateries

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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Actes de pirateries
subject no 85420
Une carte a voir sur u

http://www.icc-

Desconectado/a
COLVIC WATSON M.S.
Forum member
answer no 110047

Pas d'accord, ou alors vendez votre bateau, ou gardez-le pour les WE. S'arrêter la nuit sur une aire d'autoroute est aussi si pas
plus, statistiquement, dangereux. Si on faisait le site 'Piracy on highways', wouaw, plus un embouteillage, plus personne n'ose
voyager. Mais avec la pub et vos clics, votre parano lui rapportera des petits sous!!!
Créez plutôt un site éducatif sur ceux qui se baladent avec des armes à bord, folie pure et mentalité lamentable, ou ceux qui
abordent les gens avec une supériorité si pas arrogance bien occidentale. La mer Rouge, je connais, et trop de copains, ils
éclatent de rire en voyant ces sites de piraterie! Mon ami Mario vient de passer deux mois avec sa jolie femme et son bébé le
long de la côte du Yémen... le paradis comme il dit..
Ayez des bateaux à l'allure modeste si vous voulez parcourir le monde, nous ne sommes pas le Paris-Dakar, et encore heureux,
ils l'ont arrêté cette année. J'ai parcouru pleins de points indiqués sur cette carte... Amér du Sud, etc? M'a bien fait rire...
On nous agresse, on nous vole? Ben oui, cela arrive. Ma famille à Bxlles est protégée par des alarmes sophistiquées la nuit, les
voitures avec des cannes anti-vol, une copine s'est fait violer et tabasser par un salaud de 40a en costard, pas un arabe!!!! le
soir à Toulouse, alors, imaginez, ceux qui là-bas bossent pour 2? par jour, et nous on arrive avec nos bateaux, souvent trop
tape à l'oeil. Profil bas et svp, la parano engendre la méconnaissance des autres et souvent la violence ou le racisme!

Kaj
Desconectado/a
AA
Forum member
answer no 110049

Chut ! Faut pas le dire ! il faut continuer à faire croire que là bas c'est l'enfer, qu'on nous attend à chaque vague, que
l'on nous guette que l'on nous vole, que l'on viole nos femmes, nos filles et nos compagnes, bref presque tout comme en
france quoi. Pendant ce temps là les copains rigolent car personne ne vient les emmerder dans leur grand paradis.

Il faut le crier bien haut. LA BAS C 'EST L'ENFER ! Surtout il ne faut pas y aller ! Vous ne voudriez quand même pas que ces
jolis coins là deviennent comme la Turquie ou la Grèce non ! Bientôt on pourra traverser le mer Egée sans toucher l'eau en
marchant sur les bateaux serrés les uns contre les autres.

Bah ! Connerie ! Il y a mille fois plus de danger à traverser Paris ou n'importe quelle ville française. Beuarkh !

Desconectado/a
SLOOP ACIER
Forum member
answer no 110061

Bonsoir,

Sur la carte il manque plein de point rouge autour de la France, là, ils sont même en uniforme avec l'artillerie lourde.
Peut etre que ils n'y a pas assez de place pour tous les mettres.

En tout cas, c'est une zone que j'évite le plus souvent possible.

Il est vrai que l'Afrique de l'ouest est tres dangereuse, plein de sourires, d'amis, de la famille,... danger de ne pas revenir.

Serge

Desconectado/a
CATAMARAN
Forum member
answer no 110076

Bonjour,

Simplement un témoignage,
J'ai traîné mes guêtres un peu partout, sans souci, puis...

Après s'être fait pirater, vient la question anguoissante : vais-je pouvoir repartir un jour ?
Ce milieu où tout paraissait clair, ( en mer on paie cash ) soudain vous parait trouble: les malfaisants sont parmi nous!

Une nuit tranquille au mouillage, la lame d'un couteau posée sur votre gorge vous indique qu'il va falloir vous lever, sans bruit,
vous ne parlez pas avec vos agresseurs, vous chuchotez. Vous restez calme, et surtout essayez de les calmer, car croyez moi,
ils speed un peu mon n'veu !

A partitr de cette nuit, les mouillages sont moins idylliques ( me suis fait attaquer à Marigot Bay ) tous les bruits de la nuit,
d'annexes, aux poussifs teufs teufs de moteurs de pêcheurs qui rentrent au clair de lune, sont dorénavant suspects.

Bien des nuits plus tard, des ombres viennent rôder près de votre lit, où vous vous réveillez en nage, vous débattant contre
vos propres cauchemars.

Nous vivons dans un monde ou le fossé se creuse de plus en plus entre les nantis et les plus démunis .

Au vénézuela, à l'émission " Allo présidente " Chavez clame tout haut, en direct: "nous n'avons pas assez d'argent, prenez aux
riches !..."
Quels sont les satistiques que nous avons sur le Vénez!
Que vaut une plainte déposée là-bas, si plainte a été déposée !...
J'ai navigué 3 mois dans le coin, 3 attaques entre Trinidad et Porto La Cruz!...

Dans nos gendarmeries, lorsque vous vous faites attaquer ( mon épouse, il y a 3 semaines ) on vous encourage à déposer sur
main courante , la blague, elles ne sont pas comptabilisées dans les statistiques comme le sont les dépôts de plainte.
Belle manière de faire courber la ligne des statistiques."Capitaine le bateau coule, chut, chut, pas de vagues répond le
scélérat "

Je ne crois pas qu'il y ai des endroits plus sur que d'autres dans le monde. Il est paradoxale de constater qu'un bateau est plus
en sécurité dans une marina à Rio que dans celle de St Malo.

Une chose est sure, avant de partir en mer, il me faut intégrer maintenant le danger de piratage au même titre que les autres
dangers en mer, météo, courants,vagues traîtresses etc...

Bonnes navs à tous

François
~ ~ __/) ~ ~

Desconectado/a
first 35 GTE (Monocoque)
Forum member
answer no 110078

Marina plus sure à Rio qu'à St malo ???

sorry mais en un mois à la marina da gloria à Rio j'ai vu : un hollandais se faire agresser au couteau en traversant le parc pour
revenir à la marina, un autre bateau retrouvant une balle perdue de la favela au dessus plantée sur son pont en teck et un
autre gars électrocuté par les installations électriques foireuses des pontons ...

n'exagérons rien il y a des endroits plus dangereux que d'autres ... tous ces discours qui tendent à dire qu'il est aussi
dangereux de se ballader à Paris qu'à dakar, Rio ou marigo bay, c'est de la foutaise. Dans ces pays la vie ne vaut rien et quand
on se fait agresser on est juste heureux de ne pas y avoir laisser la vie pour l'équivalent de 10 euros alors oui la prudence est
de mise.

Desconectado/a
CATAMARAN
Forum member
answer no 110080

Excusez-moi,

Je ne voudrais pas polémiquer sur le Brésil que j'adore, mais je dois vous dire, en toute honneteté, qu'ayant vécu à Rio, dans
ma jeunesse , y étant retourné plusieurs fois depuis, ainsi qu'à Salvador de Bahia, les seules attaques dont j'ai fait l'objet ont
été celles das Lindas Cariocas Sourire

Ensuite, j'aimerai vous dire que la marina du Yacht Club de Rio est très difficile d'accés pour qui n'est pas membre, et qu'elle est
très bien gardée, par rapport à celle des Bas Sablons par exemple où n'importe qui peut monter sur les pontons, les vols et
dégradations de matériel sont fréquents.

Je n'ose pas vous parler que récemment à Paris, rue du Montparnasse, un malheureux gardien de nuit d'hôtel s'est pris une
balle en pleine tête pour n'avoir pas donné assez rapidement les espèces qu'il avait dans sa caisse ( moins de 10 ? )

Si une vie ne vaut rien, rien ne vaut ne vie.

Que toute cette violence qui fait partie de notre quotidien n'empêche qui que ce soit de larguer les amarres, mais il faut appeller
un chat un chat, aussi tordre le cou à toutes ces histoires qui ont la vie dure, ces coins où on n'ose pas aller car les mauvaises
réputations perdurent, ainsi, je vous invite à aller si le désir vous y pousse dans cette belle ville de Cartagène en Colombie, où
le mouillage est fiable, la marina très sympathique, et les habitants très accueillants.

La vieille ville est splendide, pour moi Malouin, c'est un peu les remparts de St Malo
Bonnes navs
François
~ ~ __/) ~ ~

Bonnes

Anonyme (no verificado)
answer no 110155

Curieusement personne ne parle de système genre projecteurs déclenchés par un détecteur de présence. Est ce si compliqué ?
D' autre part toutes ces attaques se font la nuit, le bateau totalement ouvert (à cause de la chaleur), il suffirait d' une porte-
grille de protection, ok c' est parano mais c' est une solution efficace.

Desconectado/a
FEELING 1090 KIRIE
Forum member
answer no 110156

Helies22 Je pense que le détecteur de présence n'est pas utilisable sur un bateau, à cause de la houle qui induit des
mouvements apparents qui (je pense) déclencheraient le détecteur à tout moment (à vérifier).JL

Desconectado/a
Forum member
answer no 110164

Je confirme que pour les detecteurs de mouvement cela ne marche pas car les mouvements aparents du bateau ou meme le
vent si il souffle assez fort suffise à les déclencher. Par contre si tu veux etre peinard et que personne ne monte sur ton bateau
la nuit tu peux toujours faire comme certain en branchant le secteur sur les filières... Bon effet dissuasif a ce qu'il parait Clin

Desconectado/a
AMEL EUROS 39
Forum member
answer no 110166

Sur le site des Affaires Etrangères, il est indiqué les régions où sévissent les pirates. On y apprend par exemple que des
plaisanciers français se sont fait attaqués récemment au Vénézuella à l'ile Margarita (nom de l'ile à vérifier).

Desconectado/a
Forum member
answer no 110169

Brancher le secteur sur les filières ou autre conducteur pour empêcher l'accès du bateau à des visiteurs mal intentionnés me
semble dangereux. J'ai choisi de monter une alim de barrière à vaches, ce qui à l'avantage de fournir une bonne secousse sans
être potentiellement mortel.

Desconectado/a
Forum member
answer no 110185

Pour ce qui est de l'alim a vache ca chatouille juste un peu l'indésirable, c'est du 12v avec un faible ampérage (étant gosse on a
passé pas mal de temps à faire les cons avec ca et je sais donc de quoi je parle MDR). C'est sur que le secteur sur les filieres au
niveau sécurité c'est ce qu'il y a de mieux mais bonjour les accidents possibles (néanmoins je l'ai deja vu un certain nombre de
fois et ceci dans des ports francais ou c'est bien connu il y a un fort taux de criminalité Clin Autre solution le rotweiller nourri au pti suisse, personne n'approchera du bateau, meme pas le proprio avec un peu de chance,
mais faut aussi transporter le molosse Clin

Desconectado/a
SUN FAST 31
Forum member
answer no 110197

Exact un bateau de l'U.C.P.A s'est fait attaquer à la mi-janvier par des pirates au Vénézuela, sur l'ile de Margarita dans
la baie de Robledal.
Le skipper, un ami, agé de 45ans, s'est pris une balle perdue et finira sa vie tétraplégique.

Anonyme (no verificado)
answer no 110201

Cela n' a pas grand chose à voir, mais je peux dire qu' en 30 années sur un port de plaisance ma boutique a été cambriolée 14
fois ...et mon bateau jamais ! J' ai tout essayé et maintenant depuis 7 ans c' est terminé, pourquoi ? C' est très simple, le
cambrioleur cherche toujours le coup facile et si c' est compliqué il va plus loin...Donc j' ai blindé la vitrine, posé de grosses grilles
sur les ouvertures, puis coupé la boutique en 2 avec un deuxième rideau de fer...et mis à la poubelle tous les systèmes
électroniques ! La protection physique est la seule solution efficace. C' est bien triste mais c' est la réalité.

Desconectado/a
Catamaran Catana 472 (Catamaran)
Forum member
answer no 110202

Une petite rectification: les systèmes"pour parcs à vaches" sont bien alimentés en 12v mais délivrent une tension de plus de dix
mille volts (en 12v ou 24v ce serait totalement inéfficace).
Cette tension de crête de fort voltage n'a pourtant que très peu d'énergie (le but n'étant pas de trucider les vaches Sourire et donc
aucun risque d'électrocution. Attention toutefois aux accidents induits que cette décharge peut entrainer (chutes, etc..)
Pour ce qui est de mettre le 220v sur les filières, c'est non seulement inconscient, mais très dangereux, voire mortel: en effet
les effets de l'électrisation (même si le départ est protégé par différentiel) provenant d'une telle source de courant, et en
présence d'un milieu humide, peuvent aller jusqu'à l'électrocution (électrisation mortelle).
Il est donc fortement à proscrire toute tentative d'utilisation du 220v pour ce genre d'opérations (avec 0.030 Ampères (30 milli-
ampères) on risque déjà la fibrilation cardiaque après quelques millisecondes d'exposition!!!)

Le but n'étant pas d'éliminer les éventuels visiteurs (ce serait de toutes façons considéré en crime commis intentionnellement),
mais si j'ai bien compris, de les dissuader d'y revenir....
Comme quelqun l'a dit précédemment, ça ne nous empêchait pas de s'amuser avec les clôtures à vaches de notre jeune âge..
On peut penser que le gars qui s'est ramassé une bourre sur les filières ne parte pas en pleurant mais revienne un peu plus
déterminé et en colère que la première fois!!

Cela me rappelle l'histoire d'un collègue auquel on avait volé plusieurs fois les anti-brouillards de sa voiture; il n'a rien trouvé de
plus malin que de coller des lames à rasoir sous les nouveaux projo installés et lorsqu'un jour il a retrouvé sa voiture
complètement défoncée de toute part (dessus, côtés, avant arrière...) il y avait du sang sur les anti-brouillards restés en place
(mais démolis également)... C'était pas une bonne idée....

Donc je doute de l'efficacité de la "violence d'une décharge électrique" pour lutter contre les intrusions sur nos bateaux...

Cependant un système anti-intrusion à détecteurs IRP (infra-rouges passifs) devrait pouvoir fonctionner en respectant
quelques précautions:
ce système détecte le rayonnement du corps humain (des chats errants aussi) et s'il est bien abrité des intempéries et pas en
vue d'un lampadaire ou des rayons du soleil directs, peut à priori fonctionner dans le cokpit, mais surtout dans le carré d'un
bateau.
Sinon un système périmétrique (détecteurs d'ouvertures de portes) peut apporter une solution efficace en cas d'intrusion dans
le bateau, au moins en théorie et techniquement, car on peut s'interroger de l'efficacité d'une alarme qui gueule dans un
bateau....

Sinon il y a encore les mines anti-personnel, etc...Clin

Bonnes navigations à tous et bonne chance contre les agressions, mais de grâce,évitez de vous mettre en danger avec des
utilisations non maitrisées du courant électrique.

Patrice

Desconectado/a
Forum member
answer no 110214

branchement de la "terre" pour barrière à vache:
Question à JPB qui utilise ce système : utilisé à terre d'habitude, il y a une "terre" matérialisée par un piquet métallique que l'on
enfonce dans la terre qui doit si possible rester humide pour assurer un bon contact, et l'autre sortie est connectée à la cloture
qui doit être le mieux possible isolée et c'est la vache qui ferme le circuit et qui prend une chataigne.
Dans le cas du bateau, vous connectez le fil sous haute tension aux filières, ok, mais la terre? Doit-elle être mise au contact de
l'eau de mer, de la masse du bateau (ce qui peut revenir au même) ou encore à autre chose. J'ai vu sur internet qu'un américain
utilisait ce système avec bonheur en connectant la "terre" au rail de fargue...

Desconectado/a
CATAMARAN
Forum member
answer no 110246

Bonsoir,

Je confirme que Margarita devient de plus en plus dangereuse, j'ai rencontré récemment à Cartagène, Colombie, le propriétaire
Niçois d'un Catana 42, qui a reçu une balle dans l'abdomen le soir du réveillon, en sortant d'un restaurant à Porlamar.

Pour info
Bonnes Navs à tous

François
~ ~ __/) ~ ~

Desconectado/a
SUN MAGIC 44
Forum member
answer no 110267

oups..... ça fait froid dans le dos, j'ai encadré comme chef de bord UCPA pendant plus de 10 ans, je connais bien le coin c'est
vrai que ça commence à etre chaud, deja il y a qq années , dans le guide des antilles on recomandais d'éviter St Vincent ....

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