Comment démonter un très vieux Winch Lewmar ?
posted on 09 Abril 2008 18:03
Bonjour,
je viens de récuperer une paire de très vieux winches ST lewmar,
les premiers self tailing de la marque avec 6 vis allen sur le dessus.
Apparemment, les "spring jaw" fabriqués en 1975/77.
J'ai retiré les vis, enlevé le guide self tailng et... Rien ne vient, je ne comprend pas ce qui doit partir maintenant. Avant de forcer comme
un boeuf et de casser une pièce, je me demandais si un ancien connaissait le truc.
Merci d'avance
Il n'y aurait pas une vis au fond du logement de manivelle ou bien un circlips à ressort autour de ce même logement ?
Il me semble qu'il y a 2 clavettes demi-lune de chaque côté. Peu-être sont-elles collées ?
Xavier et Ananda
L'importateur me parait le bon contact :
Technique Distribution
Z.A. De Kermarquer
56470 La Trinité Sur Mer
France
Tel: +33 297557256
Fax: +33 297557258
Email: contact@technique-greement.com
Eric
Un grand merci, Le viking !
Merci aussi aux autres.
J'utilise, avec satisfaction, de la graisse de synthèse (achetée chez Leroy... Brico ou autres), de marque "Rond" elle tient
au moins 5ans, ne fige pas et ne fait donc pas gripper les cliquets (ça peut être très dangereux quand ça arrive), elle est
vendue en bombe ou en tube, j'ai les 2 à bord.
Pour ma part, je nettoie au gasoil et je lubrifie avec un mélange de graisse Wichard et de gasoil de la consistance d'une vinaigrette (pas d'une mayonnaise
!). Je renouvelle le traitement une fois par an et au minimum tous les 5 000 milles. J'ai eu une fois un gros ennui avec des winches Lewmar neufs montés
tels quels : ils étaient tartinés de graisse et tous les cliquets se collaient.