Quel bateau pour une transatlantique

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Anonyme (no verificado)
Quel bateau pour une transatlantique
subject no 84319
Bonjour à tous , Je pratique la navigation côtière depuis 7 ans , j'ai également fait quelques virés en équipier notamment Douardenez Malaga. tout ca pour dire que je connais les rudiments de la navigation et des manoeuvres. J'ai envie d'éffectuer un tour de l'atlantique nord sur un an.Je compte le faire en solitaire.Mais voilà ai-je le bon bateau pour le faire n j'ai un first 29 à quille relevable. Je me sens en sécurité à bord et je commence à bien le connâitre , par contre il n'est pas homologué en 1ère catégorie est un problème ? Merci également de me donner votre avis sur ma monture , faut-il que je prévois d'acquérir un autre bateau ? Merci pour vos réponses
Desconectado/a
Forum member
answer no 102465

pour partir en solitaire il faut etre intransigeant sur la securité ,ne rien laisser au hasard,faire une chek-liste comme en
aviation,révision totale du bateau,anticiper les avaries qui peuvent survenir sans exagerer leur probabilité,en clair ne pas ce
faire surprendre et y réfléchir,pour les canots de survie ,preferer les dynamiques bien equipé et prévoir un conténer etanche en
complément du canot,eviter de partir sans balise de détresse et si possible esseyez de rendre le bateau in submerssible en
injectant de la mousse a cellules fermée dans tout les endroits non accsessibles et inutile pour la vie a bord ce qui ralentis la
vitesse de submercilité et donne plus de temps pour quitter le bord et permet d'embarquer plus de choses utile a la survie,si le
bateau ne coule pas completement et reste malgré tout a la surface mais est rendu hinabitable,ne pas s'en eloigner,il est plus
repérable,quand a la catégorie se n'est pas un probleme,il suffit simplement que vous aiyez les moyens de la premiere a bord
il y a beaucoup de parametres et d'actions a entreprendre pour partir comme vous le voulez(radio,radar,médecine ,forme
physique ,mentales,administratifs,finance,ectc...) bon courage et surtout!!!!NAVIGUEZ PRUDEMENT

POUR VOTRE MONTURE PAS DE PROBLEMES CE N EST PAS LE BATEAU QUI FAIT LE MARIN

Desconectado/a
PRAO PACIFIQUE
Forum member
answer no 102471

Bjr
Bien connaitre son bateau est essentiel. Mieux vaut partir avec un 9 m préparé, fiabilisé donc pour cela déjà beaucoup utilisé
qu'avec un 12 m inconnu.
Pour la catégorie, une demande de dérogation aux affaires maritimes (bureau sécurité) comprenant un CV nautique, un
descriptif du bateau et du parcours suffira. Mieux vaut éviter de dire que vous partirez en solo...
Cette dérogation vous permettra de partir assuré à condition de trouver l'assureur! Cela m'avait couté 2000E de plus sur ma
prime en 2005 avec la Maif.
Si c'était à refaire, je partirai sans assurance, sans dérogation.
Bon vent.

http://www.le-popote.com

Desconectado/a
Forum member
answer no 102477

Salut,

Vas voir sur cet article... Il y a qq années je me posais les mêmes questions que toi...

http://www.hisse-et-oh.com/articles/article.php?article=641

A+ Sergio

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